[Divers] Chauffe-eau Sauter prodigio 300L [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffe-eau Sauter prodigio 300L [Résolu]



  1. #1
    brunodu18

    Chauffe-eau Sauter prodigio 300L [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous.
    Bonjour, il s'agit d'un CHAUFFE EAU SAUTER PRODIGIO 300L installé il y a 6 ans. L'eau est devenue anormalement brulante et j'ai constaté une surconsommation d'électricité ces 2 dernier jours. D''après le tableau de la notice : erreur 9 "passage en sécurité suite à surchauffe" j’ai coupé l’alimentation comme indiqué dans la notice. J’ai ouvert le tableau d'alimentation devant : pas de trace de fuite ni de surchauffe constatée, légère trace brune sur ce que je crois être la sonde de température. Un point un peu bizarre : Lorsque l'on prend notre douche, l'eau à une odeur !? Ils nous semblent qu'elle sente le "brulé".
    Pour info, malgré le chauffe-eau coupé on arrive encore a prendre notre douche chaude ! La réserve d'eau étant tellement importante et tellement chaude, que ça suffit pour l'instant.
    J'ai eu le SAV SAUTER qui au passage il faut le souligner à été fort agréable. Ils semble que ce soit la sonde de température qui soit HS. A l'examen visuel, elle présente de légère trace brune. Je dois le recevoir aujourd'hui ou demain.
    Si ça ne résout pas le problème, il faudra que je remplace probablement la sonde de niveau et le régulateur …. à suivre
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
    Certains ont-ils déjà observer cette odeur particulière de l'eau! Ca peut sembler un peu fou … je le suis surement un peu d'ailleurs … mais ma femme qui à un nez plus fiable que le mien ma confirmer mon impression ( sur l'odeur pas sur ma pseudo folie). On n'a pas cette impression quand on fait couler de l'eau au robinet de l'évier.
    Est-ce que la surchauffe tellement importante aurait pu détériorer un élément intérieur de la cuve, et que la vapeur d'eau dans la douche nous restitue cette odeur ?
    je vous tiendrait au courant de la suite.
    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    brunodu18

    Re : Chauffe-eau Sauter prodigio 300L

    Bonjour, le diagnostique initial était bon : La sonde de température était HS.
    Le contrôle de celle-ci à l'ohmmètre confirme son état défectueux.
    L'ensemble de régulation complet (avec la sonde) à été remplacé hier et le problème est résolu.

    Il reste cependant un point concernant la soi-disante odeur.
    D'après ce que j ai pu glaner comme info, il y à une chose que peu d'entre nous font (mois non plus d'ailleurs) c'est la vidange complète du chauffe eau tous les 3 à 5 ans, pour le curage des boues de calcaires qui s'agglutine dans le fond du ballon.

    Ces boues peuvent détériorer la résistance et la sonde en provoquant des surchauffes.
    Je pense que la surchauffe de ces "boues" due à la défaillance de la sonde de température a donnée à l'eau cette "odeur" … à vérifier.

    Je vais donc prochainement programmer cette maintenance de "curage du ballon" ….
    Voilà mon retour d'expérience …. pour ceux que ça intéresserait ou que ca peut dépanner.

    A bientôt
    Bruno

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne chauffe-eau Sauter Prodigio
    Par tiflof dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2019, 16h41
  2. [Thermique] Chauffe eau acalpuco 300l[résolu]
    Par cjmlandes dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2018, 14h07
  3. [Thermique] Chauffe-eau ACI 300L. Atlantic ne chauffe plus [Résolu]
    Par lmdchatard dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/10/2015, 18h20
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par lyonnais0691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  5. [Thermique] Pb chauffe eau PACIFIC 300l vertical [résolu]
    Par Benat64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/02/2012, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...