Bonjour,
je déterre un peu le sujet, mais je suis je pense confronté au même souci, et en plein confinement et les galères d'approvisionnement qui vont avec, j'essaye de me débrouiller pour le réparer.
Mais j'aurais besoin de votre expertise en la matière, même si je suis un peu bricoleur et dispose des équipements de base.
En fait, j'ai exactement ce modèle et depuis quelques mois je remarque un problème de lavage de la vaisselle, avec depuis 1 mois environ une aggravation.
A noter que je l'entretien régulièrement (vinaigre blanc tous les 3 mois environ + nettoyage régulier de la porte et des joints). Il a un aspect extérieur / intérieur quasi neuf
A noter aussi que je n'ai eu que peu de problèmes jusqu'à maintenant avec ce lave-vaisselle acheté en septembre 2011.
J'ai eu "seulement" un ralentissement bizarre de "l'horloge", comme si le cycle se faisait au ralenti, et avec une vaisselle pas bien lavée à l'arrivée.
Avec un peu de recherches, j'ai trouvé l'astuce (que je donne ici si ça peu servir au chaland qui passe ^^) : incliner le LV de 45° vers l'avant, pour évacuer (je crois) de l'eau stagnante qui empêche la vidange de se faire correctement. En 9 ans de fonctionnement, je n'ai eu à le faire que 4 fois, et ça résout ce problème.
J'en viens à mon nouveau souci :
La machine démarre normalement, vidange, se remplit, puis j'entends le bruit sourd que je pense être le démarrage d'un moteur, et j'entends le bras inférieur commencer à tourner et l'eau être projetée..
Mais le bras s'arrête au bout de 3s environ, et le bruit sourd recommence puis le bras se remet à tourner...pour de nouveau s'arrêter.
Ce cycle se produit 4 ou 5 fois, puis s'arrête et plus rien ne se fait entendre.
Résultat si je ne fais rien : à la fin et quel que soit le programme utilisé, ma vaisselle n'est pas lavée, forcément
Donc une famille avec 3 mômes à la maison à temps plein, bonjour la consommation de vaisselle ^^ et merci papa pour gérer ça !
Le truc c'est que jusqu'à maintenant, j'avais trouvé une astuce : mettre en pause avec le bouton prévu à cet effet, puis relancer, ce qui redémarre le cycle.
Cela a fonctionné variablement un temps, m'obligeant à rester devant et à le relancer plusieurs fois, parfois 2 ou 3 fois suffisaient, parfois plus, mais à la fin j'arrivais à récupérer la vaisselle à peu près bien lavée (selon rinçage préalable !).
Mais depuis plusieurs jours, cette astuce ne fonctionne plus et j'en ai un peu marre de faire le planton devant le LV pour relancer le bousin sans garantie de parvenir à mes fins.
Après avoir un peu cherché une nouvelle fois sur le net, j'ai trouvé qu'il doit s'agir de la foutue maudite pompe de cyclage (qui alterne les flux haut/bas), ou plutôt de son alimentation électrique.
1ère question : ce diagnostic vous semble-t-il OK ?
Mes recherches précédentes m'orientaient vers un condensateur devenu faiblard.
2ème question : Si les bras se mettent à tourner puis s'arrêtent et recommencent etc... est-ce bien ce souci de condensateur ?
3ème question (un peu bête mais bon..): si cela venait du fusible que vous décrivez, je ne devrais pas entendre du tout les bras se mettre à tourner, n'est-ce pas ? Car la pompe de cyclage ne serait du coup plus du tout alimentée..j'imagine.
Je vous remercie si vous m'avez lu à aider le "pauvre" père de famille que je suis à se sortir de cette misère.
PS : j'ai un bac électrotechnique qui ne m'a jamais servi à part pour bricoler (modestement)
-----