Salut,
Tu as raison, je le répète, c'est sur la HPmais je n'y crois pas...
Parce qu'il est maladecar pourquoi du fuel en sortie du joint spi
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Salut,
Tu as raison, je le répète, c'est sur la HPmais je n'y crois pas...
Parce qu'il est maladecar pourquoi du fuel en sortie du joint spi
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Bsr,
un point sur lequel tout le monde est d'accord...
maintenant, deux avis un peu différents :
Pour l'instant, le chauffagiste fait le mort...(je comprends qu'il n'aime pas que j'essaie de comprendre pourquoi il faut changer tout plutôt que de réparer.....)
Pareil pour l'ancien brûleur, il fallait changer toute la ligne d'injection plutôt que l’élément chauffant du préchauffage....
où sont les artisans d'antan ????
Bon, lui, il ne s'occupera plus de ma chaudière l'an prochain.
Merci à tous,
Cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Bonsoir,
pour supprimer le doute de la panne à cause du joint spi, essaie avec un bidon comme conseillé plus haut ( juste être certain que le niveau de carburant soit plus haut que la pompe).
Bsr,
OK, si je comprends bien, je mets le bidon au dessus de la pompe.
un avis sur la probabilité de détérioration des paliers ? (voir message #22 de Scopion44)
cdlt,
jy
Dernière modification par annjy ; 07/12/2019 à 18h20.
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Bonjour,
Ce n'est pas tellement les artisans d'antan qui ont disparus, c'est la mentalité des clients qui a changé.
Autrefois on tentait de réparer à moindre coût et si ça la réparation n'était pas pérenne, on changeait la ou les pièces et les clients l'acceptaient.
Aujourd'hui si on procède pareil et qu'il faut changer la pièce ensuite, dans 75 % des cas le client mets en avant la garantie de résultat et ne paye pas.
Résultat, tant pis pour les 25 % de "bons" clients...
Cordialement
Bsr,
je ne sais pas si je fais partie de "bons clients"...
mais pour une trentaine d'euros, je tenterai bien la réparation moi même.
Si ça marche, mon chauffagiste aura perdu un bon client................
et je le ferai savoir.
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Salut,
Avant de tenter de remplacer le joint , si tu peux, fais ceci, mets en route ton bruleur à l'air libre, parce que ce que tu décris est le phénomène d'une cheminée qui tamponne, évidemment, ça va puer mais tente plusieurs démarrages et tu verras bien si ça bafouille.préchauffage, préventilation, puis (Wouff) allumage moins d'une demi seconde, re-ventilation et allumage et combustion normale.
En ce qui concerne l'usure du palier , ce n'est pas avec deux saisons de chauffage qu'il a bien dû s'user , pas plus pour le joint d'ailleurs. mais ?
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Bonjour à tous,
des nouvelles.....
J'ai laissé passer l'hiver pour ne pas risquer panne de chauffage.
Puis confinement.....
Mais j'ai reçu ce jour le joint spi (organe d'étanchéité S3000439) et un manomètre pour contrôler la pression.
Démontage de la pompe (il faut aller assez loin, enlever les engrenages, pour extraire l'organe d'étanchéité)
Néanmoins, ça m'a pris environ une heure et quart (depuis la dépose jusqu'à la repose de la pompe), et la prochaine fois (que j'espère ne pas connaître) ce serait moins de 20 minutes.
Par contre, le filtre de la pompe était hyper sale, comme s'il n'avait pas été nettoyé à la dernière visite....
ça a redémarré sans problème, la pression est la même qu'avant démontage (un peu moins de 12 bars, sur un appareil qui n'est pas pro).
Je verrai dans la durée. J'ai trouvé la pompe un peu dure à faire tourner à la main, il est possible qu'elle ait un défaut, dans ce cas, ce sera remplacement si re-fuite ou panne.
Cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Bsr,
Bon, c'est loupé. même démarrage ou presque qu'auparavant. Mais pas pire
il va falloir remettre les mains dans le cambouis....
ça brûle au démarrage une seconde, voire moins, puis la ventilation continue, et au bout de 7 à 8 secondes, ça s'allume normalement.
Si c'est un désamorçage, on brûlerait un reste de fuel qui est dans la ligne d'injection.....
Question : l'allumage (étincelle) reste-t-il présent pendant les 7 à 8 secondes de ventilation ?
Je vais vérifier les raccords sur la ligne d'injection (sortie pompe vers gicleur).
Sinon, il est possible aussi que l'électrovanne de la pompe soit fuyarde, auquel cas, changement de pompe.(elle est interne)
Ce que je n'ai pas vérifié, c'est la pression de pompe pendant les 7 à 8 secondes de ventilation. ça peut être significatif ?
comme je n'ai pas envie de sentir le fuel toute la soirée, je verrai plus tard....
merci d'avance des conseils des pros.
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
bonjour
votre ancien bruleur avait-il les mêmes symptômes??? sinon pour quelle raison l'avez vous remplacé
si c'est un problème de préchauffage il faut savoir qu'un bruleur peut tout aussi bien fonctionner sans ce dispositif après une légère modification du câblage!!!
salutation scopion44
Bonjour Scopion44,
non, l'ancien brûleur n'avait pas les mêmes symptômes.
j'avais donné la raison de son remplacement au message #6 :
"La raison du remplacement du brûleur est la panne du réchauffage de l'ancien (devis de réparation à 250 €), et j'ai racheté le nouveau, d'occasion (2 ans) pour 150 €."
l'ancien a effectivement fonctionné un temps sans préchauffage (il y a un strap à faire).
Mais il datait de 1991, et le boîte de relais commençait à se désintégrer (le plastique semblait "cuit" et partait par petits morceaux).
Si tu peux répondre aux deux questions de mon précédent message, ça me permettra de comprendre un peu plus...
cordiales salutations,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
re
oui l'étincelle reste présente pendant le temps de (re) ventilation!
la pression fioul doit être stable pendant tout le temps de préventilation et même après (environ 12 bars)
quel est le type du coffret de sécurité dont est équipé votre bruleur ?
salutations scopion44
Le brûleur est un Tigra 2 CF 510 R.
d'après la notice, le coffret de sécurité est un 535RSE/LD
merci de ton aide,
Cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Bonjour,
le fonctionnement du relais n'est pas vraiment celui décrit plus haut, c'est préventillation +ou- 12 secondes SANS étincelles, ouverture électrovanne et transfo en même temps, après si flamme ,arrêt ht directement.
Donc la ht ne fonctionne que très peu de temps.
Par contre, si détection de flamme et décrochage juste après, le bruleur refait un cycle complet.
Sur quelle numéro est réglé la ligne gicleur?
Bjr,Bonjour,
le fonctionnement du relais n'est pas vraiment celui décrit plus haut, c'est préventillation +ou- 12 secondes SANS étincelles, ouverture électrovanne et transfo en même temps, après si flamme ,arrêt ht directement.
Donc la ht ne fonctionne que très peu de temps.
Par contre, si détection de flamme et décrochage juste après, le bruleur refait un cycle complet.
Sur quelle numéro est réglé la ligne gicleur?
ligne gicleur à un peu plus que 2 (je dirais 2,3)
volet d'air à 5,8
le gicleur est un 0,60 60°w.
lors du dernier passage du technicien, la combustion était parfaite à la valise. Je n'ai modifié aucun réglage depuis.
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Bonjour,
tu dis au début puissance chaudière 17-20kw, ici tu as un gicleur de 0.60 qui donne une puissance de 26kw, place un 0.50 ( 22.5 kw) voir un 0.40 (18.5kw).
Merci de ton aide.
mon chauffagiste (qui va certainement changer au terme du contrat actuel) n'avait pas de gicleur 0.55
j'en ai acheté un, et j'attends la prochaine intervention d'un pro (avec sa valise...) pour le faire installer.
D'après la doc du brûleur, ça devrait donner une puissance de 22,5 KW. Je rappelle qu'on a un peu poussé la chaudière après extension de la maison, mais c'est une Wolf....qui n'a que presque 30 ans.
par contre, les réglages ligne gicleur et volet d'air ressemblent à ceux d'un gicleur 0,75 60°W, d'après la doc. Normal ?????
Je n'ai pas la valise miracle, et comme je suis daltonien, pas question de régler la chaudière à la couleur de la flamme
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Je crois que tu devrais essayer ce que Sergep et Scorpion t'ont proposé, moi c'est quelque chose que je fais souvent quand j'ai un doute sur la ligne fuel citerne/bruleur : Prends un jerrican ou un bidon, remplis-le de fuel ou de diesel, déconnecte du pot filtre tes deux flexibles et plonge-les dedans. Ensuite fais fonctionner ton bruleur, et constate.
Si ton problème persiste, c'est que ça vient du bruleur, mais dans le cas inverse, ton problème vient de ta citerne et/ou de ta jonction...
Bonjour, je viens de lire cette discussion entièrement, j'ai le même problème que ce monsieur. comment s'est il dépanné? que faut il faire SVP?
Bonsoir,
il est toujours là, le monsieur
Dans un premier temps, j'ai changé de chauffagiste.
Et le nouveau a changé le brûleur....
Et l'été dernier, j'ai fait remplacer la chaudière fuel par une pompe à chaleur Air/Eau.
cordialement,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Bonjour,
Il y a 1 an j’ai acquis un CUENOD NC4 H101 pour 200€ neuf en carton. 10 jours après j’en ai acquis un second qui avait deux ans pour 50€ afin d’avoir des pièces d’avance (les deux sur LBC).
Franchement par les temps qui courent faut-il acquérir des pièces de brûleur ? C’est la question. En effet l’abandon du fuel donne d’immenses opportunités aux possesseurs de chauffage fuel.
Si mon brûleur tombe en rade, en clair je change de brûleur.
A 200€ j’en aurait au moins deux voir trois…
Et le CUENOD H101 c’est le meilleur brûleur et le plus diffusé, don acte.
Bon courage.
Joël
Autre question, faut-il utiliser un brûleur fuel muni d’un réchauffeur ?
Pour un gicleur 0.5 c’est obligatoire, sinon la pulverisation sera compliquée, mais pour avoir utilisé un C4R durant trente ans, je suis vite passé aux gicleurs de 0.6 pour éviter les problèmes (les 0.5 finissent par mal pulvériser) et j’ai abandonné le réchauffage de la ligne. Temporisation à chaque départ et kwh à 17.4 ct d’€uro…Tout ça n’est plus bien sérieux.
Donc avec un 0.6 sans réchauffage c’est très bien.
Bon courage.
Joël.