[Divers] Argenterie en machine à laver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Argenterie en machine à laver



  1. #1
    thibadu

    Argenterie en machine à laver


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai acheté un lave vaisselle Miele avec bac à couvert en hauteur car j'en avais ras le bol de nettoyer les couverts en argent à la main !
    Malheureusement le métal s'assombrit après lavage.
    J'ai voulu appeler le ***PAS DE PUB*** mais ça ferme à 17h !
    Je me suis tourné vers ***PAS DE PUB*** qui disent entre autre :

    - Utilisez exclusivement des poudres de lavage sans chlore, ni acide citrique (proscrire gels et liquides qui contiennent souvent du chlore ainsi que les "parfums citrons" contenant de l'acide citrique. Eviter les tablettes multifonctions). -> ça je crois que c'est une piste
    - Quand vous remplissez votre lave-vaisselle de sel régénérant, évitez de mettre de l’argenterie lors de la première utilisation. -> je savais pas non plus ^^
    - Idéalement entrouvrir la porte du Lave-vaisselle en fin de cycle afin que la vaisselle ne reste pas dans une atmosphère saturée en vapeur, essuyer les couverts s'ils sont ENCORE humides. --> le mien s'ouvre tout seul
    - Eviter la présence de verres en Cristal qui risque également de ternir l'argent. -> bon à savoir
    - Séparer les couverts en argent de ceux en acier inoxydable: l'argent cohabite très mal avec les autres métaux. Faites deux vaisselles séparées ou placez-les dans des paniers à couverts distants. -> je savais

    Avez vous d'autres infos, par ex comment mesurer la dureté de l'eau ?

    Donc je me suis dit que rien de tel qu'un communauté scientifique pour un avis éclairé

    Quelles sont les meilleurs produits pour ne pas noircir l'argenterie ? existe t il en "bio (ou naturel) ?

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 24/10/2019 à 10h02.

  2. #2
    penthode

    Re : Argenterie en machine à laver

    hello ,

    en "naturel" le bicarbonate de soude

    mais ça ne va pas au LV
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Steph46090

    Re : Argenterie en machine à laver

    L'argenterie (de bonne qualité) passe très bien au lave vaisselle à la seule condition de l'essuyer quand le cycle est terminé.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Argenterie en machine à laver

    Bonjour désolé l’argenterie n’est que très peu compatible avec un lave vaisselle durant la phase de lavage chaud il se forme une électrolyse qui effectue un transfert de l’argent qui se dépose sur les couverts inox de fait il faut éviter cela en ne mélangeant pas les métaux
    De plus il existe un produit «*céfé*»que cristofle distribue il est utilisé dans les restaurants gastronomiques qui passent leur couverts en lave vaisselle il suffit de tremper les couverts argent dans ce bain ensuite les rincer ils ressortent comme neuf
    Pour information même les verres ne sont théoriquement pas vraiment compatibles avec le lave vaisselle perso chez moi on les traite à la main
    Ne pas croire qu’un lave vaisselle peut tout réussir il a aussi des inconvénients meme s’il s’agit d’un miele
    Dernière modification par richard 31 ; 24/10/2019 à 07h59.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2016, 23h49
  2. nettoyage de l'argenterie
    Par invite30afc92c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2009, 12h14
  3. [Blanc] Tambour machine a laver ouvert pendant une machine
    Par invitebaea7b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 16h36
  4. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  5. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...