[Thermique] Panne sur chaudière GLM 5.23 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne sur chaudière GLM 5.23 [résolu]



  1. #1
    JA54

    Panne sur chaudière GLM 5.23 [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je suis impressionné par tous les messages lus et tant de compétences mais je ne trouve pas solution à mon problème qui est le suivant. Après un arrêt total de 3 mois de la chaudière j'ai voulu la remettre en service (arrivée du froid oblige): ouverture de la vanne et du robinet de gaz, alimentation élec et allumage de la veilleuse.
    Comme la chaudière était en position "production EC chauffage et sanitaire", le bruleur s'est allumé presque instantanément (rien de plus normal); mais en quelques secondes et avant que je puisse réagir, j'ai vu le mano partir en flèche, dépasser les 3 bar et déclencher une soupape de sécurité qui a éjecté de la flotte sous la chaudière, avec simultanément arrêt du bruleur, mais veilleuse toujours en service. Soupçonnant un gommage du circulateur (ce qui était vrai) je l'ai dégommé en tapant dessus et j'ai vérifié qu'il tournait correctement.
    Depuis, plus moyen de produire d'eau chaude, ni de chauffage, ni de sanitaire. Même après plusieurs arrêts complets et remises en service, je ne peux qu'allumer la veilleuse.
    Qui peut m'aider, sachant que je ne suis pas familier des vases d’expansion, vanne d'eau et autres équipements; tout en étant de formation électrotech.
    Si vous le pouvez n'hésitez pas à agrémenter vos propo d'images ou photos car je suis très visuel.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Panne sur chaudière GLM 5.23

    bonjour,de mémoire il me semble qu'il n'y a pas de klixon a réarmement manuel(le klixon surchauffe est en série sur le thermocouple),vérifez les deux fusibles sur le tableau de commande de la chaudière.a+

  3. #3
    Cram 64

    Re : Panne sur chaudière GLM 5.23

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage JA54,

    En effet pas de sécurité à réarmement manuel, la montée en température est bien due au gommage du circulateur, en général quelques minutes suffisent pour relancer. Le vase doit avoir besoin d'être regonflé, il faut mettre hors tension, fermer les deux vannes départ et retour chauffage, puisque la soupape s'est ouverte tu peux vidanger par là il faudra dévisser la partie avant la nettoyer ainsi que le siège resté en place.

    Tu gonfles à +/-0.8 b à l'aide d'une pompe à cycles avec manomètre. aprrès repose de la soupape, remplissage et purge de la chaudière, ouverture des vannes et mise sous tension.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Panne sur chaudière GLM 5.23

    Bonjour, la pompe se met a tourner mais plus d'allumage bruleur?
    Verifies les 2 klixons limiteurs qui sont en series sur les electrovannes gaz.
    Ils se situent sur le coté gauche, sur le tube qui descend du corps de chauffe et l'autre en point haut du corps de chauffe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JA54

    Re : Panne sur chaudière GLM 5.23

    Bonjour à tous,
    Sauvé, la chaudière est repartie à priori normalement, après avoir titillé les 2 klixons. Merci merci, vous êtes supers. Surtout continuez à éclairer les néophytes comme moi. A vous lire j'ai l'impression d'apprendre beaucoup.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Egalis GLM 23 HB : plus d'eau chaude ! [résolu]
    Par papagolf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2011, 15h38
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.20 : panne tableau électrique. [résolu]
    Par invite7f970894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2008, 12h00
  3. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc GLM. [résolu]
    Par erwann.m dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2008, 20h19
  4. [Thermique] Pb chaudiere GLM ELM Leblanc [résolu]
    Par inviteac0ebf30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2008, 00h14
  5. [Thermique] Pbs chaudiere Elm Leblanc GLM [résolu]
    Par invited8d6da3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/09/2008, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...