[Blanc] Fuite chaudière HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fuite chaudière HS



  1. #1
    coline869

    Fuite chaudière HS


    ------

    Je viens de muter dans un nouveau logement en août 2019.
    Le 2 août une personne d'une entrprise est venue remettre en marche ma chaudière. J’avais demandé une vérification, celui-ci ne s’est pas donné la peine d’ouvrir le capot de la chaudière.
    J’ai donc demandé un nouveau passage pour une vérification entière ainsi qu’une remise en route du chauffage. Le 22 Octobre 2019 une nouvelle personne est venue et a fait le nécessaire.
    Constatant un manque d’eau chaude et un bruit étrange j’ai demandé un nouveau passage. Le 18 novembre une autre personne s’est présentée, a remarqué un dysfonctionnement de l’eau chaude mais ne l’a pas signalé. N’ayant pas de nouvelle au bout de 7 jours, je recontacte l’agence qui me dit ne pas avoir de trace. Une nouvelle personne se présente le 2 décembre ; celui-ci constate un problème sur l’échangeur à plaques et l’extracteur. Ce jeune homme, désagréable, me dit que pour l’extracteur “il faut attendre que ça crame pour le changer”, j’insiste sur le fait qu’un bon entretien d’une chaudière doit être fait “avant que ça ne crame”. Il note donc de prévoir les deux pièces.
    Au bout de deux longues semaines, et de multiples relances, deux personnes viennent, nous sommes le 19 décembre 2019. A 8h30 ils commencent à changer l’échangeur à plaques. Ils inondent ma cuisine, que je dois éponger moi-même, coupent l’eau de mon voisin avant de se rendre compte que ça n’est pas le bon compteur d’eau.Ils semblent manquer de professionnalisme. Ils me disent que c’est fini, au bout de 45 minutes. Je leur demande s’ils ont bien changé l’extracteur, ils me répondent que oui. Je ne peux avoir accès au rapport leur tablette ne fonctionnant pas. Ils repartent. Je pars faire mes courses et en rentrant je constate que la chaudière fuit et que je n’ai pas de pression aux robinets (tous les robinets et eau chaude ET froide). Je rappelle donc l’agence qui fait venir une nouvelle personne vers 14h30, le même jour. Celui-ci regarde rapidement et me dit que la fuite est réparée, et que le débit des robinets est dû au calcaire. Il constate que l’extracteur n’a pas été changé. Il repart tranquillement. Dix minutes après je constate que ça fuit d’un autre côté, au niveau de la soupape de sécurité et un peu derrière également. Je rappelle à nouveau. Il me rappelle est me dit qu’il passera vendredi 20 matin. Je patiente mais vers 20h ma chaudière se met en mode sécurité, voyant rouge et fuite qui continue et s’accentue. J’appelle le service d’urgence qui fait venir une nouvelle personne, celle du 18 novembre. Celui-ci ne sait absolument pas quoi faire non plus ! Il met un câble en métal sur la soupape de sécurité ! La pression du manomètre chute toute la nuit et le voyant rouge se rallume. La fuite s’accentue, je n’ai plus de pression au manomètre, aux robinets de mon logement, plus de chauffage et une chaudière hors d’usage, il est 5 heures du matin !
    Le vendredi rebelote, une autre personne change l'extracteur, il repars mais ça continue de fuir et la chaudière se met toujours en mode défaut d'allumage. Le responsable se déplace enfin, ils refont tout rechange le purgeur, il y a des fusibles qui sautent. la chaudière se remet en route mais une heure après le départ ça recommence.

    Ils ont décidé de changer ma chaudière le 2 janvier, en attendant je n'ai plus rien. La chaudière est éteinte mais je constate que dès que je prends de l'eau au robinet ça fuit sous la chaudière à deux endroits... Comment est-ce possible si la chaudière est éteinte?
    Je ne peux faire appel à une autre entreprise car c'est mon bailleur qui a un contrat avec eux....
    Je vais à la mairie lundi pour un dépôt de plainte insalubrité.
    Auriez-vous une idée du pourquoi cela continue de fuir si elle est éteinte? Je l'ai coupé au disjoncteur également pour ne pas risquer pire...
    Merci de m'avoir lu.
    Bien à vous

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Fuite chaudière HS

    il est probable que le circuit n'a pas été vidangé.

    fais séquestrer ton loyer par un huissier ( tu n'as pas le droit de le faire toi-même)

    en général , ça décoince la situation
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    coline869

    Re : Fuite chaudière HS

    Oui je viens de démarrer une procédure...
    Je pense que ça a été vidangé si ils ont foutu de l'eau partout au tout début non?
    Pense-tu que ça soit gênant si ça fuit alors qu'elle est éteinte? Ou je dois rappeler en urgence?
    J'avoue que j'en ai plein le dos là :/

  4. #4
    coline869

    Re : Fuite chaudière HS

    En fait ils ont vidangé la chaudière je pense mais pas les radiateurs... ça peut jouer?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Fuite chaudière HS

    vidanger la chaudiére sans vidanger les radiateurs.....

    ça me semble surréaliste

    bref notes les dégâts (photos , etc) pour les foutre dedans
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    coline869

    Re : Fuite chaudière HS

    ok.... oui j'ai tout noté et j'ai prise chacune des photos

  8. #7
    JCh10

    Re : Fuite chaudière HS

    Ces parfaits trous de balle qui sont la honte de la profession et nous discréditent à chaque intervention dans un logement, ont sans doute laissé les soupapes de sécurité ouverte (ou fuyante ce qui revient au même) et à chaque soutirage d'eau froide, comme tu as sans doute des mitigeurs, l'eau froide passe par le robinet et retourne par le circuit d'eau chaude vers la chaudière et fuit. De plus, peut-être ont-ils mal remonté l'échangeur qui fuit aussi pour les mêmes raison, ce qui expliquerait que tu aies 2 fuites séparées sous la chaudière lorsque tu fais un soutirage.
    Malheureusement, je ne suis pas sûr que tu aies beaucoup de recours, vu que le remplacement de ta chaudière est d'or et déjà programmé pour le 2 janvier prochain.
    Ce qui me choque en revanche, c'est que le bailleur n'ait pas trouvé un poseur afin de remplacer la chaudière semaine prochaine.

    Ouvres un compte à la caisse des dépôts et consignation, sur lequel tu déposeras ton loyer, afin de demander réparation pour le temps perdu, le manque de chauffage et d'eau chaude...pendant les fêtes. C'est parfaitement légal, et je doute qu'ils ne réagissent pas en face...

  9. #8
    coline869

    Re : Fuite chaudière HS

    Merci JCH, je te mets la photos des trois fuites constatées à l'instant avec chaudière éteinte. ça me fait vachement peur que ça soit ces guignoles qui viennent changer la chaudière :/
    80310284_1018689741798595_3209115141694029824_n.jpg80002976_580852726034370_4479276359989854208_n.jpg80278295_517113815557437_1405054286953447424_n.jpg

  10. #9
    penthode

    Re : Fuite chaudière HS

    Citation Envoyé par JCh10 Voir le message
    Ouvres un compte à la caisse des dépôts et consignation, sur lequel tu déposeras ton loyer, afin de demander réparation pour le temps perdu, le manque de chauffage et d'eau chaude...pendant les fêtes. C'est parfaitement légal, et je doute qu'ils ne réagissent pas en face...
    ça n'est pas accessible à un particulier , il faut passer par un huissier, ou un avocat. (msg #2)

    si un juriste du forum passe dans le coin
    Dernière modification par penthode ; 21/12/2019 à 16h24.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    JCh10

    Re : Fuite chaudière HS

    Ok Penthode, pas assez connaisseur pour ça, dsl...
    Par contre pour tes fuites Coline869, d'après ce que je peux voir sur les photos, ça ressemble plus à un besoin de resserage. Les joints n'ont peut-être pas assez gonflé, et si tu resserres les écrous libres sur la une et la deux, tu devrais régler ton problème de fuite. Pour la 3, c'est l'écrou de filtre chauffage il me semble, à resserrer aussi donc.
    Bon courage pour la suite.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite chaudière
    Par ataraxie111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/06/2013, 19h24
  2. [Thermique] Fuite chaudière
    Par christophe43120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2011, 19h05
  3. [Thermique] Fuite d'eau chaudière !
    Par mahu dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2011, 15h57
  4. [Blanc] fuite chaudière
    Par siskabel11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2010, 07h56
  5. [Thermique] Fuite chaudiere
    Par invite8b3d6afc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...