Chauffe-eau toujours en marche forcée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-eau toujours en marche forcée



  1. #1
    Valov

    Chauffe-eau toujours en marche forcée


    ------

    Bonjour
    Afin d’avoir de l’eau chaude je suis obligée de mettre mon chauffe eau en marche forcée, est-ce que ça veut dire qu’ il chauffe tout le temps ? La marche forcée reste tout le temps dans ce mode, jamais elle ne revient en mode 0 ou 1, est-ce normal ? Ou chauffe t’il juste quand je tire de l’eau? Et si je ne consomme pas d’eau durant la journée, une fois à la bonne température, arrête t’il de chauffer?
    Je précise que je ne bénéficie pas des heures creuses.
    Je voudrais comprendre si mon chauffe-eau chauffe même si je ne consomme pas d’eau chauffe t’il 24/24h ou juste quand je tire de l’eau?
    Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffe-eau toujours en marche forcée

    Hello!
    Si tu n'as pas pris l'abonnement "Heures creuses", c'est normal que ton contacteur reste sur la position "Marche forcée". Seul l'abonnement "Heures creuses" fournit l'impulsion qui fait basculer ce contacteur d'une position à l'autre.
    Ton chauffe-eau ne chauffe pas en continu : quand tu soutires de l'eau chaude, celle-ci est remplacée par de l'eau froide. Le thermostat du chauffe-eau est réglé pour maintenir l'eau qu'il contient à une température donnée (que tu peux régler).
    Dès que l'eau se refroidit (avec un delta de quelques degrés), la résistance électrique est enclenchée par le thermostat pour ramener l'eau à la température choisie. Une fois cette température atteinte, le thermostat arrête la chauffe de la résistance.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Valov

    Re : Chauffe-eau toujours en marche forcée

    Merci beaucoup pour la réponse ����

  4. #4
    Jeryko

    Re : Chauffe-eau toujours en marche forcée

    Bonjour,

    Tu ne consommes ni plus ni moins.
    Et je ne sais même pas si "bénéficier" du tarif heures creuses est rentables pour tout le monde ?

    Le différence étant tellement minable.
    "Pas folle la guêpe !"
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau en marche forcée uniquement
    Par noisymarc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2015, 10h43
  2. [Thermique] Chauffe-eau, marche forcée introuvable !
    Par killy1007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2015, 18h47
  3. [Thermique] Chauffe-eau De Dietrich ACI 200l : ne chauffe qu'en Marche forcée ? [Résolu]
    Par roger843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2014, 07h57
  4. [Thermique] Chauffe Eau Et Marche Forcee
    Par invitedcd7c011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...