[Brun] Fiche jack cassée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fiche jack cassée.



  1. #1
    Stuffette

    Fiche jack cassée.


    ------

    Bonsoir,

    J'ai cassé la fiche jack de mon casque et j'aimerais la réparer : c'est vraiment l'embout qui a cassé.

    Est-ce que ça, c'est bon ?
    https://www.conrad.fr/p/jack-35-mm-t...-1-pcs-1662325
    https://www.conrad.fr/p/gaine-thermo...-metre-1570952

    Merci !*

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : Fiche jack cassée.

    bonsoir,
    si c'est l'ambout qui est cassé vous pouvez acheter ca. bien sur il existe en 3,5mm et en 6,3mm.Un peut de soudure et tout baigne.
    https://de.rs-online.com/web/p/klink...E&gclsrc=aw.ds.
    Amicalement sepp

  3. #3
    Stuffette

    Re : Fiche jack cassée.

    Bonsoir,

    Merci. C'est peut-être plus simple que les fils, en fait. Pas besoin de gaine rétractable, du coup ?

  4. #4
    sepp

    Re : Fiche jack cassée.

    non ,un petit fer á souder et un peux de dextérité et se sera comme neuf.
    bonne soirée
    sepp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sepp

    Re : Fiche jack cassée.

    Ha j'ai oublié de vous dire que le lien que je vous ai mis etait á titre d'exemple.

  7. #6
    Stuffette

    Re : Fiche jack cassée.

    Bonjour,

    C'est-à-dire, à titre d'exemple ?*

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Fiche jack cassée.

    Bonsoir Stuffette et tout le groupe

    Citation Envoyé par Stuffette Voir le message
    ... C'est-à-dire, à titre d'exemple?*
    Ce que sepp a voulu dire c'est que les "points de vente" de tels jacks sont très nombreux et il a choisi le premier qui lui est tombé sous sa souris pour te donner le lien. Tu peux en trouver des tas d'autres.

    Cependant, même si la solution proposée fonctionne, je ne suis pas certain que la réparation sera de longue durée.

    C'est déjà un signe (de mauvais traitement) d'entendre que ce jack est brisé, cela donne une idée du soin avec lequel tu manipules ton matériel, réputé fragile. Cela n'a pas de raison de changer. Mais il y a pire.

    Les jacks d'origine, généralement, comportent une protection qui accompagne sur deux à trois centimètre, le fil du casque, ce qui a pour effet de le rendre moins fragile à la casse du fil parce que cela augmente le rayon de courbure. Faute de cette protection, le câble se plie contre le cylindre de sortie du jack, et, à force, se casse en interne ce qui provoque des mauvais contacts, et ne peut être réparé qu'en raccourcissant le fil ... jusqu'à la prochaine casse.

    Avec les jacks de 3,5mm de diamètre, il faut déjà être très habile pour réussir à souder les trois fils, sans court circuit et bloquer le câble dans la "pince".

  9. #8
    Stuffette

    Re : Fiche jack cassée.

    Salut,

    Je ne suis pas spécialement soigneuse, c'est vrai. Tu as tapé juste ! Ça m'apprendra à faire attention.*

    Tu ne me conseilles donc pas la réparation avec soudure ?*Il y a-t-il une autre façon de faire, selon toi ?*

    Je ne connais pas spécialement RS-Online, mais si leur matériel est bon, y aurait-il une raison pour que j'achète ailleurs ?*Merci.

  10. #9
    Stuffette

    Re : Fiche jack cassée.

    Bonsoir,

    J'aimerais un peu d'aide, honnêtement, je ne sais pas quoi souder. J'ai commandé deux prises jack, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire, malgré des guides sur le net. J'ai 4*câbles qui sortent de deux "câbles collés du casque". Vous sauriez m'aider, s'il vous plaît, grâce aux photographies ?

    Merci ! MAR02481.jpgMAR02482.jpgMAR02483.JPG

Discussions similaires

  1. [Brun] Fiche antenne tv cassée samsung led tv
    Par invite767be578 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2017, 06h38
  2. [Numérique] Fiche jack 3,5mm carte son M-AUDIO
    Par invite814051c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2016, 23h28
  3. Modifier fiche haut-parleurs spéciale portables pour fiche Jack
    Par invitee6447656 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2014, 20h27
  4. [Brun] TV LCD : fiche antenne cassée !
    Par invite838fbf93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2011, 13h47
  5. Recherche fiche jack 2,5 mm 4 contacts .
    Par arizona07 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 21h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...