[Blanc] Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765: programme qui change tout seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765: programme qui change tout seul



  1. #1
    adnman

    Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765: programme qui change tout seul


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    La consultation de ce forum m'a déjà sorti d'embarras plusieurs fois, alors je tente ma chance.

    J'ai le problème suivant avec mon lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : quand je lance un programme de lavage, le programme démarre normalement mais au bout d'un moment variable (de quelques minutes à quelques dizaines des minutes), le lave-vaisselle bascule sur le programme "rinçage d'attente" (10 minutes) qui se déroule, lui, sans problème.
    Le problème n'est pas systématique (je dirais que le programme de lavage va au bout une fois sur cinq), et ne se produit pas toujours au même moment du programme de lavage.
    Des idées ?

    Merci par avance pour vos bons conseils.

    -----

  2. #2
    cafume

    Re : Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : programme qui change tout seul

    Bonjour,

    J'ai le même modèle de lave vaisselle et ai exactement le même symptôme de panne, à la différence près que le problème est systématique chez moi. Pouvez-vous le dire comment vous avez résolu cela ? Je crains qu'il faille changer la carte électronique qui est chère au regard du prix total de cet appareil déjà assez ancien.

    Merci d'avance

  3. #3
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : programme qui change tout seul

    ouvrez le programmateur et vérifiez l'état visuel des condensateurs ou bien remplacez les d'office (ou faites le faire),

    il est possible que l'alimentation du module affaiblie par l'usure des condensateurs se coupe momentanément et que ça provoque un reset
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    cafume

    Re : Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : programme qui change tout seul

    Merci pour le conseil. Sur ce modèle de LV, il y a 3 platines. Une de commande (avec les boutons de façade), une d'affichage, et une de puissance. Cette dernière était difficile d'accès. Il a principalement 4 condensateurs électrolytiques et 1 céramique. Visuellement, je ne vois rien d'anormal (pas de gonflement ou de fuite d'électrolyte sur la carte). Je vais quand même tenter le remplacement des électrolytiques. Le céramique (un Vishay série WYO https://www.vishay.com/docs/22202/wyo.pdf) est plus difficile à trouver et, sauf erreur, ils les céramiques ont une meilleure tenue dans le temps. Comme cela devient très difficile de trouver des détaillants de composants électronique, je vais devoir commander sur internet. Je vous donnerai des nouvelles après essai. (Vu l'aspect des composants, j'ai des doutes qu'ils soient responsables de la panne, mais sait-on jamais...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cafume

    Re : Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : programme qui change tout seul

    Le comportement est le même après remplacement des condensateurs électrolytiques.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : programme qui change tout seul

    Bonjour
    Le défaut est sur la carte de puissance ,mais celle ci n'est plus distribuée.

  8. #7
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : programme qui change tout seul

    on trouve encore cette pièce chez Electrodocas pour 73 euros, il semble que ce soit la dernière..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : programme qui change tout seul

    il est possible que le souci vienne des touches de sélection de programmes qui fassent contact toutes seules
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    cafume

    Re : Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : programme qui change tout seul

    Bonjour ptigui29,

    Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Avez-vous rencontré le même problème et réussi à le résoudre de cette manière?
    Merci titijoy3 pour le fournisseur.

  11. #10
    cafume

    Re : Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : programme qui change tout seul

    Merci titijoy3. J'avais envisagé l'hypothèse des touches, mais après quelques essais je n'y crois pas. Quand j'arrive à lancer un programme et que j’appuie sur la touche rinçage d'attente en cours de ce programme, le LV reste sur le programme initial. Autrement, dit, je ne vois pas pourquoi le le LV basculerait en rinçage d'attente tout seul en raison d'un faux contact, alors qu'en essayant de forcer le faux contact par la manipulation du bouton, je n'arrive pas à le faire changer de programme.
    J'ai donc plutôt l'impression que c'est l'organe de programmation électronique qui envoie des ordres étatiques, plutôt que les boutons qui font faux contact.

  12. #11
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : programme qui change tout seul

    comment annule t'on un programme sur votre appareil ? je ne m'en souviens plus et je n'ai pu trouver la notice sur le net
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    cafume

    Re : Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : programme qui change tout seul

    Il faut appuyer sur 2 touches en même temps (rinçage d'attente et programme intensif) et resté appuyé quelques secondes jusqu'à ce que le programme s'annule

  14. #13
    cafume

    Re : Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : programme qui change tout seul

    Bonjour ptigui29, pour clarifier : quand j'écris
    Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Avez-vous rencontré le même problème et réussi à le résoudre de cette manière?
    ce n'est pas pour remettre en cause votre diagnostic mais juste pour évaluer les chances de succès de la réparation, vu le prix de la pièce.
    adnman a reporté exactement les mêmes symptômes que les miens en début de fil. C'est donc peut-être un problème récurrent et si vous l'avez rencontré et solutionné par le remplacement de la carte de puissance, cela conforterait cette approche.

  15. #14
    cafume

    Re : Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : programme qui change tout seul

    Bonjour,

    Ça se complique: la référence du module que l'on trouve en reconditionné (par exemple chez electrocas) est 973 911 232 653 015. L'ASF2765 existe en 2 versions 911 232 653 00 (la mienne) et 911 232 653 01. Le module sur ma version est le 973 911 232 653 007. D'après la hotline d'Electrolux, cette version et la 015 ne seraient pas compatibles. Le seul revendeur qui propose la 007 la vend à 203€... ça commence à faire beaucoup pour cette machine qui a plus de 15 ans et dont d'autres organes risquent de tomber en panne. Je crains que la tentative de réparation ne s'arrête là, sauf idée nouvelle...

  16. #15
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : programme qui change tout seul

    peut être un problème avec la mémoire, mais je pense qu'elle est intégrée dans le micro contrôleur..

    ou un souci dans le circuit de reset
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    cafume

    Re : Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : programme qui change tout seul

    Possible, mais on parle là d'opérations de debug qui vont au-delà de ce qui est envisageable pour moi (changement du µC et/ou mémoire + flashage du code).

  18. #17
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Arthur-Martin ASF2765 : programme qui change tout seul

    Citation Envoyé par cafume Voir le message
    Possible, mais on parle là d'opérations de debug qui vont au-delà de ce qui est envisageable pour moi (changement du µC et/ou mémoire + flashage du code).
    oui, d'autant que le ni micro p programmé ni le programme ne sont disponibles..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2015, 09h37
  2. [Blanc] Four electrolux arthur martin s'eteint tout seul
    Par invite80a07092 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2011, 15h06
  3. [Blanc] Programme lave linge Arthur Martin AW2146F qui défile
    Par invitec952f307 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2010, 16h50
  4. [Blanc] Four Arthur Martin : s'éteint tout seul !
    Par invitea19dbd79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2009, 09h48
  5. lave linge arthur martin LGV 501 panne sur programme.
    Par zerhas2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2006, 23h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...