Bonjour à tous,
j'ai acheté un lave vaisselle Miele avec bac à couvert en hauteur car j'en avais ras le bol de nettoyer les couverts en argent à la main !
Malheureusement le métal s'assombrit après lavage.
J'ai voulu appeler le ***PAS DE PUB*** mais ça ferme à 17h !
Je me suis tourné vers ***PAS DE PUB*** qui disent entre autre :
- Utilisez exclusivement des poudres de lavage sans chlore, ni acide citrique (proscrire gels et liquides qui contiennent souvent du chlore ainsi que les "parfums citrons" contenant de l'acide citrique. Eviter les tablettes multifonctions). -> ça je crois que c'est une piste
- Quand vous remplissez votre lave-vaisselle de sel régénérant, évitez de mettre de l’argenterie lors de la première utilisation. -> je savais pas non plus ^^
- Idéalement entrouvrir la porte du Lave-vaisselle en fin de cycle afin que la vaisselle ne reste pas dans une atmosphère saturée en vapeur, essuyer les couverts s'ils sont ENCORE humides. --> le mien s'ouvre tout seul
- Eviter la présence de verres en Cristal qui risque également de ternir l'argent. -> bon à savoir
- Séparer les couverts en argent de ceux en acier inoxydable: l'argent cohabite très mal avec les autres métaux. Faites deux vaisselles séparées ou placez-les dans des paniers à couverts distants. -> je savais
Avez vous d'autres infos, par ex comment mesurer la dureté de l'eau ?
Donc je me suis dit que rien de tel qu'un communauté scientifique pour un avis éclairé
Quelles sont les meilleurs produits pour ne pas noircir l'argenterie ? existe t il en "bio (ou naturel) ?
Merci d'avance
-----