Bonjour
J'aimerais avoir votre avis sur la panne de mon nettoyeur a eau chaude Karcher HDS 558c
Depuis quelques semaines, le bruit de fonctionnement était différent, un ronronnement a basse fréquence se superposait
Puis il y a quelques jours non redémarrage après quelques heures d'utilisation
Grognement du moteur, selon les autres post du site c'est soit blocage mécanique où condensateur défectueux
J'ai donc démonté le cache coté ventilateur, moteur pas bloqué, rotation non libre car coté pompe toujours monté
Je démonte la pompe, rotation toujours pas totalement libre car ensemble piston toujours en place
tentative de démarrage, sans succès, en lançant le moteur manuellement.
Je démonte l'ensemble piston, toujours pas de démarrage en lançant à la main.
Le rotor n'est pas complètement libre en rotation, 1 à 2 tour en lançant a la main ( il y a un joint d’étanchéité entre le coté bobinage et le coté excentrique entrainement pistons)
Contrôle de l'isolement c'est correct
1.7 MΩ enroulement primaire
3.6 MΩ enroulement secondaire
Contrôle des enroulements
Bleu - Marron 1.89 Ω
Marron - rouge 5.63 Ω
Bleu Rouge 7.14 Ω
Est ce des valeurs correctes pour cette machine (3.2 Kw/h monophasé) ?
J'achète et installe un nouveau condensateur
Sans les pistons fonctionnement Ok
montage des pistons, remplissage huile fonctionnement ok, ampérage 3.2 Amp
remontage de la pompe, grogne un peu au démarrage mais démarre quand même
Fonctionne quelques minutes, tout semble OK (dans l'enthousiasme j'ai omis de prendre l'ampérage)
Je remonte la pompe a fuel de la chaudière,
démarrage, mais la pression me semble inférieure à la normale, je persiste jusqu’à la production d'eau chaude
tentative de redémarrage, grognement pas de démarrage
je redémontre, la pompe a fuel , grognement toujours pas de démarrage
La rotation n'est pas totalement libre mais n'est pas dure
Je vois deux possibilités
Electrique : enroulement partiellement fusionné
Mécanique : roulements et/ou joint d’étanchéité défectueux
Avant de tout redémontrer vos avis seraient les bienvenus
ainsi que les valeurs d'enroulements pour infirmer/confirmer la panne électrique
Merci de votre patience pour la lecture
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