[Brun] Coupure image sur TV LG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Coupure image sur TV LG



  1. #1
    jackz

    Coupure image sur TV LG


    ------

    Bonjour,
    voila le problème:
    -pendant le fonctionnement de la TV j'ai des coupures brèves (quelques secondes) d'image et son (écran noir) qui se produisent toujours au moment du démarrage d'une chaudière et/ou au passage heures pleines /heures creuses du compteur EDF (LINKY).
    -mon installation : abonnement Orange fibre (box et décodeur TV) et TV LG 32 LC.Je précise que cela se produisait également quand j'étais en ADSL et que le compteur EDF était un ancien modèle.
    Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce phénomène et éventuellement sur la manière d'y remédier ?
    Merci d'avance à tous
    Jackz

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : coupure image sur TV LG

    Bonjour
    il faut isoler les problèmes ;soit c'est le tv,soit c'est le décodeur. Essayez une autre source,antenne ou DVD et comparez le fonctionnement de façon à lever le doute.

  3. #3
    gloster37

    Re : coupure image sur TV LG

    Bonjour

    Je suis chez Free en fibre optique,Linky et tout le tintouin

    J’ai le même pb et d’une manière générale c’est récurrent chez tous les opérateurs
    Déjà pour vous rassurer cela ne vient pas de la tv

    Pour ce que j,en sais il n’y a pas d’explication claire et nette
    Parasite réseau,bug firmware,plugs,raccordement box tv ????????

    Vous êtes en rj45 entre box et tv ?
    Dernière modification par gloster37 ; 09/11/2019 à 08h54.

  4. #4
    gloster37

    Re : coupure image sur TV LG

    Quand j’etais En adsl avec plugs et cpl
    J’ai eu un souci de déconnexion intempestive, il a fallu
    Que je branche le plug du routeur sur un autre réseau de prises

    Vous pouvez essayez avec une rallonge de vous raccorder sur une prise
    Dans une chambre par exemple et voir ce que cela donne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jackz

    Re : coupure image sur TV LG

    Bonjour,
    Vu les différentes réponses à ma question,je vais tester les hypothèses proposées et je vous donnerez les résultats obtenus.Toutefois je pencherais plutôt vers un problème réseau éléctrique (comme le suggère gloster 37).Précision : la box et le décodeur ne se déconnectent pas aux moments décrits dans ma première question et la TV est raccordée en HDMI (dans l'ordre voici le branchement de mes appareils :Box - décodeur TV - répartiteur HDMI - TV , ma tv n'ayant qu'une seule prise HDMI et qu'un lecteur Blueray y est aussi raccordé)
    Merci à tous.

  7. #6
    gloster37

    Re : coupure image sur TV LG

    Ok je corrige

    Entre box et décodeur tv vous êtes en rj 45 ou cpl

  8. #7
    jackz

    Re : coupure image sur TV LG

    bonjour Gloster 37,
    pour répondre à ta question : fibre - boitier fibre - Box en RJ 45 - Décodeur en RJ45 (pas de CPL)

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : coupure image sur TV LG

    Vous n'avez toujours pas cerné la démarche à suivre .Débarrassez votre téléviseur de tous les périphériques et autres accessoires. Faites le fonctionner le plus simplement possible sur son antenne .Tout ceci pour déterminer si le problème vient du téléviseur ou d'autre chose. Si le fonctionnement redevient normal,vous pourrez ajouter un à un les périphériques et peut-être trouver celui qui fait ce défaut.

  10. #9
    jackz

    Re : Coupure image sur TV LG

    Bonsoir,
    1° si je suis télévisé par fibre, cela implique que je n'ai pas d'antenne (je ne vais donc pas investir dans du matériel juste pour faire un test sur la TNT )
    2° il me semble qu'il est assez clair qu'il s'agit plutôt d'un problème sur le secteur dû au démarrage de ma chaudière ou du contacteur jour/nuit du compteur plutôt que d'un problème du matériel vidéo lui même (revoir mon premier poste).Ne serait-ce pas plutôt un problème de baisse de tension à ces moments là ou quelque chose du genre ?
    Merci pour votre réponse

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Coupure image sur TV LG

    Des appareils qui sont fait pour fonctionner dans une plage de 180v à 260v(des fois plus) encaissent les variations de courant sans broncher.Essayez peut-être un autre téléviseur, si vous en avez la possibilité, pour enlever le doute.Il faut bien commencer par quelque chose,sinon vous allez tourner en rond car la solution ne fait pas partie des pannes classiques.
    Dernière modification par papilou06 ; 12/11/2019 à 07h35.

  12. #11
    gloster37

    Re : Coupure image sur TV LG

    Re : coupure image sur TV LG

    bonjour Gloster 37,
    pour répondre à ta question : fibre - boitier fibre - Box en RJ 45 - Décodeur en RJ45 (pas de CPL)
    Bonjour donc ça c'est bon.

    parque contre est ce que comme moi , vous avez toujours les plugs pour assurer l'alim de la box et du décodeur.

    Les plugs sont peut être plus sensibles aux fluctuations de tension ou à la porteuse edf HP/HC??????
    Dernière modification par gloster37 ; 12/11/2019 à 13h11.

  13. #12
    jackz

    Re : Coupure image sur TV LG

    Bonjour,
    pour gloster37,
    écoute je ne vois pas comment je pourrais alimenter mes appareils sans les plugs d'origine.
    D'autre part je vais bientôt changer ma chaudière fioul pour la remplacer par une pompe à chaleur (économies énergie oblige) je verrai peut-être s'il y a une différence.Je vous tiens au courant.
    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par jackz ; 12/11/2019 à 18h09.

  14. #13
    gloster37

    Re : Coupure image sur TV LG

    Bonsoir

    Pas de souci,mais pour les plugs je me doutais bien que tu en avais mais je suis prudent
    Je ne connais pas le matos orange

    A+

  15. #14
    Jeannot97410

    Re : Coupure image sur TV LG

    Bonjour. J habite à la Reunion. J habite en immeuble abec antenne tnt collective. J ai 2 TV, l une dans le salon de marque strong, l autre dans la chambre de marque Grandin. Depuis 15 jours j ai de nombreuses coupures intempestives des 2 TV. Ecran noir coupure son et image pendant 3 à 10 secondes. Puis le son et enfin l image reviennent parfaitement. Les tv sont connectées par prises antennes simples sur l antenne collective. Sinon le resre du temps son et image parfaite sans pixellisation. De quoi peut-il s agir. Merci d avance pour vos posts

  16. #15
    patrick78140

    Re : Coupure image sur TV LG

    Citation Envoyé par gloster37 Voir le message
    Bonsoir

    Pas de souci,mais pour les plugs je me doutais bien que tu en avais mais je suis prudent
    Je ne connais pas le matos orange

    A+
    Jackz a dit qu'il etait chez free..
    @jackz:est-ce qu'une petite antenne interieur ne pourrait pas faire l'affaire si la reception est suffisante?

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2018, 17h26
  2. [Brun] Coupure aléatoire image lecteur Blu-ray
    Par jpg29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2017, 07h41
  3. [Brun] téléviseur LG :coupure image aléatoire
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2012, 08h08
  4. [Brun] coupure d'image mais pas de son
    Par invite4d297110 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2009, 02h05
  5. [Brun] Coupure Image LG 37LY95
    Par invite3946c057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 12h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...