Bonjour à tous et à toutes!
J'ai un souci récurrent sur mon combiné de marque BOSCH modèle KDN36X44 à technologie NO FROST.
Régulièrement la température dans la partie réfrigérateur est élevée (environ 14°C) alors que le congélateur semble fonctionner parfaitement.
La dernière fois que cela s'est produit, la partie réfrigérateur refroidissait beaucoup trop (environ 0°C, les aliments étaient congelés...) puis la tendance s'est inversée et la température s'est mise à grimper pour se stabiliser sur plusieurs jours à 14°C.
Le SAV m'avait conseillé par deux fois de le laisser dégivrer quelques jours puis de le remettre en route et effectivement cette manoeuvre avait solutionné le souci.
Mais puisque cela se reproduit à nouveau je me dis que ça ne doit probablement pas être normal...
J'ai écumé le forum et j'y ai trouvé de nombreuses pistes à explorer.
J'ai tout d'abord vérifier le damper dans la partie réfrigérateur pour vérifier qu'il s'ouvrait bien lorsque la température augmentait et de ce côté ça a l'air d'être bon.
J'ai ensuite découvert la partie congélateur pour constater que l'évaporateur était pris dans de la glace et que cette même glace obstruait en partie le conduit qui relie le congélateur au réfrigérateur.
A la lecture d'autres fils sur le forum, ça n'a pas l'air d'être normal.
Un autre post concernant le même souci sur le même appareil a déjà été posté mais malheureusement son auteur avait préféré stoppé prématurément ses investigations.
Voici le fil en question:
https://forums.futura-sciences.com/d...-kdn36x44.html
Comme conseillé par Richard31, j'ai mesuré la valeur ohmique de la résistance de dégivrage qui est de 0,292 kOhm.
Je me suis également aperçu que lors du dégivrage, très peu d'eau se retrouvait dans le bac situé au dessus du compresseur, la majorité de l'eau se retrouvant sur le sol à l'avant de l'appareil.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour le diagnostic de ce problème?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et par avance, merci à ceux et celles qui auraient des idées.
Bonne journée.
-----