[Blanc] Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 98

Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]



  1. #61
    titijoy3

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26


    ------

    qu'est ce qui vous gène dans le fait de commander des condensateurs?

    la capacité, la tension max d'usage et la température limite sont marqués dessus, il vous suffit de taper dans la barre de recherche "condensateur xµF/x volts"..

    -----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  2. #62
    rpct

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Bonsoir,

    A propos des condensateurs, pas facile de trouver la bonne taille pour C29, pour du 400V à 150µF c'est très difficile de trouver du 22 (diam) x 25mm (hauteur). Du coup j'ai chopé celui-ci en 22 (Dia.) x 30mm histoire d'avoir le même diamètre (pas trop de place de ce côté là) avec une hauteur supérieure (je ferai un trou dans le boitier plastique).

    Je devrais remonter tout ça la semaine prochaine et tester les différents programme.
    Dernière modification par rpct ; 13/01/2022 à 21h10.

  3. #63
    lolilop

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    @titijoy3 : Effectivement en me plongeant un peu dedans j'ai réussi à commander mes condos. Toutes mes excuses, c'est un univers que je ne connais pas et j'avais l'impression de risquer de faire une boulette.
    @rpct : Par contre j'ai vérifié la taille de chaque condensateur mais j'ai oublié de le faire pour le gros ! On verra s'il faut faire un trou dans le plastique...

  4. #64
    lolilop

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Bon ben j'ai changé les condos : aucun changement...
    Le LV est parti chez un réparateur pro.

  5. #65
    titijoy3

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    pas de bol ! il est possible que la carte neuve soit défectueuse..

    vous aviez remplacé tous les condensateurs ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/01/2022 à 09h22.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  6. #66
    rpct

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Bonjour,

    Je reviens sur le forum pour donner des nouvelles. J'ai pu tester le lave vaisselle (après remplacement du C29) sur plusieurs programmes.
    Au début j'ai eu une mauvaise surprise. Le lave vaisselle stoppait le programme prématurément sans message d'erreur. En fait le problème venait du fait que pour tester le lave vaisselle, je faisais ça dans le jardin avec le tuyau de vidange qui allait dans une rigole : mauvaise idée. Il faut que le tuyau de vidange soit en hauteur!
    Après avoir retesté tout ça avec le tuyau en hauteur, j'ai pu valider que les cycles se faisaient sans accroc.
    Depuis le lave vaisselle a pris sa place dans la cuisine. Il fonctionne nickel. Merci aux utilisateurs de ce forum pour le conseils.

  7. #67
    germano10

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]

    bonjour à tous je fais suite à cette discussion, car j'ai eu les mêmes soucis, j'ai du remplacé la pompe de vidange qui avait une bonne valeur ohmique mais mécaniquement elle bloquait.
    et j'ai remplacé le gros condo C29 qui avait une valeur 2nF au lieu de 150 uF, donc Hs. il a l'air fragile celui-ci.

    Merci à vous cela m'a permis d'evité de dépenser un fortune

  8. #68
    titijoy3

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]

    merci pour les retours

    @ germano, ça t'a évité de dépenser pour un nouvel appareil.. ça a aussi évité une poubelisation suivie du recyclage obligatoire et de la fabrication d'un appareil de remplacement avec consommation de matières premières et d'énergie ainsi que les diverses pollutions liées, tout le monde y gagne
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #69
    Fred nrc

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]

    Bonjour,
    Même constatation sur LV Indesit ddfg26b17eu : relais qui claque avec juste la prise de courant branchée.
    J'ai démonté la carte de puissance: je vois pour faire changer les 9 condensateurs: pour l'instant 79 euros de MO, SANS les pièces.
    Pour un LV de 8 ans, pas sur que je sois gagnant !

  10. #70
    titijoy3

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]

    Citation Envoyé par Fred nrc Voir le message
    Bonjour,
    Même constatation sur LV Indesit ddfg26b17eu : relais qui claque avec juste la prise de courant branchée.
    J'ai démonté la carte de puissance: je vois pour faire changer les 9 condensateurs: pour l'instant 79 euros de MO, SANS les pièces.
    Pour un LV de 8 ans, pas sur que je sois gagnant !
    il te suffit de le faire toi même pour faire baisser le coût..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #71
    Splepilote

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]

    Bonjour à tous,
    j'avais exactement le même problème, j'ai lu tous vos messages. Merci à tous. J'ai pu résoudre mon problème grâce à vous.

    Pour info voila ce que j'ai fait :

    J'ai remplacé le condensateur C29 qui est un condensateur de filtre d'entrée par son identique 150 uF en 400v avec diamètre 22mm, hauteur 25 mm et mon lave vaiselle fonctionne à merveille.
    Avec l'âge les condensateurs chimiques se dégradent et ne font plus leur fonction.

    Plus de clac clac et ravis d'avoir retrouvé un lave vaiselle fonctionnel pour presque rien.



    Voici le liens pour le condensateur :

    ( https://fr.rs-online.com/web/c/passi...ons=4291386525 )

  12. #72
    titijoy3

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Bravo, un de plus qui évite la poubellisation
    Dernière modification par titijoy3 ; 26/04/2023 à 17h46.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #73
    Gbibi93

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Bonjour,
    Je déterre le sujet, me retrouvant dans la même situation. J'ai désossé la machine, mais le module de puissance me résiste, et je lutte pour le sortir du bas de la machine.
    Je n'arrive pas à voir (trop exigu) comment il est fixé et le peu que j'ai forcé, j'ai quasiment cassé le "boitier" protecteur de la carte.

    Pour réaliser vos opérations de soudure dessus, vous avez dû enlever ce module, j'aimerais bien comprendre comment vous avez procédé (j'ai sûrement loupé quelque chose dans le démontage)

    Merci à vous,
    Guillaume

  14. #74
    titijoy3

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Bonjour,

    je ne peux vous aider sur ce coup, n'ayant pas eu à intervenir sur cet appareil,

    il faut bien observer et rechercher des clips sur le pourtour du boitier
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #75
    Gbibi93

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Merci pour ta réponse Titijoy3

    J'ai pourtant tenté de "déclipser" les côtés, mais le boitier semble bien fixé. C'est là que j'aurais besoin de l'aide des personnes qui ont réussi.
    Pour compléter, j'accède via le dessous de la machine, le côté bas n'étant pas ouvrable (en tout cas je n'ai pas réussi, mais il y a la fiche pour le diagnostic/reprogrammation qui est accessible simplement via une petite fenêtre).
    Le fait d'y accéder par le bas rend compliqué l'extraction du boitier, car tout est exigu à l'intérieur, et je ne parviens pas à voir les attaches du boitier pour les faire sauter sans tout casser.

  16. #76
    titijoy3

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Citation Envoyé par Gbibi93 Voir le message
    Bonjour,
    Je déterre le sujet, me retrouvant dans la même situation. J'ai désossé la machine, mais le module de puissance me résiste, et je lutte pour le sortir du bas de la machine.
    Je n'arrive pas à voir (trop exigu) comment il est fixé et le peu que j'ai forcé, j'ai quasiment cassé le "boitier" protecteur de la carte.

    Pour réaliser vos opérations de soudure dessus, vous avez dû enlever ce module, j'aimerais bien comprendre comment vous avez procédé (j'ai sûrement loupé quelque chose dans le démontage)

    Merci à vous,
    Guillaume
    peux t'on une photo nette du module en place ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #77
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Bonjour;
    le boitier du module se sort en retirant les vis qui maintiennent la plaque sous le module cela se déplie
    ensuite en faisant coulisser le module il se déboite
    j'espère m'être fait comprendre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #78
    Gbibi93

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Merci à tous les 2 pour votre réactivité.

    N'ayant pas beaucoup de place chez moi, j'ai tout remonté hier matin. Il faut que je démonte tout de nouveau pour essayer un n-ième fois. J'essaie de faire ça au plus tôt. J'en profiterai pour prendre des photos. Si j'y parviens, ça permettra aux futurs lecteurs de ce topic de s'en sortir.

    Richard31, je vais essayer de rouvrir le coffre du bas de la machine pour essayer de comprendre visuellement ce que vous essayez de m'expliquer

    Je reviendrai donner des news rapidement

  19. #79
    Gbibi93

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Bon, eh bien merci de m'avoir remis dans la bonne direction. Cette fenêtre "dépliable" me semblait fixée. J'allais réellement tout casse depuis l'intérieur...

    Voila quelques photos pour les personnes qui souhaiteront se lancer dans le démontage, et qui seront un peu frileuses comme moi

    IMG-20230917-WA0005.jpg
    IMG-20230917-WA0002.jpg
    IMG-20230917-WA0006.jpg
    IMG-20230917-WA0007.jpg

    Voilà un fois sortie du boitier marron
    IMG-20230917-WA0000.jpg

    J'ai aussi pris soin de prendre en photo pour le remontage (je la mettrai dans un prochain message étant limité à 5photos).

    J'ai commandé un fer à souder et je vais acheter le fameux gros condensateur. Je vous tiendrai au courant de la suite.

    Merci encore pour votre aider !

  20. #80
    titijoy3

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Citation Envoyé par DJANONYMAL Voir le message
    Bonsoir je rencontre exactement le même problème. Je vais suivre l'option de titijoy3. Pouvez vous m'aider à les commander ? Je nage un peu mais avec un peu d'aide ca devrait aller. Merci
    ah oui, ça pourrait bien être ça !
    Dernière modification par titijoy3 ; 17/09/2023 à 17h53.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #81
    Gbibi93

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Bonjour à tous.

    Après avoir reçu mon fer à souder, j'ai enlevé le condensateur en question. Autant vous dire que j'ai pas bien compris pourquoi la soudure a été aussi galère à enlever, mes compétences, sûrement, ou le fer, j'en sais rien !
    Bref j'ai passé plusieurs heure avec ma tresse en cuivre et mon fer pour enlever petit à petit les 2 points de soudure, pour enfin réussir à dégager le condensateur. J'ai pu le remplacer par le même modèle (env. 10e sur Amazon).

    J'ai tout remonté, et le LV fonctionne à merveille ! Je suis vraiment content !

    Je vous remercie beaucoup pour les pistes et la solution à moindre coût

    Bon courage à ceux qui vont avoir le même souci, et qui voudraient se lancer dans sa résolution.

    PS : Pour ceux qui n'auraient pas pris la photo du montage des fiches sur la carte, voici la mienne :
    Nom : IMG-20230917-WA0001.jpg
Affichages : 225
Taille : 88,7 Ko
    Dernière modification par Gbibi93 ; 25/09/2023 à 08h53.

  22. #82
    Jo07

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]

    Bonjour
    Je suis moi aussi congréante au même problème de clac clac et de lave vaisselle qui ne vidange pas + erreur F3
    J’ai vérifié la pompe de purge, elle est ok
    J’ai démonté la carte électronique et je vais me lancer dans le changement du C29.
    J’ai trouvé 3 refs, pourriez vous me dire si cela convient :

    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09H4L..._1704645128197

    https://fr.rs-online.com/web/p/conde...minium/8414858

    https://www.reichelt.com/fr/fr/conde...93.html?&nbc=1


    Merci pour vos retours

  23. #83
    titijoy3

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]

    il faut regarder si ça passe en dimensions, ils font tous 22 mm de diamètre par 30 mm de hauteur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  24. #84
    Jo07

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]

    Ok merci beaucoup pour ta réponse rapide, normalement il fait 25 de haut, mais 30 ça semble passer à vu d’œil! Ivraie caractéristiques c’est bon?
    Sinon tu as avis entre les 3 liens?
    Merci

  25. #85
    Jo07

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]

    Au niveau des pâtes de fixations c’est quel type qu’il faut? J’ai vu qui y avait différents types et je ne sais pas lequel correspond à du classique soudé.
    Merci

  26. #86
    titijoy3

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]

    les condensateurs des trois liens fournis au post 83 me semblent être exactement les mêmes, si trop de soucis pour le mettre en place on peut parfaitement le relier avec des fils aux pastilles sur le circuit imprimé et fixer le condensateur là où il y a de la place, bien sur il est nécessaire de bien isoler les connexions (gaine thermo-rétractables, mastic silicone..)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  27. #87
    Jo07

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Salut
    Je suis aussi confronté au pb du clac clac et la pompe qui en vidange pas. Je ne trouve pas de condo faisant 25mm de haut... Tu avais percé le capot toi, c'est ça?
    Ce n'est pas problématique? Merci pour ton retour!

  28. #88
    Jo07

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Salut
    Tu aurais le lien du condensateur?
    Je n'en trouve pas à souder qui font 25mm de haut avec 22 de diamètre 400V et 150µF.
    Merci

  29. #89
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Citation Envoyé par Jo07 Voir le message
    Salut
    Tu aurais le lien du condensateur?
    Je n'en trouve pas à souder qui font 25mm de haut avec 22 de diamètre 400V et 150µF.
    Merci
    bonsoir,
    le condensateur qui convient est a rechercher sur aliexpress avec sa dimension
    car les condensateurs classiques ne conviennent pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #90
    Jo07

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Bonjour et merci
    Est ce que ça https://fr.aliexpress.com/item/1005004116443468.html
    C'est bon? Je me questionne sur le type de fiche? C'est bien du soudable classique ça?
    Merci

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]
    Par al1904 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2024, 10h21
  2. [Blanc] Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26
    Par Nemesis dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2023, 08h10
  3. [Brun] Samsung ps50b430 alim clac ... clac ... clac
    Par invite566ea39b dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/11/2017, 12h02
  4. [Blanc] Plaque induction siemens eh777901/09 qui émet un clac-clac régulier.
    Par invite8ff3d99a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2016, 12h35
  5. [Blanc] Réfrigérateur Selec Line : bruit Clac Clac irrégulier après déménagement
    Par invite62e351d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2009, 10h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...