Bonjour à tous
Je suis en train de réparer un microscope. Le problème principal est que ce que je pensais être le porte fusible est manquant. Vu que la machine est ancienne mais que le contexte est professionnel, je suis obligé de faire preuve de la plus grande des prudences et d'anticiper au maximum.
Etant donné la signalétique (photo 1), je pensais devoir chercher un porte fusible classique de 16mm a encastrer pour fusibles de 5x20mm.
IMG_0484.jpg
Devant le peu d'offre pour ces dimensions (diamètre d'encastrement 16mm) et en consultant le collègue qui était intervenu sur la machine, il s'avère que l'emplacement est destiné a un coupe circuit thermique réarmable dont il me manque (peut être) une partie des spécifications (photo 2).
IMG_0485.jpg
Le microscope en question n'a d'electrique que la source lumineuse constituée d'une ampoule halogène de 12V, 100W, avec un variateur constitué par un potentiomètre linéaire.
Du coup je me pose les questions suivantes : pourquoi une signalétique qui ressemble à celle spécifiant un fusible alors que la machine était équipée (d'origine?) avec un coupe circuit réarmable ?
Est il envisageable (coté sécurité) de remplacer le coupe circuit par un porte fusibles de ce type datahseet équipé d'un fusible correspondant a la plaque signalétique ? Ca serait à la fois moins cher et plus facile à trouver.
Merci de vos avis
-----