Bonjour et une bonne année 2020 à tous !

J'ai un petit soucis avec le lave-linge de ma grand-mère (WOT24453FF de la marque Bosch).

Détail de la panne :

- Débordement de la machine à laver, ma grand-mère a donc éteins la machine et vidangé à la main (c'est ce qu'elle m'a expliqué).

- Elle relance un programme, la machine démarre 2 secondes puis le programme s'arrête. Elle rappuie sur Start et la machine fait du bruit mais rien ne se passe. (je pense qu'elle appelle de l'eau et vidange en même temps *supposition*)

Ce que j'ai fais :

- Je me suis dirigé sur le pressostat au vue du débordement. J'ai enlever le tuyau du pressostat et soufflé dedans, l'air passe correctement. J'ai ensuite fait l'inverse, j’entends le pressostat s’enclenche. J'ai pris la mesure à l’ohmmètre, j'ai 4 bornes que j'appelle 1 / 2 / 3 / 4 :

au repos :
1 /2 = rien
1/ 3 = valeur (je ne me souviens plus)
1 / 4 = rien

au travail (en soufflant) :
1/2 = valeur
1/3 = rien
1/4 rien

Je n'ai jamais de valeur entre 2/3 3/4 etc.

Je pense que j'ai le niveau bas et le niveau haut mais je ne connais pas bien le fonctionnement. Le résultat vous semble bon ?

- J'ai vérifié l''électrovanne j’obtiens 2 k ohms donc OK

- J'ai démonter la pompe de vidange, aucun soucis, propre et les hélices tournent sans dur mécanique.

- Au démarrage le tambour tourne un peu (donc le moteur à l'air ok, je devrais vérifier les charbons selon vous ?)

- Je me dis que peut être la machine reste bloqué sur le premier problème à savoir le débordement et que pour elle il faut vidanger. Peut être la reset mais je ne connais pas la manipulation.

J'ai essayé d'être le plus précis possible, en espérant trouver ! Je reste à votre disposition si il vous faut d'autres informations !

Merci beaucoup