Bonjour à tous,
J'ai un frigo Gorenje qui ne fait plus de froid.
Voici les photos:
P_20190610_022958_vHDR_Auto_HP_1.jpgP_20190902_133658.jpgP_20190902_132425.jpg
Contexte:
Je n'arrive pas à connaitre sa référence exacte. C'est un frigo que j'ai acheté d'occasion, en mai dernier. Son ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait presque 10ans. D'apparence il est comme neuf.
Le réfrigérateur est avec froid ventilé, pas le congélateur.
La panne:
J'étais en déplacement, il est tombé en panne, en rentrant, voici que j'ai pu constater en arrivant:
Le frigo était chaud, l'intérieur aussi.
Débranché, bien nettoyé.
ca fait presque un mois qu'il était débranché.
On m'a dit qu'il faut des fois laisser débranché le frigo 3 à 4j et des fois, il peut repartir. (testé mais ça ne fonctionne pas pour moi)
Donner un gros avec un marteau pour décoller le compresseur (comme je ne savais pas quelle force appliquer, je ne l'ai pas fait)
Symptomes:
En le rebranchant (je fournirais le fichier audio du bruit que fait le compresseur)
J'entends un petit buzz venant du compresseur (un bruit de courant qui le traverse), comme s'il était bloqué. Je n'entends pas le sifflement habituel, ni le bruit d'arrêt habituel
à l'intérieur, la ventilation fonctionne, la lumière aussi.
J'ai changé le thermostat sur les conseil d'un pro, rien n'a changé. Le frigo réagit exactement de la même manière.
J'ai commencé à tester les différents composants au cul, mais je pense mal m'y prendre.
Comment tester le conpresseur?
Comment tester le condensateur?
Comment tester le klixon ( c'est ce qu'on appelle un bilame?) ?
Comment tester le thermostat?
Je mettrai des photos de la partie arrière du frigo dans un prochain post tout à l'heure
J'ai un bon multimètre
Voilà
Mille Merci à tous!!!
PS: je mets ici les numéros sur les codes barres retrouvés:
étiquette présente sur le flanc droit:
OHI JE HZ60 L158 17 04:36
10829800973749
thermostat:
597907
077B6549
-----