[Divers] Alarme filaire problème de charge batterie 12V 7Ah - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Alarme filaire problème de charge batterie 12V 7Ah



  1. #31
    omega.067

    Re : Alarme filaire problème de charge batterie 12V 7Ah


    ------

    re
    bon, ça a l'air d'aller
    je présume que le transfo a du recharger méchamment les batteries, donc il a eu des "vapeurs" passagères, maintenant que c'est la charge de maintien et l'alum du système, la situation redeviens normale
    tâtes la température de temps en temps, pendant qq jours, ça devrait se régulariser, je pense qu'un transfo n'est pas trop en danger, à 60° , si ça ne dure pas trop longtemps
    qu'appelle-tu le condo rectangulaire blanc ???
    si c'est le parallélépipède blanc près du radiateur à ailettes, c'est une résistance de puissance
    Michel

    -----
    Dernière modification par omega.067 ; 18/01/2020 à 17h11.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  2. #32
    DUDU 0928

    Re : Alarme filaire problème de charge batterie 12V 7Ah

    merci MICHEL ,
    on avance mais je ne sais tj pas pourquoi ca se déclenchait la nuit , on va voir plus tard,
    oui c est ca ... résistance de puissance mais ca serre à quoi ? ca chauffe aussi !
    je vais passer le we sans mettre l alarme . j attends un peu
    merci

  3. #33
    omega.067

    Re : Alarme filaire problème de charge batterie 12V 7Ah

    re
    "ça sert à quoi, ....... sans avoir le plan ???
    probablement dans le circuit de charge batterie, ou de régulation de tension
    comme c'est une résistance de puissance (peut-être 10W) c'est normal qu'elle chauffe
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #34
    DUDU 0928

    Re : Alarme filaire problème de charge batterie 12V 7Ah

    encore merci pour ton aide, mais à ce jour , ça ne sonne pas boitier ouvert , mais refermé par moment ça recommence à sonner bizarre !!!
    je décide maleureusement de la changer, d autant que je viens de passer à la fibre . je profite pour me faire appeler en cas de problème en plus mon ancien transpondeur ne correspond plus .
    c est avec regret que je me sépare d un appareil de plus de 30 ans de fiabilité , mais comme je suis tenace , une fois démonté et avec un peu de temps
    je me repancherai sur le problème .
    En espérant que la nouvelle technologie suivra .UN GRAND MERCI. en plus ça m a servi de leçon

  5. #35
    Jeryko

    Re : Alarme filaire problème de charge batterie 12V 7Ah

    Bonjour,

    Merci pour le retour.

    Conclusions :
    - Toujours chercher à obtenir les plans de son installation, y compris les schémas internes.
    Pas toujours possible malheureusement ou il faudrait pouvoir imposer leur fourniture avant l'achat.
    Ce devrait être un argument de vente. On trouve plus facilement des documents sur les matériels asiatiques.

    Cerise sur le gâteau, des fabricants touchent des subventions pour mettre des emballages "écolo" alors
    qu'à la 1ère panne, il faut mettre le matériel à la benne car on ne trouve plus aucun document pour le dépanner.

    J'espère que tu feras des photocopies de tes documents nouveaux et que tu mettras tout à la poubelle ?

    Cordialement
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  6. #36
    DUDU 0928

    Re : Alarme filaire problème de charge batterie 12V 7Ah

    Bonjour JERYKO ,
    Hé bien non le matériel ne part pas à la poubelle, comme je suis tenace, je vais l étudier.... et essaiyer de le remettre sur patte dés que j ai quelques heures devant moi . c est pas facile de trouver du temps en retraite.
    encore merci.

  7. #37
    DUDU 0928

    Re : Alarme filaire problème de charge batterie 12V 7Ah

    bonsoir Michel ,
    après un bon mois me voila avec une nouvelle centrale qui viens d ètre installée depuis la sirénne int ne sonne plus fort l instalateur veux me la changer , il me semble qui a rajouté une résistance. N y aurait il pas une incidence?
    merci de ta réponse .

  8. #38
    omega.067

    Re : Alarme filaire problème de charge batterie 12V 7Ah

    hello
    la résistance, c'est probablement celle de bouclage, anti-sabotage (Tamper), je ne pense pas qu'elle ait une incidence sur le volume
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #39
    DUDU 0928

    Re : Alarme filaire problème de charge batterie 12V 7Ah

    Bonjour Michel ,
    Je te remercie de ta réponse rapide , tu es toujours aux taquets, effectivement c est 1 résistance de 1 ohm mise à la centrale mais si il y en a une à la sirène ce n ai pas une de trop? ou d ou peut provenir la baisse de puissance ? y à t il des sirènes avec resist et d autre sans.
    En attendant passe une bonne journée en cette période de confinement .
    daniel

  10. #40
    Jeryko

    Re : Alarme filaire problème de charge batterie 12V 7Ah

    Bonjour,

    Le circuit de protection qui contrôle l'intégrité de l'installation n'a rien à voir avec la puissance de la sirène.

    Si tu utilises la même sirène et qu'elle est moins puissante, cela veut dire que la tension d'alimentation de la sirène est moins forte.
    Sûr à 99%.

    Est-ce qu'il y a une pile ou une batterie dans ta sirène ?
    Dernière modification par Jeryko ; 21/03/2020 à 08h49.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #41
    omega.067

    Re : Alarme filaire problème de charge batterie 12V 7Ah

    Citation Envoyé par DUDU 0928 Voir le message
    Bonjour Michel ,
    Je te remercie de ta réponse rapide , tu es toujours aux taquets, effectivement c est 1 résistance de 1 ohm mise à la centrale mais si il y en a une à la sirène ce n ai pas une de trop? ou d ou peut provenir la baisse de puissance ? y à t il des sirènes avec resist et d autre sans.
    En attendant passe une bonne journée en cette période de confinement .
    daniel
    hello
    tu es sur de la valeur, car les résistances (en principe de fin de boucle) sont plutôt avoisinant les K Ohms
    1 Ohm je ne vois pas trop ce qu'elle fait là, sauf si c'est pour faire chuter légèrement la tension, en étant en série , mais on ignore comment elle est placée
    la tension de l'ancienne sirène est elle adaptée à la nouvelle centrale ??
    si c'est une sirène intérieure, souvent elle ne dispose pas de batterie (en principe) , c'est les sirènes extérieures qui en sont pourvues, mais je ne connais pas celle qui est installée chez toi
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme charge batterie perceuse. batterie ou chargeur H.S
    Par beinquoi dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/06/2019, 02h10
  2. avis implantation alarme filaire
    Par FullBody dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2017, 18h22
  3. amélioration alarme filaire
    Par invitebb7f5dd7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2012, 11h19
  4. Problème avec alarme de niveau de charge d'une batterie.
    Par guibdan dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2012, 14h28
  5. montage alarme filaire
    Par weezpy dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2008, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...