Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
J’habite dans une vieille maison qui est en fait constituée de 2 anciennes maisons. Le câble téléphone arrive dans la maison 1 puis va jusqu’à la maison 2. Dans la maison 2 voilà comment ça se compose :
Arrivée téléphone prise T —> filtre ADSL —> Box ADSL —> câble vers le téléphone fixe. Tout ça fonctionne correctement.
Seuls les fils gris et blancs sont utilisés.
Je souhaite mettre un second téléphone fixe dans la maison 1.
Pour cela j’envisage d’utiliser 2 couleurs inutilisées dans la câble qui relie la maison 1 à la maison 2 pour faire un « retour » et mettre le second téléphone dans la maison 1.
En sortie de ma box ADSL, pour la partie téléphone fixe j'ai (cf. photo) :
- L'embout blanc qui est connecté à la box ADSL
- L'embout beige du milieu
- L'embout noir auquel est relié mon premier téléphone fixe.
Lorsque je branche un second téléphone sur l'embout beige du milieu, tout fonctionne correctement. Mes 2 téléphones sonnent en parallèle.
J’ai mis un câble RJ11 qui relie cet embout beige aux câbles violet et bleu dans la prise de mon câble téléphone.
Mon idée est de brancher le second téléphone dans la maison 1 en sortie de ces 2 câbles.
Cela devrait fonctionner non ?
Dans la maison 2, en amont de la prise T, il y a un boîtier de connexion dans lequel seuls les câbles blanc et gris étaient connectés (Cf. photo 2). J’ai connecté les câbles violet et bleu sur les barrettes.
Pour faire un test, j'ai également connecté un embout femelle RJ11 aux câbles violet et bleu. J'ai branché mon téléphone sur cet embout femelle. Je pensais que le téléphone allait fonctionnait mais ce n’est pas le cas et je ne comprends pas pourquoi.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !
-----