Je viens de muter dans un nouveau logement en août 2019.
Le 2 août une personne d'une entrprise est venue remettre en marche ma chaudière. J’avais demandé une vérification, celui-ci ne s’est pas donné la peine d’ouvrir le capot de la chaudière.
J’ai donc demandé un nouveau passage pour une vérification entière ainsi qu’une remise en route du chauffage. Le 22 Octobre 2019 une nouvelle personne est venue et a fait le nécessaire.
Constatant un manque d’eau chaude et un bruit étrange j’ai demandé un nouveau passage. Le 18 novembre une autre personne s’est présentée, a remarqué un dysfonctionnement de l’eau chaude mais ne l’a pas signalé. N’ayant pas de nouvelle au bout de 7 jours, je recontacte l’agence qui me dit ne pas avoir de trace. Une nouvelle personne se présente le 2 décembre ; celui-ci constate un problème sur l’échangeur à plaques et l’extracteur. Ce jeune homme, désagréable, me dit que pour l’extracteur “il faut attendre que ça crame pour le changer”, j’insiste sur le fait qu’un bon entretien d’une chaudière doit être fait “avant que ça ne crame”. Il note donc de prévoir les deux pièces.
Au bout de deux longues semaines, et de multiples relances, deux personnes viennent, nous sommes le 19 décembre 2019. A 8h30 ils commencent à changer l’échangeur à plaques. Ils inondent ma cuisine, que je dois éponger moi-même, coupent l’eau de mon voisin avant de se rendre compte que ça n’est pas le bon compteur d’eau.Ils semblent manquer de professionnalisme. Ils me disent que c’est fini, au bout de 45 minutes. Je leur demande s’ils ont bien changé l’extracteur, ils me répondent que oui. Je ne peux avoir accès au rapport leur tablette ne fonctionnant pas. Ils repartent. Je pars faire mes courses et en rentrant je constate que la chaudière fuit et que je n’ai pas de pression aux robinets (tous les robinets et eau chaude ET froide). Je rappelle donc l’agence qui fait venir une nouvelle personne vers 14h30, le même jour. Celui-ci regarde rapidement et me dit que la fuite est réparée, et que le débit des robinets est dû au calcaire. Il constate que l’extracteur n’a pas été changé. Il repart tranquillement. Dix minutes après je constate que ça fuit d’un autre côté, au niveau de la soupape de sécurité et un peu derrière également. Je rappelle à nouveau. Il me rappelle est me dit qu’il passera vendredi 20 matin. Je patiente mais vers 20h ma chaudière se met en mode sécurité, voyant rouge et fuite qui continue et s’accentue. J’appelle le service d’urgence qui fait venir une nouvelle personne, celle du 18 novembre. Celui-ci ne sait absolument pas quoi faire non plus ! Il met un câble en métal sur la soupape de sécurité ! La pression du manomètre chute toute la nuit et le voyant rouge se rallume. La fuite s’accentue, je n’ai plus de pression au manomètre, aux robinets de mon logement, plus de chauffage et une chaudière hors d’usage, il est 5 heures du matin !
Le vendredi rebelote, une autre personne change l'extracteur, il repars mais ça continue de fuir et la chaudière se met toujours en mode défaut d'allumage. Le responsable se déplace enfin, ils refont tout rechange le purgeur, il y a des fusibles qui sautent. la chaudière se remet en route mais une heure après le départ ça recommence.
Ils ont décidé de changer ma chaudière le 2 janvier, en attendant je n'ai plus rien. La chaudière est éteinte mais je constate que dès que je prends de l'eau au robinet ça fuit sous la chaudière à deux endroits... Comment est-ce possible si la chaudière est éteinte?
Je ne peux faire appel à une autre entreprise car c'est mon bailleur qui a un contrat avec eux....
Je vais à la mairie lundi pour un dépôt de plainte insalubrité.
Auriez-vous une idée du pourquoi cela continue de fuir si elle est éteinte? Je l'ai coupé au disjoncteur également pour ne pas risquer pire...
Merci de m'avoir lu.
Bien à vous
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