[Thermique] Réglage Chaudière ELM leblanc Egalis (ancien modèle)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réglage Chaudière ELM leblanc Egalis (ancien modèle)



  1. #1
    loule83

    Réglage Chaudière ELM leblanc Egalis (ancien modèle)


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Dans ces temps de confinement, j'ai eu le temps de me pencher sur un petit problème que j'ai depuis toujours je crois concernant ma chaudière gaz. Je n'ai que très peu de connaissances mais je suis ouvert et attentif si vous êtes enclin à m'expliquer ce que je ne sais pas, je vous en remercie d'ailleurs par avance

    Je vous expose le problème: Précision, j'ai parlé d'un ancien modèle, ce que je suppose car les réglages se font à partir de boutons et non d'un écran.

    Je n'arrive pas à régler une température stable pour l'eau de la douche, je ne sais pas si c'est le thermostat d'ambiance qui pilote le tout où si les réglages sur le panneau de contrôle de la chaudière sont prioritaires, où si c'est l'équilibre entre les deux. Hier j'étais à 25 degrés ce qui est froid bien entendu pour une douche.

    J'avais une pression de 0,5 bar et un amis m'a indiqué comment l'augmenter, ce que j'ai fait grâce au petit robinet, je suis désormais entre 1 et 1,2 bar.

    Je possède 4 radiateurs avec un robinet gradué de 0 à 5, ils sont tous sur 3 et chauffent dès que j'augmente le thermostat, je les entends d'ailleurs se remplir à chaque fois. J'éteins le thermostat (sur 0 donc) à chaque fois que je quitte mon logement pour la journée (pas en ce moment bien sûr) chose que je ne devrait peut être pas faire afin de garder une certaine stabilité de chauffe. Bref, je vous joins 3 photos dans un premier temps, si vous avez une première analyse avant de poursuivre je suis preneur.

    Prenez soin de vous et de vos proches,
    Bien Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    despro

    Re : Réglage Chaudière ELM leblanc Egalis (ancien modèle)

    Il n y a pas de rapport entre la temperature sanitaire et celle de ton chauffage.Le thermostat ne pilote que le chauffage.Si ton eau chaude sanitaire est insuffisante plusieurs hypotheses possibles soit la sonde sanitaire est defectueuse soit la regulation sanitaire donc le circuit electronique soit le pb ne vient pas de la chaudiere mais du point de puisage ..

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chaudière E.L.M LEBLANC EGALIS
    Par daddybzh dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2015, 07h22
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : remplacer l'ancien thermostat ?
    Par invitec4fd1ac6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2011, 12h21
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  4. [Thermique] Chaudière elm leblanc egalis GVB
    Par invitecc298d5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 07h51
  5. pb chaudiere elm leblanc egalis
    Par invited208cb77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...