[Thermique] Chaudière Thema C25e Saunier Duval - court-circuit capteur de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Thema C25e Saunier Duval - court-circuit capteur de pression



  1. #1
    rseznec

    Chaudière Thema C25e Saunier Duval - court-circuit capteur de pression


    ------

    Bonjour,

    J'ai une panne sur ce modèle, manifestement un court-circuit.
    Lorsque je débranche le capteur de pression, la chaudière s'allume avec l'erreur F9.
    Lorsque je rebranche le capteur, la chaudière ne s'allume plus du tout et l'écran est noir.
    Je me demande si le court-circuit vient de la carte ou du capteur de pression ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci de votre aide,

    -----

  2. #2
    sergep

    Re : Chaudière Thema C25e Saunier Duval - court circuit capteur de pression

    Bonjour,

    le cc vient bien du capteur de pression, il est alimenté en 5v par la carte si panne de sonde ,l'alim se met en sécurité.

  3. #3
    rseznec

    Re : Chaudière Thema C25e Saunier Duval - court circuit capteur de pression

    Merci de votre réponse.
    Ouf ! Tant mieux si c'est le capteur, car ça coûte moins cher que la carte.
    Pourtant, quand je le rebranche et le débranche aussitôt, j'ai l'erreur F13 qui apparaît un court instant, puis F9.

  4. #4
    rseznec

    Re : Chaudière Thema C25e Saunier Duval - court circuit capteur de pression

    La panne venait bien du capteur. Je l'ai changé ce matin et la chaudière est repartie.
    Merci à toi !!
    Une question : j'ai 7 radiateurs sur mon installation, sur un seul niveau. J'ai réglé les T en les desserant au fur et à mesure du circuit. Mon circulateur est sur la vitesse 2.
    Mais les derniers radiateurs, qui sont très grands, chauffent mal... Je me demandais comment régler le bypass : 1/4, 1/2 , 1 tour ? Est-ce que ça peut avoir un rapport avec ce problème ?
    J'ai pourtant nettoyé l'installation il y a un an et demi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pyrrha73

    Re : Chaudière Thema C25e Saunier Duval - court circuit capteur de pression

    Une question : j'ai 7 radiateurs sur mon installation, sur un seul niveau. J'ai réglé les T en les desserant au fur et à mesure du circuit. Mon circulateur est sur la vitesse 2.
    Mais les derniers radiateurs, qui sont très grands, chauffent mal... Je me demandais comment régler le bypass : 1/4, 1/2 , 1 tour ? Est-ce que ça peut avoir un rapport avec ce problème ?
    J'ai pourtant nettoyé l'installation il y a un an et demi.
    j'aurais tendance à dire: ouvrir les tes à 100% sur les radiateurs qui chauffe mal et le minimum sur les plus proches

    le filtre pompe de la chaudière à t il été nettoyé? (si il est plein sa abime la pompe)

  7. #6
    rseznec

    Re : Chaudière Thema C25e Saunier Duval - court circuit capteur de pression

    Merci beaucoup !
    Pour les tés, c'est déjà réglé comme ça.
    Avant le circulateur était sur 1. En passant sur 2, je constate une amélioration.
    Ok, je vais nettoyer le filtre de la pompe.
    Je vais mettre un produit de désembouage également.

  8. #7
    pyrrha73

    Re : Chaudière Thema C25e Saunier Duval - court circuit capteur de pression

    Bonjour

    J'ai pourtant nettoyé l'installation il y a un an et demi.
    l'installation à elle été désemboué et si oui comment? la simple présence de boue peut expliquer les zones froides sur les radiateurs

    les produits désembouant servent juste à préparer le nettoyage du circuit complet

  9. #8
    rseznec

    Re : Chaudière Thema C25e Saunier Duval - court circuit capteur de pression

    En fait, j'ai nettoyé l'installation en branchant un tuyau d'arrosage raccordé à ma douche et un 2e tuyau sur le retour chauffage pour l'évacuation de l'eau sale. J'ai fermé tous les radiateurs, puis je les ai ouvert un après l'autre. J'arrêtais de faire circuler l'eau une fois qu'elle était claire. Mais je n'ai pas utilisé de produit, ni de jet haute pression. Ce n'est pas parfait mais je pense que ça a évacué pas mal de boue déjà. À l'automne, je vais utiliser un produit de désembouage.

  10. #9
    pyrrha73

    Re : Chaudière Thema C25e Saunier Duval - court-circuit capteur de pression

    effectivement de cette façon cela n’enlève qu'une petite partie de le boue, le produit sert à préparer (quelques semaines) un futur "vrai désembouage" il est destine à être enlever lors du désembouage, après on met un produit de neutralisation/ protection du circuit

  11. #10
    rseznec

    Re : Chaudière Thema C25e Saunier Duval - court-circuit capteur de pression

    Ce sera la prochaine étape, à l'automne puisque je vais bientôt arrêter le chauffage. Je crois que quand on met le 1er produit, il faut laisser tourner le chauffage un moment. Donc c'est pas vraiment le moment.
    Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas !

  12. #11
    Herve01290

    Re : Chaudière Thema C25e Saunier Duval - court-circuit capteur de pression

    Bonjour, petite question pour changer le capteur de pression comment avez vous fait ?
    Doit on vidanger la chaudière ? Ou autre manipulation ?

    Merci d avance

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2020, 11h18
  2. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Thema C25E
    Par invitebdbcda1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2016, 07h40
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C25E : peu d'ECS ?
    Par invite59e17af1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 16h28
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2010, 13h42
  5. [Thermique] Réglage de la pression chaudière Saunier Duval Thema C25E
    Par invite8472c4a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...