[Thermique] Chauffe-eau Styx 20 HP gaz se met en securité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau Styx 20 HP gaz se met en securité



  1. #1
    would

    Chauffe-eau Styx 20 HP gaz se met en securité


    ------

    Bonjour,

    je possède un chauffe eau Styx 20HP (pour l'eau chaude) et une chaudière De Dietrich (pour le chauffage) avec entre les deux une citerne gaz.

    Mon problème est que depuis quelques temps le chauffe eau se met en sécurité tout seul quand la chaudière démarre mais quand je la coupe le chauffe eau ne s'éteint plus.

    J'ai effectué un entretien du chauffe eau par une société avec remplacement de la chicane, ressort (je ne sais pas ce que c'est), l'électrode et l'antirefouleur avec spot (qui était cramé) pour la modique somme de 375euro mais le problème y est toujours.

    En ce moment c'est soit l'eau chaude soit le chauffage…….


    Quelqu'un aurait il une piste?

    Merci

    -----

  2. #2
    k2raguelid

    Re : Chauffe-eau Styx 20 HP gaz se met en securité

    bonjour,

    il faudrais une photo de l ensemble ( c'est peut etre non conforme au niveau des evacuation fumee)

    a+

  3. #3
    penthode

    Re : Chauffe-eau Styx 20 HP gaz se met en securité

    voui ,

    ou débit insuffisant du détendeur....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    would

    Re : Chauffe-eau Styx 20 HP gaz se met en securité

    Bonjour,

    Merci pour vos réponse.

    Voici une photo de l'ensemble…
    photo chaufferie.jpg

    On a le ballon en premier, suivi de la citerne et enfin la chaudière. Le conduit d'évacuation commence en 80 sur environ 0.8-1metre, ensuite il grossit en 125(je crois), un T pour la chaudière, pour finir 50cm de conduit, un virage et va dans la cheminée d'une hauteur d'environ 10m.

    Penthode c'est quoi un détendeur? est ou se trouve t-il?

    J'ai oublié de préciser que quand le ballon se met en sécurité et que je le relance il ne démarre pas (on entend bien le tiktiktik de l'étincelle) comme si le gaz n'arrivait pas

    L'évacuation des fumées a toujours été comme ça et ça fonctionnait bien.

    Merci pour vos réponses
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    k2raguelid

    Re : Chauffe-eau Styx 20 HP gaz se met en securité

    "J'ai oublié de préciser que quand le ballon se met en sécurité et que je le relance il ne démarre pas (on entend bien le tiktiktik de l'étincelle) comme si le gaz n'arrivait pas"

    le spott "a cramé" , chaudiere eteinte le ballon fonctionne ,

    pourriez vous JUSTE POUR TESTER , schunter le spott pour voire si le ballon se rallume lorsqu'il y a le tic tic .

    (le conduit de fumee doit avoir un diametre superieur a 125 - on additionne les fumee chaudiere et ballon-).

    a+

  7. #6
    would

    Re : Chauffe-eau Styx 20 HP gaz se met en securité

    Comment on le schunte? Je fais juste un pont entre les deux connectique + et -?

  8. #7
    k2raguelid

    Re : Chauffe-eau Styx 20 HP gaz se met en securité

    le spott se trouve a cote du conduit de fumee , il suffit de faire toucher les 2 cosses.

  9. #8
    would

    Re : Chauffe-eau Styx 20 HP gaz se met en securité

    Bonjour à tous et joyeux Noël.

    J'ai shunté le spott comme tu m'as dit K2raguelid et……MIRACLE ça marche. Le ballon ne se coupe plus et les deux appareils fonction en même temps.

    J'ai remarqué que quand j'allume la chaudière (ballon éteint) de la chaleur sort par le spott au dessus du ballon donc j'en ai conclue que la chaudière refoule dans le mauvais sens ce qui empêche le refoulement des fumées du ballon à cause d'une évacuation insuffisante de la cheminée.

    Pour le moment je laisse comme ça (même si c'est dangereux) en laissant la porte de la chaufferie ouverte et dés que le temps le permet je monte sur le toit regarder à l'intérieur de la cheminée voir ce que je peux faire. Peut être quelque chose bloque……? à cause du mauvais boulot du ramoneur??? (avant son passage tout fonctionnait).

    Question: Existe t'il un moyen ou quelque chose qui aiderai à l'évacuation des fumée? genre un chapeau de cheminée spéciale ou autre.

    Merci pour votre aide

  10. #9
    k2raguelid

    Re : Chauffe-eau Styx 20 HP gaz se met en securité

    "à cause du mauvais boulot du ramoneur??? (avant son passage tout fonctionnait)."

    bon là , je m aperçois que je vient de commettre une grosse connerie : TU DOIS RETIRER LE SCHUNT !!

    le ramoneur a du deplacer quelque chose , il faut le rappeler !

    les fumees refoule il y a risque de monoxide de carbone !! on ne joue pas avec ça , maintenant que le probleme est cerné vous devez retirer le shunt !

    je ne veut pas avoir de mort sur la conscience !!!!!!!!!!!!



    a +

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau à gaz STYX SFB 16 se met en sécurité ! [Résolu]
    Par thebigtof dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2016, 15h31
  2. [Thermique] Ballon Styx 16 HP CA-E : se met en sécurité [résolu]
    Par invitef8736cc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2012, 18h17
  3. [Thermique] ballon styx 12 HP CA-E se met en securité
    Par invite4c76179a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2011, 10h34
  4. [Thermique] Chauffe-eau Styx 16HP CA-E : mise en sécurité !
    Par invitec5da11be dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/01/2010, 20h55
  5. [Thermique] Chauffe-eau gaz STYX OPTIMA V 16 : se met en sécurité !
    Par invite455178a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2009, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...