[Thermique] Panne afficheur chauffage inertie Siplec HT15ECF HT20ECF LEC2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne afficheur chauffage inertie Siplec HT15ECF HT20ECF LEC2



  1. #1
    Chevalier dArtois

    Smile Panne afficheur chauffage inertie Siplec HT15ECF HT20ECF LEC2


    ------

    Bonjour à toute la communauté.
    J'ai longuement cherché si mon problème était connu sur le forum avant de poster cette nouvelle discussion.

    J'ai acheté récemment une maison équipée de quatre chauffages à inertie SIPLEC (Société d'importation Leclerc semble-t-il) HT15ECF (1500W) et HT20ECF (2000W). Ces quatre chauffages sont partiellement défaillants et très difficiles à utiliser de ce fait.

    La fonction chauffage n'est pas en cause. Ce sont les afficheurs qui sont défaillants. Je distingue deux cas différents avec certainement une même cause :

    1er cas :
    - lorsque le chauffage est à l'arrêt, le rétroéclairage fonctionne normalement et je vois bien le symbole arrêt,
    - lorsque que je le mets en marche, la plupart du temps le rétroéclairage s'éteint et je distingue très difficilement les indications de l'écran (avec une lumière rasante par exemple),
    - lorsque ces indications sont quasi invisibles, je peux régler la température et le chauffage fonctionne.
    Souvent, dans la journée ou la nuit (lueur bleue qui apparaît soudainement), le rétroéclairage se rallume et je distingue toutes les indications. Si je tente une manipulation à ce moment comme par exemple une baisse de la température, le rétroéclairage s'éteint de nouveau.

    2ème cas sur un des quatre chauffages : le rétroéclairage clignote en permanence dès que l'appareil est alimenté, et le chauffage ne répond pas même s'il lui arrive de chauffer !

    J'ai démonté l'afficheur, et la plaque de puissance, et je ne vois rien d'anormal à vue d’œil.
    Je ne dispose que d'un mode d'emploi très rudimentaire. Je ne trouve rien d'utile sur internet concernant le fabricant (ou l'importateur ?) ; ni notice, ni schéma, ni cas similaire.

    J'aimerais avoir un avis éclairé sur ce type de panne. j'aurai pu publier ma requête sur le forum électronique j'imagine car ces problèmes doivent sans doute être assez fréquents sur des afficheurs à cristaux liquides...

    Merci par avance de votre aide. Je joins quelques photos dont la plaque imprimée électronique de puissance (recto) et la plaque imprimée électronique de commande (recto et verso).
    Bien amicalement,
    Christian.

    Forum - Radiateur HT15ECF 11.jpgForum - Radiateur HT15ECF 12.JPGForum - Radiateur HT15ECF 17.jpgForum - Radiateur HT15ECF 15.jpgForum - Radiateur HT15ECF 13.jpg

    -----

  2. #2
    Chevalier dArtois

    Thumbs up Re : Panne afficheur chauffage inertie Siplec HT15ECF HT20ECF LEC2

    Ce post peut être supprimé. Mon problème a été résolu dans le forum [Dépannage]

    https://forums.futura-sciences.com/d...0ecf-lec2.html
    Dernière modification par archeos ; 26/04/2020 à 08h58.

Discussions similaires

  1. Inertie et besoins de chauffage
    Par vducloux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/05/2014, 22h06
  2. (QUESTION) chauffage inertie
    Par invitecc786320 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2011, 17h55
  3. choix chauffage à inertie
    Par gilou85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2009, 18h09
  4. Chauffage a inertie
    Par RomainD2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 13h41
  5. chauffage pour une MOB et inertie
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2008, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...