Bonjour,
Je suis impressionné par tous les messages lus et tant de compétences mais je ne trouve pas solution à mon problème qui est le suivant. Après un arrêt total de 3 mois de la chaudière j'ai voulu la remettre en service (arrivée du froid oblige): ouverture de la vanne et du robinet de gaz, alimentation élec et allumage de la veilleuse.
Comme la chaudière était en position "production EC chauffage et sanitaire", le bruleur s'est allumé presque instantanément (rien de plus normal); mais en quelques secondes et avant que je puisse réagir, j'ai vu le mano partir en flèche, dépasser les 3 bar et déclencher une soupape de sécurité qui a éjecté de la flotte sous la chaudière, avec simultanément arrêt du bruleur, mais veilleuse toujours en service. Soupçonnant un gommage du circulateur (ce qui était vrai) je l'ai dégommé en tapant dessus et j'ai vérifié qu'il tournait correctement.
Depuis, plus moyen de produire d'eau chaude, ni de chauffage, ni de sanitaire. Même après plusieurs arrêts complets et remises en service, je ne peux qu'allumer la veilleuse.
Qui peut m'aider, sachant que je ne suis pas familier des vases d’expansion, vanne d'eau et autres équipements; tout en étant de formation électrotech.
Si vous le pouvez n'hésitez pas à agrémenter vos propo d'images ou photos car je suis très visuel.
Merci d'avance.
-----