[Thermique] Chauffe-eau gaz ne démarre pas - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Chauffe-eau gaz ne démarre pas



  1. #31
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas


    ------

    Bonjour, bon bien je reviens vers vous. J'ai quand même fait appel à un chauffagiste qui a rapidement regardé la chaudière et qui m'a dit que c'était les debistat dont il fallait changer les 2 au cas ou (il m'a dit cela rien qu'en regardant la chaudière sans rien chercher et m'a envoyé une facture de 50e pour son super diagnostic et 250e de devis pour les réparations... Voila pourquoi notre confiance envers les pro s'effrite.. ) . Bref j'ai donc changé les 2 debistat (5min et 50e..) et toujours rien la chaudière ne chauffe pas, même en position chauffage. Par contre quand je shunt les 2 debistat, bingo j'ai de l'eau chaude quelques secondes puis la chaudière s'arrête et redémarre la chauffe par intermittence (j'imagine que le circuit s'emballe en l'absence de debistat ce qui doit être normal). D'où peut bien provenir le problème ? La pression du circuit est bonne, les purges sont faites, aucune erreur sur le tableau, j'ai également stoppé le thermostat d'ambiance sur la carte mère, je ne vois rien de plus mise à part la carte mère ? Merci !!

    -----
    Dernière modification par Rexonas ; 13/08/2020 à 11h05.

  2. #32
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Bon a priori le circulateur était également encrassé. Au démontage la roue ne tournait pas, après un petit lavage rapide il fonctionne. Le chauffagiste aurait du l'entendre, le bruit est clairement atypique + vibration au toucher. Du coup tout fonctionne parfaitement sauf une fois de plus quand je branche le debistat du chauffage. Si je shunt ce dernier j'ai de l'eau chaude, si je le rebranche plus rien, quelque soit le réglage de la chaudière (eau chaude sanitaire ou chauffage) sachant que j'ai également shunté le thermostat d'ambiance (sortie d'usine)

  3. #33
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Donc pour récapituler. Tous les modes de chauffage (eau chaude sanitaire ou eau chaude + radiateur) fonctionnent quand je shunt le debistat chauffage (radiateur). Des que je le rebranche plus rien. Serait-ce le debistat qui déconne (pourtant tout neuf, et j'ai déjà interverti les 2)?

  4. #34
    k2raguelid

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    bonjour,

    retirer le debistat chauffage et enfoncer par exemple une clé alen dans le trou , à tous les coups c'est boucher !

    sa m'est deja arriver !

    a+

  5. #35
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Salut, bon j'ai essayé ce que tu m'as dit, nettoyé pour deboucher et interverti les debistat (neufs je rappel) mais tjr pareil. Des que le debistat chauffage est branché ça ne chauffe plus. Sur la carte mère les fusibles sont intact. Sinon puis je shunter tout simplement le debistat chauffage si je n'ai pas besoin du chauffage ? (sud de la France, appartement au dernier étage, cet hiver il faisait 18 degrés sans chauffage)

  6. #36
    k2raguelid

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    si en schuntant le debistat chauffage tout fonctionne , alors c'est que quelque chose empeche ce debistat de faire son travail !

    l eau chaude fonctionne ! donc ce n'est pas le filtre retour .

    en demontant le tube cuivre qui va sur la pompe , on voir la clé alen ...

    a +

  7. #37
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Bon c'est encore plus con que tout ça.... C'est le branchement du câble électrique qui va au debistat qui déconne. En voulant le débrancher pendant que je faisais couler l'eau chaude, la chaudière a démarré, elle a un peu de jeu... ������ Le bon côté c'est que je connais parfaitement cette chaudière maintenant et elle a eu droit à un bon décrassage de ces éléments (elle en avait bien besoin) et changement des debistats (pour rien) ����. Donc au final elle avait seulement besoin d'être décrassé au niveau du circulateur, et vérifier le contact des prises électriques, je ne l'avais pas vu venir celle la. Merci à tous le monde
    Dernière modification par Rexonas ; 15/08/2020 à 17h44.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Styx TES 16 : ne démarre pas ! [résolu]
    Par invite11f8dba5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2013, 17h27
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific : n'a pas démarré ?
    Par invite371ae0af dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2012, 21h06
  3. Problème Chauffe eau (neuf), démarre pas...
    Par invitef9646ff8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2011, 10h40
  4. [Thermique] Chauffe eau ne démarre plus... [résolu]
    Par invite2adae244 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2009, 20h34
  5. [Thermique] Chauffe eau Gaz STYX 150 L - Ne demarre pas
    Par invite92f86f1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 07h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...