Bonjour à tous
merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et de m'aider.
j'ai acheté en 2013 une maison plutôt récente (2005) avec chauffage au sol (RDC et 1er atage, alimentation commune).
Le RDC possède 5 boucles dont 1 pour le salon et 1 pour la salle à manger.
Problème: Je n'arrive pas a chauffer plus que 19°C/20°C dans le salon/salle à manger et le sol est assez froid (sans être gelé).
La vanne lié au régulateur est ouvert à bloc et j'ai réglé la température max au niveau du régulateur.
Lorsque la température, au niveau de la nourrisse de départ, arrive descend sous les 30°C, la chaudière se met en route quelques secondes (30 à 45 secondes grand max). La température monte entre 50 et 55°C, puis une fois la chaudière éteinte, descend doucement vers les 30°C.
A la sortie des circuits j'ai 24/25°C.
Toutes les pièces chauffent plutôt bien (chaleurs au sol).
J'ai tenté de fermer les vannes de sortie sur les pièces qui chauffent bien et j'ai laissé uniquement les 2 pièces qui posent problème.
Le sol est toujours assez froid (pas totalement puisque j'ai quand méme une température >20°C) et ma température salon est entre 18.5 et 19°C au reveil et 20.5°C le soir.
J'ai tenté au départ de l'hiver un nettoyage de chaque boucle (une par une, en fermant les vannes, arrivée d'eau au début de la nourrisse "départ", récupération de l'eau en sortie de nourrice "retour")
J'ai bien vu que le temps de remplissage d'un gros seau était plus long pour les 2 boucles à problème mais on ne parle que de quelques secondes (seau de 15L).
au vu de mon nettoyage j'ai l'impression que les boucles et vannes sont correctes...mais votre retour sera important pour statuer.
j'ai un doute sur mon régulateur/chaudière. Ma chaudière ne devrait elle pas chauffer un peu plus régulièrement pour éviter le "yoyo" au niveau de la température d'entrée?
A moins que le régulateur soit perturbé par de mauvaises informations (thermocouple ou sonde au niveau du tuyau de retour (prés de la vanne et du moteur/circulateur) et/ou sonde extérieur qui a l'air d'être connecté à mon régulateur).
je m'excuse d'avance pour les termes utilisés (peut être pas adéquates).
je vous remercie pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter....je m'arrache les cheveux
la société qui entretien la chaudière dit ne pas être spécialiste du plancher chauffant et une société recommandé par le fabricant de la chaudière et du régulateur n'est pas trop intéressé par le problème.
renan
-----