Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement? [Résolu] - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 199 sur 199

Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement? [Résolu]



  1. #181
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?


    ------

    Oui, ce sera dispo en juillet 2020
    Sino, un modèle de substitution (VCE 50V - Ic 500 mA - boitier SOT-323) dispo cher Mamazone : 2SD1949T106R

    Datasheet

    -----

  2. #182
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Bonjour,
    C'est la misère pour trouver un transistor cms 80V / 500 mA.
    A part RS composants qui les vends par gros lots, il n'y a pas beaucoup de candidats (j'élimine ebay, alibaba, et mamazone)
    Chez TME, il n'y a pas non plus grand choix.
    En boitier TO92, j'ai trouvé le MPSA06 et si il y a de l'espace entre la carte et le boitier, ce serait un bon candidat. Il existe en boitier SOT-23, c'est le MMBTA06 (datasheet).
    Il existe chez TME par lot de 10.
    Mais le port est de environ 7€, alors, il faudrait aussi commander le relais ainsi que la diode pour rentabiliser la commande.

    Voilà....(Les liens TME et datasheet sont cliquables)

  3. #183
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour vous dire que je vais tenter la réparation. J'ai reçu une offre promotionnelle chez Conrad donc je vais commander chez eux. J'aimerais avoir votre avis concernant ma commande et le sur la bonne correspondance des pièces : Un fer à souder de 30W avec pompe à dessouder.

    https://www.conrad.fr/p/set-fer-a-so...-a-des-1611410

    La diode 1N4007 https://www.conrad.fr/p/diode-de-red...a-1-pcs-162272

    Le relais https://www.conrad.fr/p/relais-pour-...t-1-pcs-503932

    Par contre je ne trouve pas chez conrad le transistor voulu ? Pouvez vous me donner une alternative ?

    Dans l'attente de vous lire.

  4. #184
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Bonjour,
    Comme je le disais plus haut, ça va être galère à trouver à l'unité.
    Il faut oublier RS Composants qui ne vend pas à l'unité.
    Une alternative, c'est le PZTA06 mais actuellement épuisé chez Conrad (je trouve qu'ils n'ont pas grand choix...).
    Je suis en manque d'inspiration mais je me demande si un VCE de 80V n'est pas un peu surdimensionné.

  5. #185
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Chez Conrad on me propose celui ci https://www.conrad.fr/p/infineon-tec...ape-cut-153160 ou celui ci https://www.conrad.fr/p/infineon-tec...ape-cut-152975

    Il me conseillent de prendre le plus puissant. Il pourrait convenir ou pas ?

  6. #186
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    A mon avis, le BCX41E6327 pourrait faire le job (premier lien proposé).

    L'autre est un Darlington avec un VCE de 60V

  7. #187
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Ok je prend note. Merci et vous tiens au courant.

  8. #188
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?


  9. #189
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Pour l'étain, il faut en prendre avec plomb, c'est plus facile à souder.
    Il faut donc de la soudure 60/40 avec flux incorporé (entre 2 et 2.5%)

  10. #190
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?


  11. #191
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Je ne sais pas, je ne me sert que de soudure avec plomb 60/40 (j'en ai quelques bobines que je garde précieusement).
    Et Conrad n'en vend apparemment pas.
    Il faut essayer...

  12. #192
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Ok d'accord. Je vais passer commande demain et vous tiens au courant de la réparation.

  13. #193
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ma commande de chez Conrad. J'ai changé la diode et le contacteur associé. Voici une photo de mes soudures afin que vous disiez si elles sont satisfaisante. J'ai réutilisé le multimètre après soudage.

    Donc sur la diode j'obtiens 1.053 sur la calibre 2K diode. Alors qu'auparavant j'avais 0.05. Sur le relais bobine j'ai la même valeur que la diode alors qu'avant j'avais 0.

    J'ai aussi mesurer le transistor et j'obtiens : 0.870. j'ai refait un test en reconnectant la carte sur le moteur ça ne marche pas. Donc il me reste à changer le transistor par contre avez vous une technique pour le désouder sans déssouder la platine ? Avec de la tresse à déssouder ?

    Dans l'attente de vous lire.

    Nom : DSCI1229.JPG
Affichages : 137
Taille : 311,8 Ko

  14. #194
    Mosfet_05

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Bonjour,
    Pour virer ce genre de transistor, je lui coupe les pattes avec un cutter. Il faut être délicat et précis pour ne rien endommager. Puis, avec de la tresse à dessouder je retire une à une les pattes restées sur le circuit imprimé. Je m'aide d'une petite pince (type brucelle ou à épiler).
    A+

  15. #195
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Bonjour à tous,

    Je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui ont participé à la discussion. Vous avez pris du temps pour m'expliquer, rechercher des informations à mon problème ce qui m'a permis d'acheter les bons composants et de réparé la carte. La porte s'ouvre et se referme bien.

    Merci à tous et bon week-end.

    Clément

  16. #196
    f6exb

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Oh punaise ! Ça s'arrose !
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #197
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    +1

  18. #198
    Mosfet_05

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Super
    Concernant les soudures, c'est bien, tu aurais peut être pu charger un peu plus les pattes du relais.

  19. #199
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien.

    Je reviens vers vous pour vous dire que le moteur de ma porte de garage ne fonctionne plus depuis quelques jours. Nous l'avions réparé en Avril 2020. Cela fait la même chose que la dernière fois. Nous avons ouvert la porte de garage et nous pour la refermer impossible. Je prévois dit regarder ce week-end. J'ai déjà démonté la carte éléctronique et mesurer les composants que j'ai remplacer il y a trois ans et a priori j'obtiens des valeurs correctes. Que me conseillez-vous de faire ? A vérifier en premier ? Cordialement

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 16/03/2024, 10h46
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2014, 19h24
  3. carte electronique à dépanner: besoin d'aide
    Par nabilio16 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2012, 17h17
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 08/11/2011, 15h04
  5. Besoin transformateur pour carte graphique
    Par invitee30b9759 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 23h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...