Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches je ne parviens pas à trouver de guide de compatibilité pour remplacer mon interphone. Il est fonctionnel (réponse sur sonnerie, dialogue et ouverture de la porte de l'immeuble) mais il fonctionne avec un buzzer dont le son (je devrais dire le bruit) est terrible. Pour vous donner une idée il ressemble à un oiseau malade qui cri très fort . Ce truc fait un bruit de fou .
Je sais qu'en théorie il faut faire ce type de demande auprès du syndic de copropriété mais dans mon cas c'est un peu compliqué et je souhaite le remplacer par moi même et conserver le matériel d'origine au cas ou.
L'interphone en place est un Intercom 641800 (j'ai aussi trouvé sur le net le nom Tonna 641800 qui semble être la même chose). Il est câblé sur 2 fils provenant des parties communes de l'immeuble (je ne sais pas si ce câble vient directement de la platine de rue ou s'il y a un élément intermédiaire). Voilà une photo de mon installation :
Le câble gris vient des communs,
Le fil rouge est connecté en borne 6,
Le fil blanc est connecté en borne 5,
Le câble blanc avec les fils bleu/blanc/rouge est le câble du combiné.
Sauriez-vous me dire comment trouver un nouvel interphone que je pourrai installer à la place de celui-ci sans changer le câblage de l'immeuble (2 fils) ?
Chevrefeuille
-----