[Thermique] Fuite chaudière !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fuite chaudière !



  1. #1
    epplll2018

    Fuite chaudière !


    ------

    Bonsoir à tous !
    Si je fais appelle à vous aujourd’hui c’est parce que j’ai une une fuite dans ma chaudière. Il s’agit d’une saunier Duval thema f25 e-b. La fuite semble venir de la voie 4, il y a un robinet dessiné. Le chauffage était éteint et j’ai même essayer d’éteindre la chaudière mais rien n’y fait.
    J’ai remarqué que lorsque j’ouvre le robinet bleu pour faire monter la pression, la fuite s’arrête. Mais elle recommence dès que je le ferme.
    Sauriez-vous comment y remédier ?
    Nom : 4CD2FB5E-A6F2-4D15-A756-CBB10A7E1862.jpg
Affichages : 70
Taille : 71,1 KoNom : 4CD2FB5E-A6F2-4D15-A756-CBB10A7E1862.jpg
Affichages : 70
Taille : 71,1 Ko
    En vous remerciant !

    -----

  2. #2
    JCh10

    Re : Fuite chaudière !

    Bonjour,
    Je pense que votre disconnecteur est à remplacer.

    Néanmoins, si cela fuit lorsque vous ouvrez le robinet bleu, c'est que vous avez laissé ouvert le robinet de remplissage de la chaudière.
    La manette bleu (la même que les rouges et la jaune) ouvre l'arrivée d'eau froide sur la chaudière, et permet à l'eau chaude de sortir, par voie de conséquence. Ensuite, vous avez une vanne, ou robinet de remplissage pour le chauffage, qui doit rester fermée quand le remplissage affiche 1,2 bar. On ne l'ouvre que pour compléter.

    Donc, la manette bleue doit rester ouverte. Sinon, l'eau chaude ne coulera même pas.
    Si votre disco fuit tt le temps, la pression de la chaudière devrait elle aussi baisser.

    Ou alors, vous ne précisez pas entre la manette bleu d'eau froide et le bouton rond de remplissage, bleu aussi. Mais dans tous les cas, c'est le disconnecteur.
    Dernière modification par JCh10 ; 11/02/2020 à 19h33.

  3. #3
    epplll2018

    Re : Fuite chaudière !

    Non effectivement je parlais du bouton rond de remplissage. Mais vous avez raison ça doit être le disconnecteur.
    Merci infiniment pour votre réponse si complète en tout cas !!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite chaudière HS
    Par coline869 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2019, 18h29
  2. Fuite chaudière à gaz
    Par reuni2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2016, 17h51
  3. [Thermique] Fuite chaudière
    Par ataraxie111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/06/2013, 19h24
  4. [Thermique] Fuite d'eau chaudière !
    Par mahu dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2011, 15h57
  5. [Blanc] fuite chaudière
    Par siskabel11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2010, 07h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...