[Thermique] Infiltration sur chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Infiltration sur chaudière gaz



  1. #1
    Sarachou

    Infiltration sur chaudière gaz


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis nouvelle sur le forum. Ma chaudière gaz, dans la maison que je viens d'acquérir rencontre un problème et je n'ai pas trouvé la solution sur le forum.
    Une fuite d'eau, durant depuis plusieurs jours (provenant du lavabo de la salle de bains) a inondé la chaudière gaz par le dessus qui a bien sûr fini par tout faire disjoncter.
    Marque de la chaudière : Idéal Standard (Triangle E24?)
    Premières mesures : la débrancher (elle fait sauter le disjoncteur à chaque fois), couper le gaz, mettre un radiateur électrique pour la faire sécher.
    Je suppose qu'il y a un risque de court-circuit d'un élément ?
    Avez-vous des conseils ? Je précise que j'ai contacté le chauffagiste aujourd'hui qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire...

    -----

  2. #2
    JCh10

    Re : Infiltration sur chaudière gaz

    Il faut ouvrir la chaudière, et faire sécher la carte éléctronique, ainsi que tous les éléments électriques. Ca peut parfaitement repartir, une fois que tout est sec, car il se peut qu'une goutte fasse contact et provoque le cours-jus. Une fois séché, l'ensemble peut à nouveau fonctionner. Si tel n'est pas le cas, il faut se résoudre à rechercher puis isoler la panne afin de changer la pièce.

    J'en ai récupéré une au sèche-cheveux il y a quelques années, et elle fonctionne toujours aujourd'hui...

  3. #3
    scopion44

    Re : Infiltration sur chaudière gaz

    bonjour
    je pense que c'est votre DD qui saute (fuite à la terre )

    faites bien sécher tous les éléments pendant plusieurs jours, cela peut repartir! sinon faites appel à un electricien

    salutations scopion 44

Discussions similaires

  1. infiltration d'eau
    Par bernadette45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2015, 10h34
  2. Infiltration murs
    Par fca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2013, 11h08
  3. infiltration d'eau
    Par invite55c41289 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2010, 16h48
  4. Infiltration d'air
    Par Xixou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 15h57
  5. infiltration d'eau
    Par invitebe5b95e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...