Bonjour à tous.
Bonjour, il s'agit d'un CHAUFFE EAU SAUTER PRODIGIO 300L installé il y a 6 ans. L'eau est devenue anormalement brulante et j'ai constaté une surconsommation d'électricité ces 2 dernier jours. D''après le tableau de la notice : erreur 9 "passage en sécurité suite à surchauffe" j’ai coupé l’alimentation comme indiqué dans la notice. J’ai ouvert le tableau d'alimentation devant : pas de trace de fuite ni de surchauffe constatée, légère trace brune sur ce que je crois être la sonde de température. Un point un peu bizarre : Lorsque l'on prend notre douche, l'eau à une odeur !? Ils nous semblent qu'elle sente le "brulé".
Pour info, malgré le chauffe-eau coupé on arrive encore a prendre notre douche chaude ! La réserve d'eau étant tellement importante et tellement chaude, que ça suffit pour l'instant.
J'ai eu le SAV SAUTER qui au passage il faut le souligner à été fort agréable. Ils semble que ce soit la sonde de température qui soit HS. A l'examen visuel, elle présente de légère trace brune. Je dois le recevoir aujourd'hui ou demain.
Si ça ne résout pas le problème, il faudra que je remplace probablement la sonde de niveau et le régulateur …. à suivre
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Certains ont-ils déjà observer cette odeur particulière de l'eau! Ca peut sembler un peu fou … je le suis surement un peu d'ailleurs … mais ma femme qui à un nez plus fiable que le mien ma confirmer mon impression ( sur l'odeur pas sur ma pseudo folie). On n'a pas cette impression quand on fait couler de l'eau au robinet de l'évier.
Est-ce que la surchauffe tellement importante aurait pu détériorer un élément intérieur de la cuve, et que la vapeur d'eau dans la douche nous restitue cette odeur ?
je vous tiendrait au courant de la suite.
Bonne journée à tous
-----