[Divers] Problème d'allumage sur TV Scott IPTV 1024 HD Ipnoze
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème d'allumage sur TV Scott IPTV 1024 HD Ipnoze



  1. #1
    yoyo4800

    Problème d'allumage sur TV Scott IPTV 1024 HD Ipnoze


    ------

    Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un problème d'allumage sur ma TV Scott. C'est un téléviseur datant d'environs 2011, et voilà qu'un jour alors que je l'utilisais tranquillement, elle s'est éteinte d'elle-même, et depuis plus moyen de l'allumer. J'ai juste la LED en façade qui clignote sans arrêt pendant environs 5 min jusqu'à ce qu'elle redevienne fixe (comme si la TV abandonnait la procédure l'allumage). Je suspecte la carte d'alimentation qui est une Aoyuan 3BS0017314 AYL241402. C'est toutes les informations que j'ai directement sur la carte. Je ne trouve aucune information supplémentaire sur internet, cette TV est apparemment trop "exotique"...

    Pourriez-vous m'aider pour cette histoire de carte ? J'ai du matériel pour la réparer, mais ne trouvant rien sur internet, pas même des datasheets, je n'ai aucune piste.
    Merci d'avance pour votre aide. (Ci-joint des photos des 4 cartes qui composent la TV)

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Antoane ; 17/02/2020 à 14h12. Motif: Rapatriement des PJ

  2. #2
    bachir1994

    Re : Problème d'allumage sur TV Scott IPTV 1024 HD Ipnoze

    Bonjour,
    Il est fort probable que le problème viens d'une capacité HS dans le module alimentation a découpage, commence déjà par mesurer la tension au primaire de l'alimentation ou tu doit trouver 300 vcc aux bornes du grand condensateur, sinon vérifie le fusible et le pond de diode. Ensuite il faut vérifier les différentes tensions au secondaire de l'alimentation ...
    A+

  3. #3
    yoyo4800

    Re : Problème d'allumage sur TV Scott IPTV 1024 HD Ipnoze

    Bonsoir, merci pour ta réponse très rapide. J'ai contrôlé au multimètre les diodes D10 et D1, elles sont toutes les deux bonnes. J'ai aussi contrôlé les deux résistances que j'ai trouvé, la R18 et la R5, toutes les deux à la bonne valeur. Enfin, je n'ai vu qu'un seul fusible au primaire, il est bon également. Enfin, j'ai relevé les tensions en sortie d'alimentation, elles sont toutes là, sauf 2 qui sont notées 12VA sur le PCB. Après investigation, je me suis rendu compte que toutes les tensions 12V présentes servaient à l'alimentation de l'inverter (ou je retrouve bien ces tensions), et à l'alimentation de la carte de traitement des signaux vidéos et audio (la tension est bien présente également). Par contre, la carte centrale qui n'est ni plus ni moins qu'un mini ordinateur n'est pas du tout alimentée, rien n'arrive au connecteur (et je suppose qu'il s'agit des deux tensions 12VA que je n'ai pas, car il y a deux tensions 12VA, et bien deux câbles + sur la carte.) Voilà c'est tout ce que j'ai pu relever pour l'instant. Ce n'est donc pas un problème de diode ni de résistance apparemment. Aurais-tu une idée ?

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème ampli Scott 460A
    Par Amikinz dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2017, 02h43
  2. Decodeur iptv
    Par winn70 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2016, 18h24
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2013, 22h36
  4. Probleme vieil ampli Scott
    Par invitea4cd49ed dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2009, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...