[Thermique] Panne de chaudière gaz [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne de chaudière gaz [Résolu]



  1. #1
    Corse52

    Panne de chaudière gaz [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière gaz murale à ventouse Chappée Luna 2.24 FF, n° CPA436243090 installée en 2007 (modèle 2001-2006) ne redémarre pas Voyant ventilation s'allume au bout de QQ instant à la mise en fonctionnement.
    Accélérateur, pression, ventilateur extracteur des fumées en direct, et contact pressostat OK.
    Pour moi je pense ???? à la carte électronique sur des forums ils parlent du relais de puissance, mais lequel ????.
    La carte circuit imprimé d'origine introuvable et ne propose que du compatible (la SX5672510) comment être sur de sa compatibilité avec ma chaudière.
    Les installateurs surchargés ne prennent plus de RDV.
    Je joins la photos de la carte d'origine.
    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne de chaudiére gaz

    Citation Envoyé par Corse52 Voir le message
    ... Ma chaudière gaz murale à ventouse Chappée Luna 2.24 FF, n° CPA436243090 installée en 2007 (modèle 2001-2006) ne redémarre pas ...
    Bonjour Demandeur et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  3. #3
    mevizou

    Re : Panne de chaudiére gaz

    Bonsoir Avant de vouloir toucher à la carte électronique . Donc quand vous branchez en direct le matériel il fonctionne individuellement. c'est cela

  4. #4
    Corse52

    Re : Panne de chaudiére gaz

    Bonjour mevizou,
    Oui, quand je mets en service la chaudière ouverture gaz, raccordement électrique, je tourne le bouton marche elle s'allume normalement et QQ instants après le voyant ventilation s'allume et clignote. j'ai aussi fait des relances en reset. démarrage négatif.
    merci de votre réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Panne de chaudiére gaz

    Bonsoir au début le ventilateur vous l'entendez tourner ou pas

  7. #6
    Corse52

    Re : Panne de chaudiére gaz

    Bonjour mevizou,
    Non, il ne fonctionne pas à la mise en route. J'ai fais un essai, Après avoir déconnecté le ventilateur, Je l'ai alimenté avec une source extérieure de la chaudière (il fonctionne) pour voir si la dépression se faisait et si le pressostat réagissait tout et OK les contacts O-F se font correctement. Mais pas d'ordre de démarrage.
    Merci

  8. #7
    mevizou

    Re : Panne de chaudiére gaz

    Bonsoir le contact du pressostat d'air sur l'extracteur doit être ouvert à l'arrêt avant de démarrer. Vous avez regardé le thermostat d'ambiance.

  9. #8
    Corse52

    Re : Panne de chaudiére gaz

    Bonjour Mevizou,
    Comme j'avais dis dans le message précédent, le pressostat était OK.
    Je suis allé dans un Ets vendeur quincaillerie + chaudières et pièces détachées à une vingtaines de kms de chez moi.
    J'ai eu la chance de rencontrer au comptoir de cet Ets, des clients Professionnels en SAV chauffage.
    En vue de mes explications ils m'ont confirmé mon intuition.
    Carte en panne et ils m'ont assuré que la carte SX5678220 est bien compatible.
    Donc j'ai pris le risque de faire l'achat de cette carte à 160€00 non remboursable.
    Une fois réinstallée mise en route de la chaudière démarrage nickel et le chauffage et OK.
    Merci encore pour cette discussion.

  10. #9
    mevizou

    Re : Panne de chaudiére gaz

    Bonsoir Donc c'était bien la carte heureux pour vous. Problème résolu

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière en panne ELM LEBLANC ! [Résolu]
    Par Daerine dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2016, 14h33
  2. [Thermique] Chaudière fioul en panne ! [résolu]
    Par invitec3d46902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2013, 21h53
  3. [Thermique] Panne sur chaudière GLM 5.23 [résolu]
    Par JA54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2011, 22h02
  4. [Thermique] panne chaudière De Dietriech S 105 [résolu]
    Par invite4c87289e dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/12/2009, 13h44
  5. [Thermique] Panne chaudière Frisquet [résolu]
    Par invitef9eba0be dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2008, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...