[Blanc] Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE



  1. #1
    invitefce88321

    Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE


    ------

    Bonjour !!

    J'ai un probleme sur mon lave vaiselle , qd je le met en route il ne demarre plus et les 2 voyants les plus a gauche du deroulement de cycle clignote ! J'ai controlé mes filtres , les gicleurs , les tuyaux , les connexions divers ( Rien de Cramées ) !!!

    Alors paradoxalement , il reste un depot d'eau a l'interieur qd je laisse le depot la machine indique l'erreur et ne demarre pas , et qd je vidange l'eau manuellement le lave vaiselle demarre normalement mais s'arrete au moment de la vidange du prelavage et le depot revient !

    Pouvez vous m'aidez un peu !!!!


    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    bonsoir
    _commencez par:
    _verifier correctement le circuit de vidange complet
    _votre panne correspond a une vidange trop longue
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invitefce88321

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    Alors cette apres midi j'ai demonté la pompe de vidange il y avais un ptit bout de plastique dedans , je l'ai retiré , la machine a redemarrer mais le probleme est que maintenant seul le voyant de gauche clignote et non plus les 2 !!!

  4. #4
    lionel74

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    re
    _verifier que lors du remontage de la pompe le joint est bien etait mis en place
    _le code defaut correspond a une fuite interne qui vous a declancher le flotteur debordement
    _mise en securité
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefce88321

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    Merci Lionel pour toutes ces infos heuresement que tu es la ! ! Je Verifi ca cette aprem et je te tiens au courant !!!

  7. #6
    invitefce88321

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    Tu avais raison une ptite fuite au niveau de la pompe je l'ai remit en place et ooooop ca remarche c t bien le contacteur sur la plaque qui detect les fuites qui provocquait le probleme , vu qu'il y avait de l'eau , le contacteur empechait le lave vaisselle de fonctionner !!!

  8. #7
    Fantastico

    Smile Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    Bonsoir,

    j'ai le même pb décrit sur ce fil avec l'Indesit IDL 500.
    Pr le prix qu'il coûte, j'aurais certainement + vite fait de le remplacer mais je mets un point d'honneur à réussir à le réparer moi même.
    Ma fierté de bricoleur est en jeu.

    Cela dit, autant dire qu'en matière de lave-vaisselle je pars de 0.

    Si je lis bien, le premier pb de clignotement peut se régler en démontant la pompe de vidange.

    Alors commençons par le début, où je dévisse pour accèder à cette pompe ?

    Mon lave-vaisselle est migré sur le balcon en attendant votre secours.


    Merci d'avance

  9. #8
    Fantastico

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    Et concernant le contacteur qui sert de sécurité est-ce que je le trouve près de la pompe ?

  10. #9
    bret35
    Invité

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    bonsoir le contacteur de detection de fuite est fixé sur la tole inferieure
    a+

  11. #10
    invite9c262836

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    Bonjour,

    J'ai moi aussi une panne avec mon lave vaisselle. Il démarre bien, se remplit bien d'eau. et plus rien. il faut que je le vide à la main pour qu'il puisse repartir et s'arrêter de nouveau....
    et comme je n'ai encore jamais démonté un lave vaisselle, je ne sais pas par où commencer...
    comment puis je vérifier le circuit complet de la vidange ? ça vient peut être de là ???,

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    bonjour, je ne doute pas que cela vienne de la vidange,
    la pompe pour la démonter,
    il vous faut coucher l'appareil sur le dos en ayant défait la plaque se trouvant sous le lave vaisselle,
    ensuite cela fait,
    vous verrez la dite pompe de vidange bloquée par une vis cruciforme,
    ensuite défaire le collier du tuyau coudé déposer se tuyau et tourner la pompe d'un quart de tour ensuite plus qu'a débloquer la pompe en enlevant le déchet qui la bloque
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite9c262836

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    Merci beaucoup de votre reponse si rapide. je m'y mets dès que possible et vous tiendrai au courant. bonne journée

  14. #13
    invitebd2d0f41

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour, je ne doute pas que cela vienne de la vidange,
    la pompe pour la démonter,
    il vous faut coucher l'appareil sur le dos en ayant défait la plaque se trouvant sous le lave vaisselle,
    ensuite cela fait,
    vous verrez la dite pompe de vidange bloquée par une vis cruciforme,
    ensuite défaire le collier du tuyau coudé déposer se tuyau et tourner la pompe d'un quart de tour ensuite plus qu'a débloquer la pompe en enlevant le déchet qui la bloque

    Mon lave vaisselle Indesit IDL550 vient de tomber en panne ...et pile poil le sujet !! à la fin du prélavage , il ne vidange plus ; et les 2 diodes (sur 4) les + à gauche clignotent ...
    J'ai donc démonté la tôle du dessous ; ainsi que la pompe de vidange comme indiqué : à l'intérieur , rien ou presque .. Après vidange manuelle et remontage ; le cycle démarre normalement ... et rebelotte en fin de prélavage .. j'ai tt redémonté .. dois je contrôler la résistance indiquée sur le corps de la pompe ? la pompe est peu être HS ? ...dois _je démonter le corps de pompe ? que vais trouver ? ....

    Merci de vos précieux conseils

  15. #14
    invite07590ee7

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur le forum car pour l'instant, je n'en ai pas eu besoin .
    Mais depuis hier, mon LV IDL 550 est en panne. Je lance son cycle et au bout de qq minutes, la pompe de vidange tourne sans arrêt et le 2e voyant (lavage) clignote rapidement. Et en ouvrant la porte, il y a de l'eau qui coule toujours de l'arrivée d'eau.
    Après divers contrôles et nettoyage des filtres toujours même problème. En parcourant votre forum, j'ai décidé de démonter la pompe et de la contrôler: apparemment pas d'encrassement.
    QQ un aurait il une idée ?



    Merci d'avance

  16. #15
    invite6cb32825

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    HELP ME
    mon indesit 550 est en panne. Il refuse de demmarer.
    Les 2 voyants de gauches sont allumés en continu... ils ne clignotent pas.
    S'agit il du même type de panne (je voudrais bien le savoir avant de démonter mon lave vaisselle).

    Merci d'avance.......

  17. #16
    invite6cb32825

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    bon alors voila, j'ai démonté la pompe qui était vide mais j'ai trouvé un morceaux de viande coincé dans le circuit.
    jusque la tout va bien.
    Mais depuis le cycle commance, la cuve se remplie et ne se vide pas.... Et puis ça débode et je suis inondée...


    AU secour aidez moi.....
    J'ai cassé quelque chose en démontant la pompe? pourquoi la sécurité ne fonctionnepas?

  18. #17
    invite5c69542a

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    pour ma part se sont les voyant 2 et 4 qui clignote. l'arrivé d'eau et ouverte les filtres propres. cette panne n'est pas diagnostiquée dans la notice est ce que vous avez des infos svp.
    merci

  19. #18
    bret35
    Invité

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    bonsoir
    c'est un probleme de vidange
    demontez la tole inferieure et demontez votre pompe de vidange pour voir si il n'y a pas un corps etranger dans la pompe (bout d'os,noyau etc)
    a+ bret35

  20. #19
    invite719f6145

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    Bonsoir a tous, je suis dans la même situation que vous, mon LV IDL550 ne lave plus. Il se rempli, puis plus rien, j'entends comme un bouillonnement alors j'ouvre la porte pendant le cycle et je vois juste plein de vapeur, aucune vaisselle n'est trempée, ni lavée, rien. J'ai l'impression que de la vapeur sort du tuyau qui devrait allimenter le bras supérieur. Penser vous que c la pompe de vidange, ou plutot la pompe de cyclage. (j'emploi ce terme parce que j'ai cru comprendre que c'etait cette pompe la qui emene l'eau dans les bras). Je précise aussi que je suis novice dans le démontage d'appareil ménagé, mais j'ai pas envie de payer un plombier pour ca.

    Oups message d'erreur:
    - les deux voyant de gauche allumé
    - les voyants 2 et 4 clignote (pour le deuxieme essaie)


    Merci d'avance

  21. #20
    invitec421854c

    Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE

    j'ai exactement le mème probléme
    des qu'il se met a chauffer j'ai l'impression que la pompe se bloque (imposssible de la tourner à la main


    merci pour vos conseil

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE
    Par invite0d85eb54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2008, 19h00
  2. [Blanc] Lave Vaiselle Indesit IDL 550 en PANNE
    Par invitef80ec82b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2007, 18h09
  3. [Blanc] Lave vaiselle INDESIT IDL 550 en panne
    Par invite7b243f91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 10h20
  4. [Blanc] panne lave vaisselle Indesit IDL 550
    Par invitecce23dfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 19h21
  5. Pb Lave Vaiselle Indesit IDL 550
    Par gainse dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2006, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...