Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remplacer mon interphone Intercom 641800 (ou Tonna 641800)

Chevrefeu1lle

Remplacer mon interphone Intercom 641800 (ou Tonna 641800)

------

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches je ne parviens pas à trouver de guide de compatibilité pour remplacer mon interphone. Il est fonctionnel (réponse sur sonnerie, dialogue et ouverture de la porte de l'immeuble) mais il fonctionne avec un buzzer dont le son (je devrais dire le bruit) est terrible. Pour vous donner une idée il ressemble à un oiseau malade qui cri très fort . Ce truc fait un bruit de fou .

Je sais qu'en théorie il faut faire ce type de demande auprès du syndic de copropriété mais dans mon cas c'est un peu compliqué et je souhaite le remplacer par moi même et conserver le matériel d'origine au cas ou.

L'interphone en place est un Intercom 641800 (j'ai aussi trouvé sur le net le nom Tonna 641800 qui semble être la même chose). Il est câblé sur 2 fils provenant des parties communes de l'immeuble (je ne sais pas si ce câble vient directement de la platine de rue ou s'il y a un élément intermédiaire). Voilà une photo de mon installation :

Le câble gris vient des communs,
    Le fil rouge est connecté en borne 6,
    Le fil blanc est connecté en borne 5,
    Le câble blanc avec les fils bleu/blanc/rouge est le câble du combiné.

Sauriez-vous me dire comment trouver un nouvel interphone que je pourrai installer à la place de celui-ci sans changer le câblage de l'immeuble (2 fils) ?

Chevrefeuille

-----

omega.067

Re : Remplacer mon interphone Intercom 641800 (ou Tonna 641800)

bien le bonjour
    sur la carte, là où les fils bleus du HP entrent, juste au dessus des fils, se trouve un petit "cavalier" de pontage (marqué VOL) , que tu peut mettre en différentes positions, as-tu déjà tenté de le changer de position, et voir la différence de "bruit" de la sonnerie ?
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Chevrefeu1lle

Bonjour Michel,
    Merci de ta réponse, je ne connaissais pas cette possibilité. J'essaye ça et je te tiens au courant.
    Chevrefeuille

Chevrefeu1lle

Bonjour,

J'ai essayé les différentes positions possibles du cavalier :
    - cavalier à droite (plots centre + droite) : position à l'origine, pas de changement
    - cavalier à gauche (plots centre + gauche) : la tonalité du buzzer a changé mais c'est tout aussi fort et tout aussi désagréable
    - sans cavalier (trois plots indépendants) : même sonnerie qu'avec le cavalier à droite
    Il y a un autre cavalier juste au dessus du plus gros condensateur mais je ne connais pas sa fonction.

Je reviens donc à ma première question : ou puis-je trouver un guide de compatibilité pour remplacer mon interphone ou au moins un modèle dont la compatibilité serait indiquée par rapport à celui que j'ai et son câblage actuel ?

Chevrefeuille

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réponses: 18
    Dernier message: 09/07/2019, 07h11
  2. Modifier plaque de rue de marque TONNA
    Par xa31200 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2018, 17h59
  3. Badges Tonna et centrale Immotec ?
    Par mictour dans le forum Électronique
    Réponses: 0