[Blanc] Grill de four en panne.[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Grill de four en panne.[résolu]



  1. #1
    chauveau17

    Grill de four en panne.[résolu]


    ------

    Bonjour à tous. Le grill du four Arthur Martin Electrolux FE6426MR ne chauffe plus malgré 23,2O Ohm la résistance n'étant pas en cause. Mais pas de tension aux bornes en fonctionnement. La sole de ce four 53,1 Ohm et 227V aux bornes donc normal. Où dois je chercher maintenant? Changer la carte de puissance? Ou autre. Merci de vos lumières. Avec mes remerciements bien cordialement. Chauveau 17.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Grill de four en panne.

    bonjour
    vérifies les relais,soudures de la carte de puissance. Pour info,cette carte n'est plus fournie.

  3. #3
    titijoy3

    Re : Grill de four en panne.

    Bonsoir,

    peut être un thermostat de sécurité (130°) ? si présent, il devrait être sur le dessus du moufle ou bien à proximité des connexion de résistances..s'il à coupé, le logement du four n'est pas assez ventilé

    sinon, voir câblage, commutateur éventuel, carte, vérifier aussi les interrupteurs de détection de porte fermée
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/12/2020 à 16h19.

  4. #4
    chauveau17

    Re : Grill de four en panne.

    Grand merci de vos réponse rapides. Je vais détailler.. Ventilation, tourne broche fonctionne. Maintien au chaud sole 80° tension aux bornes. Poissons tartes sole 200° tension aux bornes, grill hs. Légumes gâteaux sole 180° tension aux bornes, grill hs. Cuisson 2 niveaux sole 200° tension normale, grill hs. Grillade mince sole 250° pas de tension ni grill , tourne broche plus grill puissant 250° pas de tension au deux. Grillade épaisse sole 200°pas de tension ni grill. Viande blanche sole 210° pas de tension ni grill. Viande rouge sole 240° pas de tension ni grill.
    J'en conclu apparemment que la carte de puissance est défectueuse. Je n'ai pas vérifié la pyrolyse( que je n'utilise pas..)mais cela ne doit pas fonctionner vu que cela ne dépasse pas 200°. Mes connaissances électrique sont modestes....Je vous joins une photo qui indique que le fil marqué venant de la carte n'alimente plus le grill. Mais est ce suffisant comme diagnostic? Merci à vous de vos expériences. Cordialement.Nom : DSC02521_LI.jpg
Affichages : 375
Taille : 186,9 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chauveau17

    Re : Grill de four en panne.

    J'ai oublié de signalé que chez un distributeur en ligne la carte de puissance est dispo. Est ce vraiment sûr? Cordialement. Chauveau.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Grill de four en panne.

    ne vous fiez pas aux revendeurs qui l'ont "en stock" car il ne l'ont pas et ne l'auront jamais mais votre argent sera encaissé
    ça fait plusieurs années que cette carte n'est plus fournie.
    Suivez le cheminement des fils de grill,repérez les sur la carte et démontez celle-ci pour contrôle.
    Dernière modification par ptigui29 ; 27/12/2020 à 18h25.

  8. #7
    chauveau17

    Re : Grill de four en panne.

    Bonjour . C'était bien la carte de puissance en cause , remplacée tout marche bien, à voir dans le temps ce que cela donnera ne sachant pas l'origine exacte de la panne . Problème résolu merci à ceux qui m'ont écouté. Cordialement. Victor.

Discussions similaires

  1. [Blanc] four sauter SFP30BF1 : grill ne s’arrête plus.[résolu]
    Par ertipel dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2018, 16h48
  2. [Blanc] Vérifier Changer resistance grill four faure fob 571 wl[résolu]
    Par stsd dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2013, 11h13
  3. [Divers] Grill/snack baron ne fonctionne pas[résolu]
    Par fred53110 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/03/2013, 12h24
  4. [Blanc] Four neff panne grill
    Par invite8c502e31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2008, 22h13
  5. [Blanc] Panne grill four ariston fd 96 p2
    Par invite5c506814 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2007, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...