[Divers] Panne Karcher k7.410 pas de haute pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne Karcher k7.410 pas de haute pression



  1. #1
    olivertwsitagain

    Panne Karcher k7.410 pas de haute pression


    ------

    Bonjour à tous, je rencontre un pb avec mon nettoyeur haute pression karcher K7.410 , il se mets en marchelorsque je le branche puis s'arrete, jusque la tout va bien, ensuite si j'appuie sur la gachette, le moteur se met en route une pression d'eau sort de la lance mais pas suffisante, comme si il demarrait la premiere etape mais pas de haute pression. j'ai verifié le condensateur qui est bon 40uF, sinon le moteur ne demarrerait pas je pense. j'ai verifié le filtre d'arrivé ok, j'ai meme essayé sans filtre idem. j'ai demonter le corps de pompe et verifier les 3 ressorts RAS. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. par avance merci à tous. Olivier

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : Panne Karcher k7.410 pas de haute pression

    Salut
    Causes possibles
    Buse mi bouchée
    Tuyau mi bouché
    Poignée mi bouchée
    Soupape coincée ou cassée
    Bypass cassé ou déreglé
    Joint piston usé
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    olivertwsitagain

    Re : Panne Karcher k7.410 pas de haute pression

    Merci pour ta reponse, je ne vois pas ou se trouve le bypass? peux tu m'aider? merci ou me dire a quoi il ressemble, photo ci jointe? jai demonté les pistons il ne sont pas bloqués. j'ai ensuite demonté la tete,mais je ne sais pas avec quel produit je peux netoyer pour debloquer si besoin.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    roro222

    Re : Panne Karcher k7.410 pas de haute pression

    Nom : Culasse de cylindre K 7410.png
Affichages : 5441
Taille : 193,8 Ko........
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olivertwsitagain

    Re : Panne Karcher k7.410 pas de haute pression (RESOLU)

    Merci Roro222, le Karcher fonctionne de nouveau normalement, la HP est revenue normalement. j'ai finalement démonté le By-pass, nettoyé puis remonté et ca fonctionne. je n'y aurai pas pensé car ce by pass sert aussi a couper l interrupteur a la mise en route ce qui fonctionnait tres bien. Enfin peu importe, tout fonctionne, encore merci a toi et tout le forum, continuez ainsi.

  7. #6
    Sachataieb100

    Re : Panne Karcher k7.410 pas de haute pression

    Bonjour j'ai le mème probleme que olivertwsitagain c'est à dire un probleme de pression avec ce modele de karcher que nous avons récupéré j'ai démonté en partie et j'en suis à peu pres au meme point que l'image posté par cette meme personne j'ai ensuite essayé de faire ce que conseillait roro222 mais impossible de debloquer ce bypass enfin de l'extirper de là ou il est j'ai simplement réussi a enlever les tiges métalliques numérotées 6 sur le schéma de roro222 mais rien n'y fait tout est toujours solidement fixé cependant j'ai remarqué quelques petits cailloux dans le tuyau vers l'arrivée d'eau (numéro 13 sur le schéma) ce qui est normal car j'avais deja vu que il n'y avait pas de filtre et que l'ancien propriétaire l'a surement jeté pour cette raison (ou tout du moins la conséquence de cette raison qui est qu'il y a un bouchon quelque part constitué de petits cailloux j'imagine qui bloque la HP) donc je n'ai trouvé que 3 petits cailloux et ça me semble assez léger pour empêcher de la HP c'est pour ça que je pense qu'il doit y avoir un gros bouchon quelque part donc voila je vous demande des indications pour savoir ou peut se trouver ce bouchon en sachant que je suis au meme stade de démontage que la photo postée par olivertwsitagain et si vous savez egalement comment extirper ce bypass de son antre,merci d'avance pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne nettoyeur haute pression Karcher K4.600
    Par Sehlapero dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2022, 22h57
  2. [Divers] panne sur nettoyeur haute pression karcher k4.200
    Par Patochelaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2016, 20h18
  3. [Divers] Re : panne nettoyeur haute pression karcher
    Par invitefa657d2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2011, 10h28
  4. [Divers] panne nettoyeur haute pression karcher
    Par wLz dans le forum Dépannage
    Réponses: 85
    Dernier message: 01/09/2010, 07h02
  5. [Divers] panne nettoyeur haute pression Karcher
    Par diableco dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...