[Thermique] Remplacement joint vase expansion Saunier-Duval Themaplus condens F25 A1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remplacement joint vase expansion Saunier-Duval Themaplus condens F25 A1



  1. #1
    mpassard

    Remplacement joint vase expansion Saunier-Duval Themaplus condens F25 A1


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de remplacer le vase d'expansion de ma chaudière.
    Le nouveau était livré avec deux joints (un torique, l'autre plat) que j'ai voulu remplacer en même temps.

    Mais le joint plat, qui n'est pas extensible, est monté sur un tube cuivre dont l'extrémité est déformée en olive. il s'est cassé lorsque je j'ai essayé de le passer sur l'olive.

    Avez-vous une astuce pour l'insérer sans l'endommager ?

    Cordialement,

    Matthieu

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Remplacement joint vase expansion Saunier-Duval Themaplus condens F25 A1

    Bonjour,
    Par définition un joint plat se met sur une jonction avec une portée plate. Donc il n'est pas destiné à être installé à l'endroit où tu veux le mettre. Pour certaines chaudières (je ne sais pas si c'est le cas pour la tienne) le vase d'expansion est raccordé par un flexible. Le joint plat est surement pour ce flexible.
    Cordialement

  3. #3
    mpassard

    Re : Remplacement joint vase expansion Saunier-Duval Themaplus condens F25 A1

    Bonjour Renzo,

    Merci pour votre réponse.

    En théorie, je suis d'accord avec vous... mais en pratique, le vase est raccordé sur ma chaudière par un tube cuivre, dont l'extrémité a été mise en forme pour être serrée par un écrou sur le raccord du vase, et l'étanchéité est faite par un joint plat. (j'ai revérifié la nomenclature du constructeur)
    Je n'ai pas pensé à faire de photo pendant qu'il était démonté, je me risque donc a un dessin paint (en orange le tube cuivre mis en forme, en vert le joint plat, en bleu le raccord sur le vase en violet l'écrou)

    Cordialement,

    Matthieu


    Nom : RaccordVase.jpg
Affichages : 184
Taille : 14,3 Ko

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2019, 08h57
  2. [Thermique] Bruit Chaudière Saunier Duval Themaplus Condens f25 A-1
    Par Xanuuki dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2017, 03h30
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themaplus Condens, F25 A/1 plus d' ECS ?
    Par Azouza dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2016, 15h45
  4. [Thermique] problème chaudière Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25
    Par dollydo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2015, 19h35
  5. [Thermique] Probleme ECS Saunier Duval Themaplus condens
    Par stephmelo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2010, 06h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...