[Blanc] Lave-vaisselle qui ne démarre plus[résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Lave-vaisselle qui ne démarre plus[résolu]



  1. #1
    delagui

    Lave-vaisselle qui ne démarre plus[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai rempli mon lave-vaisselle, j'appuie sur la touche "marche", tous les boutons s'allument pendant 1 seconde et s'éteignent sauf celui du contact qui reste rouge; on entend un petit bruit ou plutôt sifflement mais je pense qu'il fait toujours ce bruit= normal

    Il s'agit d'un lave-vaisselle OCEANIC LVE 1245B

    Que peut-il bien se passer?
    Merci de m'indiquer ce qu'il faudrait vérifier dans un premier temps

    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    Bonjour
    Vérifiez le contact de porte ,si OK,électronique HS.

  3. #3
    delagui

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    Bonjour

    J'ai vérifié : la porte s'accroche bien
    si l'interrupteur n'était pas bon, aucun voyant ne s'allumerait? là, le voyant de l'interrupteur reste seul allumé

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    demontez pour vérifier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delagui

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    j'ai donc démonté et vérifié
    quand la porte est fermée, le courant passe ; quand la porte est ouverte il n'y a rien donc le contact est bon
    Je joins quelques photos mais je ne vois pas de traces de cramé sur les composants -visibles-
    IMG_2860.jpg
    IMG_2858.jpg
    IMG_2859.jpg
    IMG_2856.jpg

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    contrôlez au capacimètre les condensateurs (les dessouder) ou changez soit la carte ,soit l'appareil.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    vérifiez également sur le connecteur ISS le second fil rose ,il parait être déconnecté.
    La panne pourrait suusi porvenir du composant à 7 pattes de la carte électronique (LNK... ou TNY...)

  9. #8
    delagui

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    Bonsoir

    J'ai un peu tripoté les connexions sur la carte et ailleurs; là encore je n'ai rien vu d'anormal

    Je n'ai pas regardé le prix de la carte électronique mais comme je ne voulais pas la changer , j'ai remonté l'appareil et avant de l'abandonner, je l'ai rebranché et essayé: IL FONCTIONNE ! Donc une bonne nouvelle.
    Je l'ai remonté avant d'avoir lu votre dernier post

    Tous mes remerciements et bonne fin de journée

  10. #9
    delagui

    Mon lave vaisselle ne démarre pas

    Bonjour à tous,

    J'ai à nouveau des soucis avec mon LV qui ne démarre pas; même problème que le 4 avril dernier

    https://forums.futura-sciences.com/d...arre-plus.html


    En fin de compte, la dernière fois , je n'avais pas trouvé la panne

    Le fait qu'il ait démarré après avoir démonté et tripoté les fils peut donner une piste

    Merci pour vos conseils

  11. #10
    delagui

    Re : Mon lave vaisselle ne démarre pas

    Précisions
    une petite différence avec la dernière fois:

    Quand j'appuie sur Marche, tous les voyants passent au rouge pendant une fraction de seconde MAIS tous s'éteignent alors que la fois précédente, le voyant marche restait allumé.
    Dernière modification par delagui ; 10/06/2020 à 20h39.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    Bonjour à tous

    Les deux discussions ouvertes sur le même sujet ont été fusionnées: c’est le même problème qui réapparaît.

    Au moins, tout l’historique se trouve dans la même discussion.

    Dernière modification par gienas ; 11/06/2020 à 07h18.

  13. #12
    delagui

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    vérifiez également sur le connecteur ISS le second fil rose ,il parait être déconnecté.

    Merci Ptitgui29, effectivement il était mal connecté
    La dernière fois,, quand j'ai lu ton message, le LV était remonté, il marchait donc j'avais laissé en l'état

    Donc problème résolu

  14. #13
    delagui

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    Bonjour à tous

    Je reviens encore vers vous pour le même problème ( les voyants s'allument 2 secondes et s'éteignent)
    J'ai redémonté:
    l'interrupteur était déjà en mauvais état, possible que ce soit lui qui cause la panne
    je ne sais pas trop comment vérifier? les 4 cosses enlevées, est-il possible de raccorder les fils sans l'interrupteur pour voir si le LV démarre?

  15. #14
    delagui

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    sur la photo, on voit que la cosse rouge est charbonnée
    https://forums.futura-sciences.com/a...u-img_2859.jpg

  16. #15
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    pour moi, deux choses à faire:

    s'assurer que le 220v sort bien de l'inter marche arrêt et alimente la carte,

    s'assurer que la carte produit sa basse tension (que l'alimentation de la carte fonctionne) en mesurant sur les pattes du condensateur chimique de filtrage,

    (voir sur les relais quelle tension approximative on doit trouver)

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    sur la photo, on voit que la cosse rouge est charbonnée
    https://forums.futura-sciences.com/a...u-img_2859.jpg
    bonjour,
    delagui il faut impérativement remplacer cet interrupteur et cela sans attendre
    car au vu de l'état de la cosse
    vous avez un risque potentiel d'incendie
    de toute façon le multimètre peut ne rien voir ou indiquer,
    car cela est aléatoire
    on ne peut donc se prononcer
    comme on dit : pas 2 lièvres a la fois
    je suis pratiquement sur que la panne n'est située qu'à ce niveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    delagui

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus[résolu]

    Bonjour

    Richard31

    J'ai commandé un interrupteur neuf que je devrais avoir mardi prochain
    Par contre, comme on le voit sur la photo, ce sont les cosses qui semblent aussi avoir souffert et là, c'est un peu plus compliqué pour les remplacer.
    Pour ce faire je vais être obligé de raccourcir les fils et la longueur est déjà juste, je ne sais pas si on peut facilement changer les fils...et en trouver?

    titijoy3

    Quand je vais avoir changer l'interrupteur, le 220 devrait normalement sortir ( je vérifierai) mais je ne saisis pas trop comment faire avec un simple amperemètre mesurer la basse tension à la base du condensateur chimique
    Quoiqu'il en soit, je reviendrai ici après le remplacement de l'interrupteur MA

    Bon WE

  19. #18
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus[résolu]

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonjour

    Richard31

    J'ai commandé un interrupteur neuf que je devrais avoir mardi prochain
    Par contre, comme on le voit sur la photo, ce sont les cosses qui semblent aussi avoir souffert et là, c'est un peu plus compliqué pour les remplacer.
    Pour ce faire je vais être obligé de raccourcir les fils et la longueur est déjà juste, je ne sais pas si on peut facilement changer les fils...et en trouver?

    titijoy3

    Quand je vais avoir changer l'interrupteur, le 220 devrait normalement sortir ( je vérifierai) mais je ne saisis pas trop comment faire avec un simple amperemètre mesurer la basse tension à la base du condensateur chimique
    Quoiqu'il en soit, je reviendrai ici après le remplacement de l'interrupteur MA

    Bon WE
    je dois préciser que je n'ai jamais parlé d'ampèremètre pour mesure la tension sur les pattes du condensateur de filtrage, une tension se mesure avec un voltmètre, dans ce cas précis on doit mesurer en volts continus sur le calibre 20 volts probablement.

  20. #19
    delagui

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus[résolu]

    Je voulais parler du multimètre qui fait voltmètre et ampèremètre . Par contre je ne reconnais pas le condensateur de filtrage ( photos)

  21. #20
    delagui

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus[résolu]

    J'ai bien commandé un interrupteur 4 cosses chez un fournisseur bien connu; je devais le recevoir en début de semaine mais pas de nouvelle, il doit être perdu?
    On va m'en envoyer un autre que je devrais recevoir la semaine prochaine si tout va bien
    En attendant, j'ai démonté l'interrupteur pour tenter de le réparer mais il est bien fatigué, certaines parties ont cramé.
    Néanmoins j'ai vérifié avec mon ohmmètre: le courant arrive bien sur l'interrupteur donc les cosses sont bonnes...par contre quand je relie les cosses de départ, le circuit n'est pas fermé: est-ce normal?

  22. #21
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus[résolu]

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    J'ai bien commandé un interrupteur 4 cosses chez un fournisseur bien connu; je devais le recevoir en début de semaine mais pas de nouvelle, il doit être perdu?
    On va m'en envoyer un autre que je devrais recevoir la semaine prochaine si tout va bien
    En attendant, j'ai démonté l'interrupteur pour tenter de le réparer mais il est bien fatigué, certaines parties ont cramé.
    Néanmoins j'ai vérifié avec mon ohmmètre: le courant arrive bien sur l'interrupteur donc les cosses sont bonnes...par contre quand je relie les cosses de départ, le circuit n'est pas fermé: est-ce normal?
    que veux tu dire par: le circuit n'est pas fermé ?

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus[résolu]

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    que veux tu dire par: le circuit n'est pas fermé?
    Je confirme que "l'explication" est des plus confuses, et on ne comprend pas bien skil est question des fils (de la machine) ou de l'interrupteur.

    S'il est bien question des fils, sans savoir quel est le statut de la machine, difficile de savoir. Il y a des tas de sécurités qui empêchent de partir si toutes les conditions ne sont pas remplies.

  24. #23
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus[résolu]

    la question est de savoir si, une fois que les contacts sur l'interrupteur sont shuntés, on à 220 volts sur l'entrée de la carte électronique..

  25. #24
    delagui

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus[résolu]

    i lv 001.jpg

    Je mets donc un croquis photo des fils interrupteur déposé

    les fils A et B vont à la prise secteur -l'alimentation est bonne- 220V donc

    Les fils C et D vont vers la machine. Avec mon ohmmètre je contacte C et D, je n'ai aucun signal - porte du LV fermée. Est ce normal?

    Ci-dessous photo de la carte

    i lv 002.jpg

  26. #25
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    quand vous connectez A avec C et B avec D il doit y avoir 220 volts sur l'entrée de ma carte, dans ce cas, si aucune réaction ni rien allumé = problème sur la carte..

  27. #26
    delagui

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    Merci titijoy3

    Pour faire ce test, il faut d'abord raccorder les cosses A--->C et B-->D...ensuite on branche la prise du LV sur le secteur

    Normalement, si l'interrupteur est la cause de la panne, le LV va démarrer?

    Comment mesurer le 220 à l'entrée de la carte? voir sur la seconde photo ( Pièce jointe 417940) à quel endroit brancher le voltmètre?

  28. #27
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    je pense que vous devez trouver 220 v en mesurant entre bleu et noir sur la carte mais je ne suis pas sur car je n'ai pas le LV sous les yeux ni le shéma ..

    pour confirmer sur quels fils on doit trouver le 220 v il vous faut mesurer en Ohm-mètre et hors tension entre les fils C et D et la carte pour savoir ou ils arrivent, ensuite, vous remettez sous tension et mesurez en volt-mètre entre les deux cosses trouvées

  29. #28
    delagui

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    Re

    voilà, j'ai testé


    - de l'interrupteur le fil noir va au fil noir de la carte ( flèche verte)

    - " " " blanc va au fil bleu ( flèche rouge), il passe par la sécurité fermeture de la porte


    j'ai réussi à sortir la cosse verte du fil noir mais impossible d'enlever la cosse du fil bleu....en conséquence , je ne peux pas tester pour voir s'il y a bien du 220 v à cet endroit car risque de court-circuit...mais à la réflexion, il y a bien du 220v puisque les fils sont en continu sans intermédiaire




    je pourrais brancher en raccordant les fils sans l'interrupteur...normalement le lv devrait démarrer? qu'en pensez-vous?

    Nom : i lv 002.JPG
Affichages : 200
Taille : 215,0 Ko

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    Re,
    via une pince a bec courbe en faisant appui sur la gaine verte cela libèrera la cosse (c'est un système a clip qui verrouille la cosse )
    faites comme si vous vouliez l'écraser
    et la cosse se déverrouillera en tirant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    delagui

    Re : Lave-vaisselle qui ne démarre plus

    Merci, c'est bon
    J'aurais une autre question pour le branchement de l'interrupteur
    Du secteur arrivent 2 fils: la phase et le neutre...
    de cet interrupteur partent 2 fils vers la carte: l'un va directement et l'autre passe par la sécurité de fermeture de la porte
    ma question:
    Sur la phase, il faut raccorder le fil direct ou celui qui passe par la fermeture de la porte? peut-être sans importance?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Lave-Vaisselle Siemens qui ne démarre pas complètement[résolu]
    Par HerveM59560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2020, 10h03
  2. [Blanc] Lave vaisselle sauter svi30bfi ne démarre plus[résolu]
    Par smartbis dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2012, 10h57
  3. [Blanc] Lave vaisselle FAR v 1215 ne demarre pas son cycle de lavage[résolu]
    Par invite1e7d5470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2011, 08h14
  4. [Blanc] Lave-vaisselle ADP5552 cycle lavage ne démarre pas [résolu]
    Par invite91fe369f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2010, 18h30
  5. [Blanc] Lave Vaisselle ADG 937 ne démarre pas [résolu]
    Par invite26473938 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 05h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...