Bonjour a tous !
Je me présente je m'appelle Laurent j'ai 47ans , j'habite un petit village dans les Ardennes près de la frontière belge.
Cela fait maintenant 8 ans que j'ai construit ma maison. La seule chose que je n'ai pas fait c'est le chauffage, j'ai fait installer une aérothermie sofath avec chauffe-eau thermodynamique avec un plancher chauffant.
Mon probléme vient justement de se chauffage...
Actuellement (environ depuis 2 semaines) j'ai environ 30 degré dans la maison (thermostat piloté a 18 et 20 deg).
Autant dire que la tenu actuelle a la maison est le short, et que les voisins ce posent des questions lol !!
J'ai essayé d'éteindre , de "reseté" mais rien n'y fait.
Par contre ce vendredi je me suis apercu que , quand l'Eau Chaude Sanitaire ce mettait en route , la température montait doucement et qu'au bout d'un moment l'appoint en electricité se déclenchait. ( Petit éclair sur le tabeau avec les 2 vitesses enclenchées) .
D'ou ma question mon probleme de chauffage serait du a mon chauffe-eau E.C.S.?
J'avoue que jusqu'a maintenant je ne m'étais pas interessé a la plomberie en général ...et que je galere un peu ! ....mais je m'accroche et j'essaye de rattraper mes lacunes lol.
Pour ce qui est de l'entretien comment dire ..Mea Culpa... Ca fait pas loin de 4 ans que personne n'est venu...J'ai bien essayé de faire venir un technicien mais le 1er m'a dit qu'il n'y connaissait pas grand chose et le second a dit qu'il repasserait et j'attend encore! Et comme le chauffage marchait le temps a passer et...voila!
En espérant n'avoir pas trop été long et saoulant .
Merci par avance.
Ps: Voici quelques photos de mon installation
9.jpg9.jpg1.jpg8.jpg13.jpg
-----