[Divers] couinement volet roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

couinement volet roulant



  1. #1
    xavax

    couinement volet roulant


    ------

    Bonjour,
    J'ai motorisé un volet roulant l'année dernière qui s'est mis à couiner. Il y a un mois, comme je devais repeindre le plafond j'ai decidé de rouvrir le coffre pour regler le problème. J'etais rassuré car ce bruit ne venait pas du moteur mais de la piece a l'opposé de du moteur (piece qui s'emboitedans l'axe et sur laquelle l'axe tourne).
    J'ai donc mis de l'huile au ptfe teflon et le couinement à disparu pour revenir aujourd'hui....
    Ai je mis le bon lubrifiant ?
    Que faire ? changer cette pièce ?
    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : couinement volet roulant

    Bjr à toi,
    Peut etre en remettre....un peu plus.
    Bonne journée

  3. #3
    JeanYves56

    Re : couinement volet roulant

    Bjr ,

    Le couinement peu venir aussi du coulissement du volet dans les guides ! ? ...
    ..
    Cordialement

  4. #4
    Resartus

    Re : couinement volet roulant

    Bonjour,
    S'il n'y a rien qui oblige la graisse ou l'huile à rester au contact, elle finira toujours par partir.

    Quant à pourquoi cela a commencé à faire du bruit, peut-être y avait-il un palier qui a fini par s'user? En particulier s'il n'est pas parfaitement dans l'axe.

    Mais si c'est difficile à réajuster ou remplacer, le plus simple est de remettre régulièrement un lubrifiant quelconque.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavax

    Re : couinement volet roulant

    il est neuf l'axe... je vais essayer de demonter l'embout pour voir si je ne peux pas graisser.
    je suis sur que ca vient de la car des que je mets une goutte d'huila ca s'arrete.... il faut que je trouve une solution pour que ca dure plsu qu'un mois car le coffre n'est pas pratique a ouvrir... et j'abime la peinture a chaque fois.

  7. #6
    clouhez

    Re : couinement volet roulant

    Bonjour. Quel est la marque du volet? Chez certain fabricant il y a un roulement a bille et si ce bruit continu il faudra changer la piece qui doit etre sous garantie puisque volet posé il y a un an.

  8. #7
    xavax

    Re : couinement volet roulant

    C’est un moteur somfy. Le volet motorisé est ancien. L’axe avait été changé pour mettre le moteur

Discussions similaires

  1. [Divers] Volet roulant
    Par TR4AIRS dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2017, 09h18
  2. fin de course volet roulant
    Par ninistef dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2014, 16h42
  3. [Divers] volet roulant
    Par briens dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2013, 17h52
  4. volet roulant
    Par invite31b4b92d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 17h01
  5. [Divers] volet roulant
    Par targus94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2011, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...