Bonjour à tous,
Je viens de faire changer mon ballon d'eau chaude électrique de marque Thermor 100l ACI HYBRIDE avec nouveau groupe de sécurité l'ancien coulait.
Le plombier qui me l'a installé en urgence m'a proprement délestée de 900e. Et le jour suivant, après du bruit de gravier dans la robinettterie de ma douche, je n'avais presque plus de pression. Du coup comme j'avais des travaux dans ma cuisine j'en ai profité pour demander à l'autre plombier de regarder et il a augmenté la pression sur le réducteur de pression. (je ne sais pas à combien).
J'ai aussi remarqué que ma chasse d'eau faisait un vacarme au remplissage de la cuve...
Enfin le chauffe eau goutte en période de chauffe et ça fait beaucoup de bruit, il est dans la chambre de ma fille. Il n'y a pas de réglage heures creuses, il chauffe dès qu'il n'est plus à température. Depuis 2 jours, j'entends un échappement d'air au niveau du groupe de sécurité tschhh en plus du goutte à goutte régulier. Les tuyaux sont bouillants aussi en chauffe. Il ne goutte pas quand il ne chauffe pas. Il y a un indicateur lumineux qui indique le dysfonctionnement mais là, il est ok donc tout va bien apparemment.
Sauf que je soupçonne qu'il y a trop de pression dans le ballon d'où l'écoulement de sécurité au delà de 7 bars et la pression tschhh qui s'en évacue depuis peu.
Il est neuf et je ne voudrais pas abîmer mon GS.
1/ Est ce normal cette pression tschhh qui s'évacue du GS en cours de chauffe. Un léger sifflement.
2/ J'ai lu qu'on pouvait installer un vase d'expansion sanitaire entre le ballon et le GS justement pour le soulager de la pression, est ce vraiment indispensable ou conseiller ?
Le plombier qui me l'a installé n'a soudainement plus le temps de repasser... Et je n'ai pas de manomètre pour réduire la pression du réducteur de pression et je ne sais pas comment diminuer le thermostat du chauffe eau c'est tout électronique la dedans.
En.bref je ne suis pas rassurée et avant d'appeler un énième plombier, je voulais votre avis s'il vous plait.
En vous remerciant.
-----