[Thermique] Problème de régulation RVP 200 SIEMENS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de régulation RVP 200 SIEMENS



  1. #1
    nvfdc

    Problème de régulation RVP 200 SIEMENS


    ------

    Bonjour.Je possède une régulation RVP 200 elle gère une vanne 3 voies siemens Acvatix SQS35 et la pompe de circulation de mon circuit de plancher chauffant.pour Cela elle reçoit des informations par une sonde de départ QAD22 et une sonde extérieur QAC32 est aussi raccorder en sonde intérieur un QAW 50. quand je met la régulation en en automatique mon circulateur se coupe et le ma vanne 3 voies se ferme. j'ai donc testé en manuel et la petite surprise car plus il fais froid a l'extérieur plus ma vanne 3 voies se ferme et inversement plus il fait chaud a l'extérieur plus elle s'ouvre.bon je ne suis pas un professionnel du chauffage mais il me semble que cela n'est pas logique.J'ai contrôler tous les branchement et je n'ai rien remarqué qui pouvais être différent de la notice.a votre avis d'où peut venir mon problème.

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Problème de régulation RVP 200 SIEMENS

    bonjour,

    Quel type de vanne trois voies ? c'est une commande 0-10 V ? ou autre chose ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    nvfdc

    Re : Problème de régulation RVP 200 SIEMENS

    Bonjour, la Vanne 3 voies est une siemens acvatix SQS 35 elle fonctionne en 230 volt.

  4. #4
    Renzo

    Re : Problème de régulation RVP 200 SIEMENS

    Bonjour,

    Vraisemblablement un problème dans le montage de la vanne 3 voies.
    Voici le lien pour la doc

    https://www.sorelest.fr/doc/199_vxg44_15_4.pdf

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nvfdc

    Re : Problème de régulation RVP 200 SIEMENS

    Bonjour et merci pour la documentation de la vanne. mais elle est correctement montée car quand elle en position ouverte sur 10 l'eau chaude va bien au plancher chauffant et quand elle est en position 0 rien ne va au plancher et retourne dans le ballon tampon . mon soucis est que c'est la régulation qui la ferme quand il fais froid a l'extérieur et l'ouvre quand il fait chaud a l'extérieure. cela en mode manuel car en mode automatique le circulateur se coupe et la vanne ne bouge pas.

  7. #6
    Renzo

    Re : Problème de régulation RVP 200 SIEMENS

    Re,

    Au repos (ou tension sur Y2) ta vanne est ouverte entre B et AB et s'ouvre entre A et AB quand la tige rentre dans la vanne. Si ça ne correspond pas au montage hydraulique de ta vanne, inverse les fils entre Y1 et Y2.
    Cordialement

  8. #7
    Patrick_91

    Re : Problème de régulation RVP 200 SIEMENS

    Hello,

    Le circulateur se coupe, aussi , les deux seraient mal cablés ? il y a peut être un problème de configuration du régulateur qui a l'air de faire tout le contraire de ce qu'il faut non ?

    C'est étonnant quand mème, quel que soit le problème il n'y a pas eu de vérification fonctionnelle au moment de l'installation ??
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème régulation Siemens RVL480 ! [Résolu]
    Par sersa74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2014, 09h38
  2. HELP régulation SIEMENS RVP201
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2013, 19h20
  3. [Thermique] Régulation Siemens Câblage ( RVP 331)
    Par tarassboulba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2011, 14h18
  4. [Thermique] sos regulation siemens RVP331
    Par invite44e05f19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2009, 11h16
  5. regulation de chauffage siemens
    Par invite6131732e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2008, 19h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...