[Thermique] Chauffe-eau gaz ne démarre pas
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Chauffe-eau gaz ne démarre pas



  1. #1
    Rexonas

    Chauffe-eau gaz ne démarre pas


    ------

    Bonjour, jaiun chauffe eau à gaz (de ville) Nectea top de Chaffoteau et Maury et je n'arrive pas à lancer l'allumage.
    Le gaz est bien la, quand je fais la purge du circuit il y a bien du gaz, le pression de l'eau est à 2 bars. Quand je le démarre en position eau chaude, la led verte s'allume. Quand je lance l'eau chaude il ne se passe rien, la fkamme ne s'allume pas. Problème d'electrovanne, des allumeurs ? Pour le reste tout est propre, pas de poussière à l'intérieur de la chaudière, les fusibles sont intactes
    Merci

    -----

  2. #2
    k2raguelid

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    bonjour ,

    en mode chauffage fonctionne t'elle ?

    si oui , alors voir debistat sanitaire .

    a+

  3. #3
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    No non plus. A priori elle est censé s'allumer automatiquement et chauffer quant on ouvre le robinet d'eau chaude. Mais même en mode radiateur il ne se passe rien. Je ne sens pas le gaz dans la chambre à combustion quand j'ouvre le robinet d'eau chaude, alors qu'il devrait y en avoir j'imagine, c'est pour ça aue je pensais à l'electrovanne ou à l'allumage

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    bonjour,
    chaudière ventouse ou cheminée?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Filtrage naturel par cheminée

  7. #6
    passelaigue

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    bonjour,
    voir la sécurité surchauffe et la réarmer si besoin
    avez vous le train d'étincelles?
    cdlt

  8. #7
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Non pas d'étincelles, j'entends le ''clic'' qui kance l'allumage quabd je démarre la chaudière mais pas d'étincelles. Je vais revérifier le circuit électrique et l'electrovanne

  9. #8
    k2raguelid

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    est ce que le circulateur tourne ?

  10. #9
    passelaigue

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    bonjour,
    avez vous vérifié la surchauffe?
    vérifiez l'état de l'électrode de ionisation,puis vérifiez que vous avez du 220v sur l'allumeur
    cdlt

  11. #10
    Janpolanton

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Bonjoue,
    Question probablement idiote, mais sait-on jamais...
    Avez-vous du gaz?

  12. #11
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Oui il y a du gaz, j'ai même démonté le, bloc electrovanne (2 de sécurité et 1 de pression) et il y a bien du gaz qui remonte dans le bloc par contre une fois le bloc remonté, j'ai démonté la rampe d'admission du gaz dans la chambre à brûler (voir photo) et la pas de gaz. La chaudière me dis qu'elle fonctionne, elle n'est pas en mode sécurité Nom : IMG_20200410_144129.jpg
Affichages : 1902
Taille : 105,3 Ko

  13. #12
    k2raguelid

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    bon , on va récapituler :

    que fait votre chaudiere lorsque vous remonter le thermostat ou que vous fassiez 1 puisage d'eau chaude : train d'etincelle ( tic tic tic ) , circulateur tourne ?

    mise en securité ?

    a +

  14. #13
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Le criculateur tourne, mais aucune allumage, elle ne cherche même pas à se lancer. J'ai démonté les ekectrovannes de sécurité tout en gardant celle de pression cette fois ci la gaz arrive bien dans la chambre à brûler mais idem pas d'allumage (j'ai pas osé ouvrir l'eau chaude ni mettre une allumette)
    Par contre aucune mise en sécurité

  15. #14
    passelaigue

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    bonjour,
    Vous ne répondez pas aux questions...
    vous ouvrez le bloc gaz (ce qui ne se fait jamais)et en plus vous remettez le gaz....vous faites des choses dangereuses (surtout quand on ne sait pas ce que l'on fait)
    Vous devriez tout remonter et appeler un technicien.
    cdlt

  16. #15
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Quelles choses dangereuses ? Tout le démontage se fait sans aucune source d'électricité (disjoncteur fermé) idem pour les test de gaz, aucune source d'électricité ni d'étincelles, juste une simple arrivée de gaz comme vous le feriez avec votre gaziniere...

  17. #16
    pyrrha73

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    si... démonter le bloc gaz n’était vraiment pas une bonne idée ni nécessaire (surtout que maintenant il faudra vérifier qu'il n'y a pas de fuite...)


    Le circulateur tourne, mais aucune allumage, elle
    si la pompe tourne mais pas étincelle: je dirait débistat chauffage ouvert (il ne ferme pas malgré le débit pompe) même problème pour l'eau chaude
    Dernière modification par pyrrha73 ; 10/04/2020 à 16h27.

  18. #17
    pyrrha73

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    (j'ai pas osé ouvrir l'eau chaude ni mettre une allumette)
    sa doit être l'instinct de survit qui à parlé

  19. #18
    passelaigue

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    re
    C'est bien ce que je dit,vous faites des choses et vous ne vous rendez pas compte des risques que vous prenez pendant et après avoir démonté.Si un professionnel n'ouvre jamais un bloc gaz c'est qu'il y a une raison....
    cdlt

  20. #19
    despro

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Et oui, tu prends des risques(fuite de gaz au remontage etc...) concernant la panne initiale on fait toujours un essai ds les 2 modes cad en eau chaude ET en chauffage c la base.Tu isoles ainsi le pb.Perso je penses a une des sondes peut etre difficile a dire sans l essai en chauffage.

  21. #20
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Et comment fait un professionnel pour changer les electrovannes si on n'ouvre jamais les blocs gaz ?? Non sérieusement même en mode chauffage ça ne s'allume pas, je vais tester les sondes

  22. #21
    despro

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Si c un ancien modele de nectra voir debistat primaire,ou sonde primaire.Shunt du debistat( pour essai uniquement.

  23. #22
    k2raguelid

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    voir le debistat primaire , celui de droite ( le schunter pour voir ).

  24. #23
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Ok je tente ça demain, merci

  25. #24
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Salut, tu gères vraiment, a priori c'est ça, j'ai shunter le debitstat primaire et ça c'est amorcé (la chaudière c'est lancée) j'ai eu de l'eau chaude qq secondes mais après ça lance ey ça s'arrête sans cesse. Du coup dois je changer le debitstat (si ça se fait)?

    Merci

  26. #25
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Pardon ça fait aussi beaucoup de bruit, du coup je pense qu'il faut une bonne purge du circuit d'eau, ça peut provenir de là la disfonction du debistat ?

  27. #26
    k2raguelid

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    quand tu dit du bruit c'est a dire ?

  28. #27
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Au niveau du circuit eau de la chaudière, comme un tuyau rempli d'air

  29. #28
    despro

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Comment est ton niveau d eau ds la chadière au niveau du manometre?Tu dois être au dessus de la zone rouge normalement, et purge l air de la chaudiere par le degazeur situé au fond a droite

  30. #29
    k2raguelid

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    mets la temperature sanitaire au minimum et met le thermostat à fond , c'est pour faire partir l'air dans les radiateurs.

    ensuite fait un puisage d'eau chaude et rebascule en chauffage , sa devrait aller beaucoup mieux.

    a+

  31. #30
    Rexonas

    Re : Chauffe-eau gaz ne démarre pas

    Merci beaucoup tu es fortiches, je commençais à me faire à l'idée qu'il fallait que je change de chaudière ��

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Styx TES 16 : ne démarre pas ! [résolu]
    Par invite11f8dba5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2013, 17h27
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific : n'a pas démarré ?
    Par invite371ae0af dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2012, 21h06
  3. Problème Chauffe eau (neuf), démarre pas...
    Par invitef9646ff8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2011, 10h40
  4. [Thermique] Chauffe eau ne démarre plus... [résolu]
    Par invite2adae244 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2009, 20h34
  5. [Thermique] Chauffe eau Gaz STYX 150 L - Ne demarre pas
    Par invite92f86f1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 07h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...