Bonjour à tous,
Je possède une cuisinière induction Indesit (modèle I63I6C6A) achetée en juillet 2015 et qui me procurait une entière satisfaction jusqu'à aujourd'hui.
Car, alors que j'utilisais le four aujourd'hui, les plombs ont sauté : le disjoncteur général ainsi que le fusible qui est dédié à la cuisinière. J'ai tout remis en marche sur le tableau électrique mais, quelques minutes plus tard, même situation : les plombs sautent une deuxième fois, mais surtout, une odeur de plastique brûlé se dégage de la cuisinière. Ne prenant pas de risque, j'ai décidé de ne pas remettre les plombs mais d'attendre que le four refroidisse. Puis j'ai regardé derrière ma cuisinière. Là, je découvre le bornier bien fondu, comme vous pouvez le voir sur les images en PJ.
Je voudrais savoir ce qui a pu provoquer la fonte du bornier et si cette panne peut être réparée en changeant seulement le bornier ou si, au contraire, cette fonte révèle un dysfonctionnement plus grave du four, peut être au niveau d'une résistance. J'avoue que ce plastique brûlé m'a fait peur : est-ce que cela aurait pu se transformer en incendie ? S'il suffit de changer le bornier, est-ce facile et sûr de le faire soi-même ? Je suis novice en électricité...
20200410_233827.jpg20200410_233924.jpg
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Damien
-----