Bonjour à tous,
Propriétaire depuis maintenant deux hivers d'un pavillon, je rencontre depuis un mois des problèmes avec ma chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse 32 2000 installée en 2003.
En premier lieu des soucis d’évacuation des gaz brulés résolus depuis après changement du manostat.
Depuis deux semaines, nouveau problème la chaudière se met de temps en temps (plusieurs fois par semaine tout de même) en sécurité surchauffe. Depuis la société avec qui je suis sous contrat a changée les pièces suivantes (sécurité surchauffe, sonde de température sur le corps de chauffe, purgeur auto qui ne jouait plus correctement son rôle ainsi que la soupape de vidange qui fuyait après changement du purgeur).
Mais rien à faire la chaudière continue à se mettre en défaut surchauffe.
Ma chaudière sert uniquement pour le chauffage. Tous les radiateurs chauffent correctement et ont été purgés, les robinets thermostatiques sont ouvert à fond dans la pièce ou ce trouve le thermostat d'ambiance eco radio.
Le problème de surchauffe semble ne se produire que lorsque la chaudière se rallume après un cycle nuit.
A noter un bruit d'air/eau (voir la vidéo) que je n'ai constaté que lors de l'allumage lors du démarrage cycle jour.
Merci par avance pour votre aide,
je commence un peu à désespérer, et espère avoir chaudière fonctionnelle avant la fin du mois pour l'arrivée de mon premier
Hugo
https://youtu.be/Wj62CDJuknc
-----