[Thermique] Fuite eau Chaudière condensation De Dietrich SGC Solneo 24
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fuite eau Chaudière condensation De Dietrich SGC Solneo 24



  1. #1
    Samsong21

    Fuite eau Chaudière condensation De Dietrich SGC Solneo 24


    ------

    Hello la communauté
    J'ai une fuite sur mon chauffage mais j'avoue que je cale un peu. Perte de pression avec baisse de la pression de 2bars a 0.5 en moins d'une journée. Mise en sécurité de la chaudière à chaque fois.
    Contrôle visuel du circuit de chauffage rien a signaler.
    Changement de vase d'expansion (j'en avait un en stock) cela n'a rien changé.
    Soupçon de fuite sur l'échangeur car volume condensa très élevé (de mémoire plus de 10l) entre deux mises en sécurité.
    Changement du corps de chauffe ...
    Perte de pression moins importante mais toujours présente environ 0.4 bars par jours ...
    Je commence a caler sérieusement... Mauvaise remise en marche ?
    Si l'un d'entre vous a une piste je suis preneur .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Fuite eau Chaudière condensation De Dietrich SGC Solneo 24

    Bonsoir avant de tous changer il faut mettre 1,5 bars de pression dans la chaudiere et fermer les vannes chauffage 1 journer et bien sur mettre votre chaudiere que en mode eau chaude sanitaire et vous verez si c est une fuite sur la chaudiere ou sur l installation.Si votre chaudiere reste a 1,5 bars et pas fuite apparente ouvrir les vannes et si sa chute c est une fuite sur l installation chauffage.Avant de changer le vase d expansion sa se regonfle en air il y a une valve dessus.Bonne soirée

  3. #3
    despro

    Re : Fuite eau Chaudière condensation De Dietrich SGC Solneo 24

    Bonjour...Et verifier la soupape 3 bars si elle est raccordée

  4. #4
    Samsong21

    Re : Fuite eau Chaudière condensation De Dietrich SGC Solneo 24

    Je fais le test demain merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Samsong21

    Re : Fuite eau Chaudière condensation De Dietrich SGC Solneo 24

    Alors j'ai donc fait le test. 1.8 bars chargé, vanne fermée et chaudière en position ECS. Après 8h d'attente, 1.4 bars .
    J'en déduis que la chaudière fuit mais où, est ce possible que ce soit un dysfonctionnement du capteur de pression ?

  7. #6
    la beille

    Re : Fuite eau Chaudière condensation De Dietrich SGC Solneo 24

    Bonsoir oui sa peut arriver qu un capteur de pression peu etre defecteux mais installer un manometre sur la chaudiere va etre difficile.Si la pression diminuer encore moins de 1,4 bars verifier si le vase d expansion a encore de l air comme faire il faut vidanger la chaudiere et des qu elle est vide regonfler le vase avec une pompe a velo par la valve et mettre a 1 bars d air et ensuite remettre de l eau dans la chaudiere et ouvrir les vannes de chauffage .Faite un essai en chauffage et eau chaude et purger vos radiateur .Apres tous sa refermer les vannes de chauffage et remettre en mode sanitaire et controler votre soupape 3 bars.A oui j avais oublier chaudiere eteint controler bien votre tuyau vidange des condensat sous la chaudiere il doit pas couler car la chaudiere est eteint si sa coule pendant 10 minute c est pas logique le corps de chauffe peut etre percée l eau chauffage par dans les condensat.Bon courage et bonne soirée

  8. #7
    Samsong21

    Re : Fuite eau Chaudière condensation De Dietrich SGC Solneo 24

    Merci bon le corps de chauffe et le vase ont été changé. Reste la soupape a vérifier mais je n'y crois pas car j'aurai de l'eau au sol je pense et je n'ai rien ...

  9. #8
    la beille

    Re : Fuite eau Chaudière condensation De Dietrich SGC Solneo 24

    Bonjour mais les vase neuf sont la plus par du temps pression gonflage 0,5 bars d air ou autrement ouvrir les vannes chauffage actuellement 1,4 bars et si sa chute fuite apres les vannes.Attention au purgeur automatique de votre chaudiere si il fuit pas ou de trace d ancienne fuite.

  10. #9
    cookies61

    Re : Fuite eau Chaudière condensation De Dietrich SGC Solneo 24

    Bonjour, je constate une panne identique sur ma chaudière SOLNEO SGC 24 SOL - Avez-vous pu résoudre ce problème ? Je résume le mien : Baisse de pression avec mise en sécurité au bout d'une vingtaine de jours. L'installation a été testée a deux reprises ( fermeture vanne chauffage au niveau de la chaudière / pompe de test de fuite) et il n'y a pas de fuite sur le réseau chauffage. Celle-ci se situe sur la chaudière, mais rien n'est visible. Corps de chauffe testé, chaudière éteinte, pas d'écoulement via tuyau condensats. Pas d'écoulement non plus par la vanne de sécurité qui a tout de même été changée. Purgeur automatique changé. Panne vase expansion exclue car pas d'écoulement par la vanne de sécurité et présence d'air dans le vase. Pas de fuite visible sur les divers joints internes à la chaudière. On me propose de placer un manomètre mécanique pour s'assurer que le défaut de pression ne vient pas du manomètre électronique qui malgré tout indique une pression qui varie. Avant l'intervention du dernier chauffagiste pour recherche de fuite, la pression en partant de 2 bars tenait 6 jours maxi puis mise en sécurité. Depuis son intervention, malgré qu'il n'ai rien réparé ni rien identifié, la panne se produit au bout d'une vingtaine de jours. C'est à y perdre son latin . Si quelqu'un a la moindre piste, je suis preneuse. Merci d'avance

Discussions similaires

  1. chaudière condensation de dietrich
    Par denez29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 20/02/2011, 18h10
  2. problèmes chaudière de dietrich à condensation
    Par invite3e1e00ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2010, 17h57
  3. chaudiere a condensation de dietrich
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 19h14
  4. chaudiere condensation de dietrich
    Par invitef5780af2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2008, 17h51
  5. devis chaudiere condensation de dietrich
    Par nicomtpr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2008, 15h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...