[Blanc] led 60 clignote sur chaudière gaz de chez chaffoteux et Maury Calydra Delta 24FF...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

led 60 clignote sur chaudière gaz de chez chaffoteux et Maury Calydra Delta 24FF...



  1. #1
    Bzhbio

    led 60 clignote sur chaudière gaz de chez chaffoteux et Maury Calydra Delta 24FF...


    ------

    Bonjour à tous(tes);

    Je possède une chaudière gaz de chez chaffoteux et Maury depuis maintenant 17 ans;
    De retour de vacances après l'arrêt complet de la chaudière, lors de l'allumage de la chaudière j'ai la led 60 qui clignote;
    Pour information, avant le départ en vacances et son arrêt, elle fonctionnait très bien.
    dans la liste de code d'erreur du livret de la chaudière, ce code n'existe pas ("pas de chance!!!")
    Pour obtenir de l'eau chaude, il faut à chaque fois appuyer sur le bouton reset de la carte de commande;
    ensuite le bruleur se déclenche, l'eau chaude arrive et quand il n'y a plus de demande d'eau chaude le bruleur s'éteint et au bout d'un vingtaine de secondes la led 60 clignote ainsi de suite...
    J'ai fais venir un réparateur qui m'a changé la carte de commande et la carte de puissance, car une seule carte ne peut être changée séparément; Hélas le problème persiste...

    Le réparateur n'a pas trouvé la panne et me dit que vue l'age de la chaudière il faut la changer!!!
    J'aurais voulu la faire vivre encore quelques années de plus car je n'ai jamais eu de gros problèmes avec...
    J'ai changé ensuite la sonde d'ionisation, contrôlé le pressostat d'évacuation des gaz..
    Le défaut arrive à la fin de la phase de chauffe, comme si un signal d'évacuation d'air ou de gaz se faisait mal;
    j'ai contrôlé le ventilateur d'évacuation des gaz situé en haut de la chaudière avant le tuyau d'évacuation extérieur, il tourne quand la chaudière chauffe;
    mon problème peut il venir de l'étanchéité de la ventouse d'évacuation (joint sec...)?
    Si une personne a une idée, je suis preneur..
    merci d'avance et bonne journée.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : led 60 clignote sur chaudière gaz de chez chaffoteux et Maury Calydra Delta 24FF...

    bonjour,
    vérifiez que vous n'avez pas un restant de flamme au brûleur après l'arrêt de votre chaudière
    cdlt

  3. #3
    czthe7310

    Re : led 60 clignote sur chaudière gaz de chez chaffoteux et Maury Calydra Delta 24FF...

    j'ai eu ce probleme et on me disait de changer ma chaudière car 18 ans ! mon beau-frère bricoleur a trouvé la panne c'est la sonde thermique sur le côté gauche haut vers le tuyau évacuation
    se vend par 5 et coute environ 7 euros le tout en gros 1,70 l'un.
    petite pièce de la taille d'un bouton de 1,5 cm de diamètre

  4. #4
    czthe7310

    Re : led 60 clignote sur chaudière gaz de chez chaffoteux et Maury Calydra Delta 24FF...

    voir sécurité thermique pièce sécurité surchauffe qui doit être Grasse et hs elle coûte 1,75euros !
    se situe en haut à gauche sur la chaudière vers l'évacuation ( forme bouton avec 2 pattes à visser)
    je sais pas comment envoyer une photo en pj
    Dernière modification par czthe7310 ; 04/01/2020 à 09h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chaudière chaffoteaux et maury calydra delta, pb allumage
    Par t2lt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/08/2016, 10h43
  2. [Thermique] fuite calydra delta 24FF Chaff et Maury
    Par linford23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2013, 15h14
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2011, 16h13
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta 2.24FF : pas de chauffage !
    Par linford23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2010, 12h26
  5. [Thermique] problème chaudière calydra delta chaffauteaux et maury
    Par invite064add50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2008, 06h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...