Bonjour à tous et à toutes,
Dans ces temps de confinement, j'ai eu le temps de me pencher sur un petit problème que j'ai depuis toujours je crois concernant ma chaudière gaz. Je n'ai que très peu de connaissances mais je suis ouvert et attentif si vous êtes enclin à m'expliquer ce que je ne sais pas, je vous en remercie d'ailleurs par avance
Je vous expose le problème: Précision, j'ai parlé d'un ancien modèle, ce que je suppose car les réglages se font à partir de boutons et non d'un écran.
Je n'arrive pas à régler une température stable pour l'eau de la douche, je ne sais pas si c'est le thermostat d'ambiance qui pilote le tout où si les réglages sur le panneau de contrôle de la chaudière sont prioritaires, où si c'est l'équilibre entre les deux. Hier j'étais à 25 degrés ce qui est froid bien entendu pour une douche.
J'avais une pression de 0,5 bar et un amis m'a indiqué comment l'augmenter, ce que j'ai fait grâce au petit robinet, je suis désormais entre 1 et 1,2 bar.
Je possède 4 radiateurs avec un robinet gradué de 0 à 5, ils sont tous sur 3 et chauffent dès que j'augmente le thermostat, je les entends d'ailleurs se remplir à chaque fois. J'éteins le thermostat (sur 0 donc) à chaque fois que je quitte mon logement pour la journée (pas en ce moment bien sûr) chose que je ne devrait peut être pas faire afin de garder une certaine stabilité de chauffe. Bref, je vous joins 3 photos dans un premier temps, si vous avez une première analyse avant de poursuivre je suis preneur.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Bien Cordialement.
-----