[Divers] Problème sur pompe vide-cave eaux chargées Marque Guinard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème sur pompe vide-cave eaux chargées Marque Guinard

invite426f4ef7

Problème sur pompe vide-cave eaux chargées Marque Guinard

------

Pompe Marque Guinard Modèle Drainex 220v Mono 800w
    Bonjour,
    Panne : Grognement à la mise sous tension et bien sur le moteur ne se lance pas. Par contre, Le rotor n’est pas bloqué il tourne librement à la main. (Action sur la turbine accessible). Donc mon diagnostic primaire s’oriente donc vers une panne de condensateur (ou au pire le moteur HS). De toute façon il faut l’ouvrir.
    Cette pompe peut être totalement immergée (c’est mon cas) et est donc bien étanche.
    Je n’ai pas trouvé la solution pour accéder au moteur. La partie basse faisant office de crépine s’enlève facilement (4 vis) mais après ? La turbine est alors totalement visible mais ne possède pas d’écrou de fixation. Apparemment tout s’en va par le dessous mais je ne vois pas comment.
    Quelqu’un a-t-il réussi à démonter ce genre de pompe ? et si oui donc quelle serait la procédure. Le site de Guinard Loisirs ne présente que la vue éclatée sans, bien sûr, donner de méthode de démontage.
    Merci d’avance pour votre aide.

-----
    Images attachées Images attachées  

Sylv1_13

Re : Problème sur Pompe vide cave eaux chargées Marque Guinard

Salut,

Je pense que tu dois enlever la roue pour aller plus loin. Il semble y avoir 3 points creux sur l'ecrou de serrage, donc il faudrait avoir une clé speciale pour pouvoir l'enlever (du genre clé de disqueuse mais y a que 2 points) et trouver le moyen de bloquer la roue sans l'endommager.

invite90afa039

Bonjour,

On vois bien ici l'assemblage: http://www.pompesguinard-loisirs.fr/.../Notice_56.pdf

La turbine se démonte et tu a accès au reste ensuite.

Tu a même la référence du condensateur.

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Une rainure sur le diamètre de l'écrou (disqueuse + disque inox ou Dremel), un bout de fer plat dans cette rainure pour servir de tournevis et ça devrait venir. Faire gaffe, c'est peut-être un pas à gauche.
    A défaut de fer plat, un vieux ciseau à bois dont le bout sera aminci devrait faire faire l'affaire
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite426f4ef7

Re : Problème sur pompe vide-cave eaux chargées Marque Guinard

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour avoir consacré un peu de temps à mon problème. Je vous informe que j'ai réussi à le résoudre. En fait le bloc moteur s'enlève totalement du corps en tapotant légèrement celui ci et en tenant la turbine. Je n'ai donc pas eu à désolidariser la turbine. Par contre, mauvaise surprise lorsque j'ai ouvert. Alors que je pensais à une banale panne de condensateur (classique et j'en ai un stock de récup dans mon atelier) force ait de constater d'abord à l'odeur de cramé et ensuite au test d'enroulement qu'il en manque 1 sur les trois. D’où le grognement sans lancement dès la mise sous tension.
    Images attachées Images attachées  

invite90afa039

Je serais tenté de dire..... Poubelle.

gienas
    Modérateur

Bonsoir REINJAR et tout le groupe

Citation Envoyé par REINJAR Voir le message
    ... l'odeur de cramé ...
    Y a-t-il des "traces" de brûlures?

Citation Envoyé par REINJAR Voir le message
    ... au test d'enroulement qu'il en manque 1 sur les trois. D’où le grognement sans lancement dès la mise sous tension.
    Hum. Qui serait ce troisième "larron"?

Si le moteur est asynchrone, mono, à condensateur, il a deux enroulements. Un qui est alimenté en direct, et l'autre qui l'est via le condensateur.

Que "dit" le condensateur d'origine?

Discussions similaires

1. pompe vide cave qui ne s'arrête plus...
    Par pawi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2015, 15h35
  2. [Divers] Pompe vide cave
    Par ludocool33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2014, 14h51
  3. [Info] modif pompe vide cave
    Par Pierrre dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2014, 20h06
  4. [Thermique] Probleme de pompe vide cave guinard
    Par invite62c67c65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2009, 20h22
  5. Pompe vide cave
    Par invite6242cc1b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 23h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...