[Thermique] Saunier Duval SD220/05F n'enclenche pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Saunier Duval SD220/05F n'enclenche pas



  1. #1
    Edouard Bracame

    Saunier Duval SD220/05F n'enclenche pas


    ------

    Bonjour à tous,
    En cette période troublée par le Covid19, la société auprès de laquelle j'ai un contrat de maintenance pour ma chaudière est fermée. Je fais appel à la communauté pour m'aider à réparer ma chaudière qui ne produit plus d'ECS ni de chauffage.
    Pour le chauffage, quand le thermostat d'ambiance est fermé et que la manette été/hiver est en position hiver, on entend clairement le circulateur tourner mais les bruleurs ne s'allument pas.
    Pour l'ECS, c'est la même chose : lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude j'entends le bruit qui précède la mise en route des bruleurs mais ceux-ci restent désespérément éteints.
    Qu'en pensez-vous ?
    Si quelqu'un a une idée, je serais heureux qu'il la partage. Je bricole un peu mais je ne connais pas trop le fonctionnement d'une chaudière et je n'ai pas de notice pour la mienne.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    k2raguelid

    Re : Saunier Duval SD220/05F n'enclenche pas

    bonjour,

    verifier les sondes sanitaire et chauffage , sont de chaque coté du corps de chauffe.

    a+

  3. #3
    Edouard Bracame

    Re : Saunier Duval SD220/05F n'enclenche pas

    Bonsoir,
    Je ne suis pas devant la chaudière mais j'ai vu qu'à droite il y a une sonde montée avec une pâte blanche. Comment la tester ? Est-il possible de shunter les fils pour forcer le démarrage des bruleurs ?
    A gauche, je n'ai pas souvenir d'une sonde mais je vais vérifier. Quel type de sonde est-ce ?
    Merci de vous occuper de mon problème.

  4. #4
    k2raguelid

    Re : Saunier Duval SD220/05F n'enclenche pas

    non ne pas shunter ,

    elles sont enfoncer dans le corpe de chauffe et on ne voit que les pattes qui ressortent , parfois il suffit juste de les toucher pour que ça refonctionne.

    car la pate blanche devient seche .

    a +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edouard Bracame

    Re : Saunier Duval SD220/05F n'enclenche pas

    Bonjour,
    Je n'ai pas avancé avec ma chaudière mais la bonne nouvelle est que j'ai réussi à entrer en contact avec mon chauffagiste et je pense qu'il est disposé à se déplacer pour me dépanner.
    Donc ... je vais attendre sa venue.
    En tous cas, je ne manquerai pas de vous tenir au courant du dépannage. Ça devrait être en début de semaine prochaine.
    @ plus tard ...

  7. #6
    Edouard Bracame

    Re : Saunier Duval SD220/05F n'enclenche pas

    Bonjour,
    Voici donc l'épilogue de mon histoire. Le technicien est passé ce matin et il a remplacé un circuit imprimé qui se situe dans le boitier en plastique sur lequel est placé la commande du thermostat de température d'eau. Et tout refonctionne parfaitement.
    Merci à k2raguelid pour ton aide mais réparer ce circuit imprimé, je n'en était, de toute façons, pas capable.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval Thélia 623 ( le chauffage s' enclenche difficilement) ! [Résolu]
    Par invite5168c0fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2016, 20h49
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 623B ff : le pressostat ne s'enclenche pas [résolu]
    Par invitea2528727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2013, 20h43
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 623 : s'enclenche après 2 à 3 minutes !
    Par invite99979b28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2009, 19h58
  4. [Thermique] Court-circuit dans chaudière Saunier Duval SD220/05F[résolu]
    Par invite38ca692a dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/05/2008, 12h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...