[Blanc] Réparation Sèche Linge Electrolux EDC 2089 qui ne chauffe plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réparation Sèche Linge Electrolux EDC 2089 qui ne chauffe plus[résolu]



  1. #1
    Akenaton2

    Réparation Sèche Linge Electrolux EDC 2089 qui ne chauffe plus[résolu]


    ------

    Bonjour
    Mon sèche Linge Electrolux EDC 2089POW ne chauffait plus.

    Symptômes :
    J’ai eu deux ou trois fois le message E60; une mise hors tension permettait de le refaire démarrer mais il s’arrêtait au bout de quelque minutes avec le code E60.
    A la fin il ne s’arrêtait plus… mais ne chauffait plus sans affichage de code.

    Investigations:
    Avant tout chose j’ai vérifié l’échangeur, et effectivement il était partiellement obturé par des “bourres” ce qui explique la surchauffe. Je donc tout bien nettoyé.
    Le SL étant sous tension en appuyant simultanément sur les boutons Départ et Délicats le code E63 s’affichait.
    Fort des infos trouvées sur le forum j’en ai conclu à une défaillance du bloc chauffant en particulier du klixon de sécurité.
    J’ai donc ouvert les capots arrières pour accéder au bloc chauffant. Le bloc, outre les résistances 1900 et 700W comporte une sonde de température et un klixon de sécurité de surchauffe riveté sur la tôle .
    Après avoir déconnecté ce klixon, j’ai vérifié sa continuité : circuit ouvert.
    Pour confirmer qu’il était bien à l’origine de la panne je l’ai court-circuité, j’ai remonté le bloc et remis le SL en marche, qui s’est remis à chauffer.
    La cause de la panne était bien localisée mais il était hors de question de fonctionner sans cette sécurité.

    Solution apportée:
    J’avais lu que certains klixons avaient un bouton de réarmement et d’autres un trou à l’arrière pour cela.
    Le mien n’avait rien de tout cela. Je me suis dit fichu pour fichu je vais tenter le coup. J’ai percé un petit trou à l’arrière et j’y ai enfoncé délicatement un trombone. Et là Bingo le klixon est redevenu passant.
    J’ai voulu vérifier qu’il était toujours opérationnel. je l’ai chauffé avec une chaufferette et au bout d’un moment j’ai entendu un clic. Il s’était de nouveau ouvert. Je l’ai réarmé avec le trombone.
    J’avais donc un moyen de remettre le SL en fonctionnement le temps de commander un nouveau bloc chauffant.
    Mais le klixon étant dans le flux d’air chaud j’ai jugé préférable de boucher le trou. N’ayant pas de colle haute température à ma disposition, j’ai confectionné un “clou” en plastique dur que j’ai mis dans le trou. Je l’ai chauffé pour le faire adhérer mais je considère que c’est du provisoire.
    Je précise que je n’ai pas l’outillage pour poser des rivets et ne changer que le klixon, ce n’est de toute façon pas une solution que j’envisage.

    Ma question:
    Pensez-vous que, si t’utilise une colle haute température pour boucher le trou, cette solution peut devenir pérenne ?
    Ou bien faut-il que je commande un nouveau bloc chauffant, ce qui était ma première intention ?
    Merci de votre aide

    Pour info :
    Référence du bloc chauffant
    Type 3H1907sah
    ANC 136611 002

    Références du klixon
    36FXE24 L140C A1604

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réparation Sèche Linge Electrolux EDC 2089 qui ne chauffe plus

    bonjour,
    vous remplacez le bloc chauffant impérativement et pas de bricolage
    pourquoi???
    a cause de ceci :
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...rGmpY8MdruT3wb

    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...3QDzquw4FiAw3s
    et des liens de ce type il y en a a la pelle
    pour certains on se retrouve 6 pieds sous terre et des emmerdes pour les survivants
    qui devront expliquer le motif de leur bricolage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Akenaton2

    Re : Réparation Sèche Linge Electrolux EDC 2089 qui ne chauffe plus

    Merci de votre réponse Richard 31.

    Elle va dans le sens de ma première intention. Mon bricolage visait à être une solution temporaire pour que mon épouse puisse continuer à sécher le linge en attendant l'arrivée du nouveau bloc. Il devrait être livré dans la semaine. En attendant pas de séchage la nuit pour rester vigilant à toute anomalie.

    Merci de votre aide.

  4. #4
    Akenaton2

    Re : Réparation Sèche Linge Electrolux EDC 2089 qui ne chauffe plus

    Nouveau bloc chauffant reçu et installé. Le sèche linge fonctionne comme avant

    Merci de vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge electrolux[résolu]
    Par maurice21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2019, 11h51
  2. [Blanc] Panne seche linge Arthur Martin Electrolux ADC 513 M[résolu]
    Par Romain DMM dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2018, 15h31
  3. [Blanc] Seche-linge ELECTROLUX EDC2089POW ne chauffe plus [Résolu]
    Par guiloums dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2017, 18h15
  4. [Blanc] Séche linge BRANDT ETE6505F chauffe mais ne sèche pas[résolu]
    Par pascal82p dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2016, 21h01
  5. [Blanc] Seche linge electrolux ADC5302 ne chauffe pas
    Par manu74_0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2014, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...