[Brun] Changement condensateur télé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Changement condensateur télé

invite9a317f5a

Changement condensateur télé

------

Bonjour, je veux changer les condensateurs de ma carte d’alimentation de télé. Mais tous ne sont pas disponible. J’en est 2 que je dois changer de capacité :

450V 53µF que je changerai en -> 450V 56µF
    400V 8.2µF que je changerai en -> 400V 10µF

Est ce que cela est possible, je vous est mis les photos de la carte d’alimentation de ma télé avec entouré les condensateurs que je veux changer. Merci d’avance pour vos réponse

Pièce jointe 0InkedInked20200119_155739_LI.pdf.jpg

20200119_155739.jpg20200119_155739.jpg

-----

carcan

Re : Changement condensateur télé

Hello !

oui c'est bon ... Par contre, c'est assez rare que ces condos lâchent, quel est le problème avec ta TV ?

A+
    Laurent

invite9a317f5a

Le problème de ma télé, c'est quel s'éteint et s'allume en boucle toutes les 5 secondes. Et au bout d'un certain temps, elle peux réussir à s'allumer mais des lignes rouges vertical apparaissent sur l'écran. Si tu veux des photos, je peux t'en fournir sur ces lignes rouges

f6bes

Bjr à toi,
    Et tu incrimines illico tes condensateurs !
    Fais nous voir la tetes qu'ils ont !(bombés ou pas sur le dessus)
    AVANT de prononçer la sentence !
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9a317f5a

Aucun condensateur n'est bombé, les photos sont sur mon premier message. Le problème est apparu après des travaux de la commune dans ma ville, il y avait des micro coupure de courant dans ma rue. Donc je pense que se soit un problème de condensateur mais qui n'aurait pas gonflé.

carcan

Hello !

d'après ce que tu décris, il faudrait mettre un coup d'oscillo sur les sorties de l'alimentation (vers la carte mère) afin de valider le bon fonctionnement ou non de l'alimentation. Mais j'ai bien peur que la panne soit plus loin.

A+
    Laurent

invite9a317f5a

Le problème c'est que je n'ai pas d'oscillo, y a t-il un autre moyen de tester ? Quel pourrait être le problème ?

invite523f53a0

Bonjour,
    Les microcoupures ne détruisent pas les condensateurs. Il y a, peut-être, un autre élément qui n’a pas aimé et encore ? les écrans n’aiment pas beaucoup les coupures enchainées. Difficile de faire madame Irma à distance.

invite9a317f5a

comment puis-je savoir quel composant aurait pu être atteint ?

papilou06
    Animateur Dépannage

Bonjour,
    Il faut prendre un pendule et le balader au dessus,ne sachant ni la marque ni le modèle, c'est la seule solution.

invite523f53a0

Bonjour,
    C’est une très bonne question et la réponse n’est pas mauvaise. Il m’est arrivé de tourner en rond sur le schéma d’un ensemble, de tester les uns après les autres les éléments et de trouver tout parfait. Prendre l’ensemble, le tester sur une autre machine et tout fonctionne normalement. Retour au premier stade sans rien comprendre et dépanner par élimination et l’on finit par découvrir le ou les responsables qui, en apparence, n’ont rien à voir avec le circuit incriminé. Une équipe d’ingénieur essayant de dépanner une très grosse machine flambant neuve. 15 jours après toutes les tripes de la machine étaient sur le plancher remplacées par des nouvelles et ça ne fonctionnait pas. Il y a un zèbre qui a remballé les tripes dans le caisson avec un grand coup de pied dans la porte pour la fermer : fou le jus, quelle explose ! Mise en marche et miracle la machine fonctionnait. L’origine de la panne était des interférences sur le câblage qui était bien peigné. Câblage en vrac le problème disparaissait. Dire l’élément réfractaire de ta TV, les yeux fermés l’on met l’index sur un élément au hasard en disant : c’est lui ! je ne me moque pas, ce sont les mystères de l’électronique et en mécanique, ils ne sont pas absents.

invite9a317f5a

Bonjour,
    La marque de ma Télé est une SAMSUNG et c'est le modèle ue32c6820.
    J'ai regardé s'il y en avait qui avait des problème dessus mais sans succès il y a que moi qui en est, donc çà doit être du au micro coupure. La télé s'allume et s’éteint au bout de 5 à 10 secondes en boucle et quand elle s'allume correctement elle laisse apparaitre des lignes vertical rouges comme sur les photo ci joint.

20200225_172602[1].jpg

20200225_172531[1].jpg

papilou06
    Animateur Dépannage

C'est la série des 5000,6000,7000.La carte mère est hs et rien à voir avec les micro coupures.

invite9a317f5a

Une carte mère coute environ combien ? Et c'est juste une coïncidence que le problème est apparu juste après les micro coupure ?
    merci de vos réponse

invite9a317f5a

Je voulais savoir comment on peut tester une carte mere ?
    Merci d'avance pour vos réponse

papilou06
    Animateur Dépannage

Pas de prix sans la référence exacte de la CM(si on en trouve encore). On peut la tester soit avec un tv identique ou avec une carte mère dont on est sûr de son bon fonctionnement.

invite9a317f5a

Je peux tester la carte mère d'une autre télé sur ma télé, peut importe la marque, le modèle ? (tant qu'elle fonctionne)

gregoneogeo

Bonsoir a vous.

J'ai également un TV UE46ES7000 qui me fait à l'instant les mêmes problèmes.

Ensuite, je ne sais pas vous mais, moi, quand ça me l'a fait le TV redémarrait en boucle jusqu'à que j'eteigne la source.

En fait, une fois la source éteinte, le tv redémarrait sans pb et ne rebootait plus.

En redémarrant la source (tv allumé), le tv reproduisait les traits 4 fois sur 5.

Par contre, en éteignant complètement quelques minutes le tv puis en redémarrant la source (une fois le tv lancé) et en ne touchant rien (volume, source...) la tv ne s'éteint plus.

Je le démonte dès que je peux et je regarde quoi.

Je peux me permettre de poster des news sur votre fil ou vous préférez que j'en crée un autre?

Bonne soirée à tous et faites bien attention à vous et vos proches.

papilou06
    Animateur Dépannage

Je peux tester la carte mère d'une autre télé sur ma télé, peut importe la marque, le modèle ? (tant qu'elle fonctionne)

Faut pas rêver non plus ,j'ai écrit "modèle identique".

f6bes

Citation Envoyé par DomoTho Voir le message
    Bjr à toi,
    Hum, c'est pas de cette façon qu'on dépanne !
    Il faut d'abord ccomprfendre la panne.
    Tu te vois entrain de remplacer un carburateur d'une 2 cv par un carburateur de 4L. en pensant que ça va fonctionner !!

On ne remplace pas un carte mére par n'importe quelle autre en espérant que cela va fonctionnner.
    Le résultat c'est de cramer la carte mére de remmplacement !!
    Non WE

invite9a317f5a

Que peux tu me conseiller pour vérifier ma carte mere?

papilou06
    Animateur Dépannage

On vient de vous donner la réponse, vous ne comprenez pas ?

invite9a317f5a

Si j'ai bien compris vos commentaire, il faut que je test ma carte mère par la même carte mère qui fonctionne donc ça me reviens plus a tester mais a remplacer ?
    Merci d'avance pour vos réponse

Fareinheit76

Bonjour
    Comme vous l'a suggéré Papilou que je salue au passage
    On peut la tester soit avec un tv identique ou avec une carte mère dont on est sûr de son bon fonctionnement.
    Soit vous vous procurez une autre carte mère identique que vous montez sur votre TV
    Soit vous mettez votre carte mère soupçonnée en panne sur un téléviseur identique que le vôtre
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

invite9a317f5a

D'accord merci

inviteaf74fd01

Hello,

J ai le meme soucis que toi avec ma tv qui est le meme modele. J ai verifier la carte d alim avec les autres cartes connectees. Je mesure bien les bonnes tensions sur le secondaire. J ai 12.5 et 5.2v au multimetre ce qui me semble pas trop mal meme si il est ecrit 12v et 5.3v sur le connecteur. La carte d alim seule en shuttant power et standby et en deconnectant les autres carte je n ai pas eu de redemarrage et les tensions sont identiques.

J ai testé en deconnectant le connecteur video de la carte mere vers la dalle (pres du pied), pas de changement redemarrage.
    J ai deconnecté les boutons idem.
    J ai pu demarrer menu caché et desactiver le watchdog ca change rien.

Bref c est assez etrange, je pense que la carte fait des tests au demarrage et un des test est ko ce qui a pour consequence de faire redemarrer la carte.

Essaye de faire cette manip chez toi. Moi si je debranche ma tele du secteur et que j attend un peu (~15/20min). Je la rebranche, elle demarre sans soucis. Si je l eteint et la rallume via le bouton ou la telecommande elle me se met a s eteindre et se rallumer.

Bref, cest un peu un casse tete chinois sans appareil pour faire d autres verifications (condos, signaux a l oscillo).

Hesite pas donner un feed sur ce que tu fais si tu resoud le probleme ou non

Cdt,

Fred

invite9a317f5a

Salut, je débranche ma télé des que je m'en sers plus(que je test plus) et c'est toujours le même problème, elle démarre et s’éteint en boucle. Du coup, je vais essayer de tester de changer la carte mère des que j'en trouve une a un pris pas trop chère. Je te tiens au courant du résultat.

Discussions similaires

1. [Numérique] Condensateur Télé
    Par invitee7a11152 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2016, 12h48
  2. Changement d'un condensateur
    Par invitec41a69e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2015, 09h34
  3. changement condensateur
    Par invite64541245 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/07/2014, 20h05
  4. [Brun] Panne télé - Condensateur alimentation à changer ?
    Par invite5597285a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2013, 17h44
  5. [Brun] condensateur tele
    Par invite5b539928 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2010, 19h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...