[Thermique] Pac HT Airwell et Chaudière à Gaz, je ne comprend pas le montage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pac HT Airwell et Chaudière à Gaz, je ne comprend pas le montage.



  1. #1
    andrasia

    Pac HT Airwell et Chaudière à Gaz, je ne comprend pas le montage.


    ------

    Bonjour,

    Habitués seulement aux radiateurs électrique ma femme et moi habitons depuis un mois dans une maison de 90 carré sur deux étages avec plancher chauffant au rdc et radiateur au premier.

    Il y a une chaudiere à gaz vissman vitodens 333 relié je crois à une sonde exterieur avec deux circuit (A1 et M2)

    Mais il ya aussi une Pac airwell Haute température avec thermostat.

    La chaudière et le thermostat de la PAC sont au sous sol.

    Le propriétaire n'arrive pas à nous expliquer le fonctionnement du système ni ci celui est économique ou pas.
    Et j'avoue que cela me perturbe de ne pas comprendre comment marche le chauffage.

    Voila donc mes questions:
    Faut il que je règle la température sur le thermostats relié (uniquement ) à la pac ou sur la chaudière ?(ou sur les deux)

    Je n'arrive pas à avoir une temperature inférieure à 20 en bas (PC) j'ai l'impression que l'eau chaude du circuit du radiateur (A1) passe en retour dans le planche chauffant.
    (Actuellement j'ai demandé 14 à là chaudière et j'ai 20 21 °) descendre la courbe de chauffe n'a rien changer.

    Pouvez m'aider à y voir plus clair? Je joint des photo du système.

    Jai l'impression que la pac (les tuyaux qui passent à travers le mur) est branchée sur la sortie du circuit A1 et le retour sur le retour du circuit A1. Est correct ?


    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    andrasia

    Re : Pac HT Airwell et Chaudière à Gaz ,je ne comprend pas le montage. ( Problème vanne mélangeuse

    Bonjour,

    En continuant mes recherches de pourquoi le circuit du P.C chauffait trop et ne semblait pas tenir compte de la régulation, j'ai regarder du côté de la vannes mélangeuse qui est installée uniquement sur le circuit P.C (M2)

    Je joint les photos prises derrière la régulation et cela ne me paraît pas normal. On dirait que le guide (Le truc en plastoque noir ) du servomoteur n'est plus sur la vannes (L'autre manche noir plus petit)

    Est ce normal ?

    Est ce que ce que je peux remettre moi moi-même le guide sur la vanne?

    Merci,
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    ptigui29

    Re : Pac HT Airwell et Chaudière à Gaz ,je ne comprend pas le montage.

    bonjour
    votre installation est une usine à gaz
    Pouvez vous démonter le capot du système de la vanne 3 voies et en faire des photos.Il n'y aurait pas de référence inscrite dessus?

  4. #4
    andrasia

    Re : Pac HT Airwell et Chaudière à Gaz ,je ne comprend pas le montage.

    Je suis locataire donc je n'ose pas trop démonter.
    J'ai pris d'autre photo du circuit PC ou l'on voit le régulateur. Et aussi une photo de l'étiquette sur le dessus du régulateur.

    Merci
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Pac HT Airwell et Chaudière à Gaz ,je ne comprend pas le montage.

    si vous êtes locataire ne touchez à rien et exigez du propriétaire qu'il fasse intervenir le chauffagiste (s'il existe encore) qui a réalisé l'usine à gaz pour explications du fonctionnement et entretien de la chaudière (obligatoire) et de la PAC.

  7. #6
    lecotois

    Re : Pac HT Airwell et Chaudière à Gaz ,je ne comprend pas le montage.

    Bien que le sujet soit ancien, je précise un début de réponse pour les suivants car je fait actuellement des recherches sur les associations PAC/chaudières.
    Il s'agit à priori d'un montage avec PAC en relève de chaudière cad la chaudière "aide" la pac par températures très basse.
    Sinon, lorsqu'un PAC (ou chaudiere d'ailleurs) alimente deux circuits différents plancher et radiateurs, il y a forcément une vanne mélangeuse pilotée qui limite la température du PC car celui-ci fonctionne à 35-40° alors que les radiateurs 40-60°
    Normalement, la vanne est pilotée par une sonde en fonstion de la consigne...
    J'espère que depuis 11/2019 la solution a été trouvée

Discussions similaires

  1. Airwell pac ht 18-9
    Par invite265afc7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2014, 14h45
  2. [Thermique] Airwell 14 CD cassée
    Par invite7d045d5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2012, 21h10
  3. [Info] clim airwell
    Par invite65c1babe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2011, 17h27
  4. [Blanc] clim airwell gc xlm 14 c
    Par invite6522b87e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2011, 20h30
  5. [Thermique] Climatiseur Airwell help!
    Par invite1408cbe5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2008, 18h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...