[Divers] Installation de 2 téléphones derrière une box ADSL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installation de 2 téléphones derrière une box ADSL



  1. #1
    AlexCrt

    Installation de 2 téléphones derrière une box ADSL


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème :
    J’habite dans une vieille maison qui est en fait constituée de 2 anciennes maisons. Le câble téléphone arrive dans la maison 1 puis va jusqu’à la maison 2. Dans la maison 2 voilà comment ça se compose :
    Arrivée téléphone prise T —> filtre ADSL —> Box ADSL —> câble vers le téléphone fixe. Tout ça fonctionne correctement.
    Seuls les fils gris et blancs sont utilisés.

    Je souhaite mettre un second téléphone fixe dans la maison 1.
    Pour cela j’envisage d’utiliser 2 couleurs inutilisées dans la câble qui relie la maison 1 à la maison 2 pour faire un « retour » et mettre le second téléphone dans la maison 1.
    En sortie de ma box ADSL, pour la partie téléphone fixe j'ai (cf. photo) :
    - L'embout blanc qui est connecté à la box ADSL
    - L'embout beige du milieu
    - L'embout noir auquel est relié mon premier téléphone fixe.
    Lorsque je branche un second téléphone sur l'embout beige du milieu, tout fonctionne correctement. Mes 2 téléphones sonnent en parallèle.

    J’ai mis un câble RJ11 qui relie cet embout beige aux câbles violet et bleu dans la prise de mon câble téléphone.
    Mon idée est de brancher le second téléphone dans la maison 1 en sortie de ces 2 câbles.
    Cela devrait fonctionner non ?

    Dans la maison 2, en amont de la prise T, il y a un boîtier de connexion dans lequel seuls les câbles blanc et gris étaient connectés (Cf. photo 2). J’ai connecté les câbles violet et bleu sur les barrettes.
    Pour faire un test, j'ai également connecté un embout femelle RJ11 aux câbles violet et bleu. J'ai branché mon téléphone sur cet embout femelle. Je pensais que le téléphone allait fonctionnait mais ce n’est pas le cas et je ne comprends pas pourquoi.
    Quelqu'un a une idée ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Fustigator

    Re : Installation de 2 téléphones derrière une box ADSL

    Bonjour

    Citation Envoyé par AlexCrt Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème :
    J’habite dans une vieille maison qui est en fait constituée de 2 anciennes maisons. Le câble téléphone arrive dans la maison 1 puis va jusqu’à la maison 2. Dans la maison 2 voilà comment ça se compose :
    Arrivée téléphone prise T —> filtre ADSL —> Box ADSL —> câble vers le téléphone fixe. Tout ça fonctionne correctement.
    Seuls les fils gris et blancs sont utilisés.

    Je souhaite mettre un second téléphone fixe dans la maison 1.
    Pour cela j’envisage d’utiliser 2 couleurs inutilisées dans la câble qui relie la maison 1 à la maison 2 pour faire un « retour » et mettre le second téléphone dans la maison 1.
    En sortie de ma box ADSL, pour la partie téléphone fixe j'ai (cf. photo) :
    - L'embout blanc qui est connecté à la box ADSL
    - L'embout beige du milieu
    - L'embout noir auquel est relié mon premier téléphone fixe.
    Lorsque je branche un second téléphone sur l'embout beige du milieu, tout fonctionne correctement. Mes 2 téléphones sonnent en parallèle.
    Jusque là c'est parfaitement clair.

    J’ai mis un câble RJ11 qui relie cet embout beige aux câbles violet et bleu dans la prise de mon câble téléphone.
    Mon idée est de brancher le second téléphone dans la maison 1 en sortie de ces 2 câbles.
    Cela devrait fonctionner non ?
    Là par contre, je n'y comprends plus rien.
    Un cable RJ11 ? est ce à dire que vous avez fait un sertissage RJ11 spécifique pour passer du "gris blanc" de l’embout intermédiaire vers les "violets bleu" du retour ?
    Merci ce préciser ce point.

    Dans la maison 2, en amont de la prise T, il y a un boîtier de connexion dans lequel seuls les câbles blanc et gris étaient connectés (Cf. photo 2). J’ai connecté les câbles violet et bleu sur les barrettes.
    Pour faire un test, j'ai également connecté un embout femelle RJ11 aux câbles violet et bleu. J'ai branché mon téléphone sur cet embout femelle. Je pensais que le téléphone allait fonctionnait mais ce n’est pas le cas et je ne comprends pas pourquoi.
    Lors du test, est ce qu'il y a juste le téléphone dans la maison 1 qui ne fonctionne pas et le reste fonctionne ? (téléphone maison 2 + internet) ou le dysfonctionnement est il plus large ?

    Accessoirement, un set de téléphone sans fil n'aurait pas été plus simple ? (mais bon, ça ne répond pas à votre question, je m'interroge juste sur le coté "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?").

  3. #3
    f6bes

    Re : Installation de 2 téléphones derrière une box ADSL

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Accessoirement, un set de téléphone sans fil n'aurait pas été plus simple ? (mais bon, ça ne répond pas à votre question, je m'interroge juste sur le coté "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?").
    Et de plus ça évite un fil à la patte !
    On peut se déplacer et un "trio" ça coute pas une fortune ! (60/80 euros)
    Bonne journée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Installation de 2 téléphones derrière une box ADSL

    Bonjour AlexCrt et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par AlexCrt Voir le message
    ... Arrivée téléphone prise T —> filtre ADSL —> Box ADSL —> câble vers le téléphone fixe. Tout ça fonctionne correctement.
    ... Je souhaite mettre un second téléphone fixe dans la maison 1 ...
    Je comprends moins bien que mes prédécesseurs et je ne suis pas bien sûr de comprendre le besoin réel.

    Sauf erreur, la ligne "filaire" n'existe plus, et tout passe par ADSL, sur laquelle on branche un poste.

    Si l'on souhaite disposer de plusieurs postes, il suffit de choisir une base, qui distribue sans fil un autre poste en mode duo, ou deux autres postes pour un trio.

    On peut décrocher de n'importe lequel des postes, mais, bien entendu, une seule communication peut être échangée par la ligne qui reste unique.



    Bien entendu aussi, on peut choisir n'importe lequel des postes pour appeler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Installation de 2 téléphones derrière une box ADSL

    Bjr Giénas, Ben y a toujours des fils de transport (télécom), la Box est bien relié à une paire téléphonique ( ou fibre).
    Bonne journée

  7. #6
    Fustigator

    Re : Installation de 2 téléphones derrière une box ADSL

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Sauf erreur, la ligne "filaire" n'existe plus, et tout passe par ADSL, sur laquelle on branche un poste.
    Il veut déporter en parallèle la sortie téléphone de la boxe en recyclant une paire disponible dans le câble existant. Ca se tient a priori, mais je trouve l'idée un peu "shadok" quand on voit le prix d'un ensemble Gigaset (marque connue comme assez fiable pour ce type de matos) à deux ou trois combinés

  8. #7
    AlexCrt

    Re : Installation de 2 téléphones derrière une box ADSL

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Actuellement j’ai un duo de téléphoneS Gigaset. La base dans la maison 2 en sortie de la box ADSL et le second dans la maison 1. Mais cette solution ne fonctionne pas. Lorsqu’il y a un appel, ça sonne sur les 2 téléphones. Par contre, les 2 maisons sont trop éloignées. Quand je décroche dans la maison 1, il faut que je me rapproche de la base pour pouvoir entendre la personne qui m’appelle.
    C’est pour cette raison que j’ai pensé à cette autre solution. Dans le câble qui relie la maison 1 et la maison 2, seuls les fils blancs et gris sont utilisés. Je veux continuer à utiliser les fils blanc et gris pour l’arrivée à la box ADSL. Par contre, 6 des 8 fils ne sont pas utilisés, je veux m’en servir pour relier la sortie de ma box ADSL à un téléphone dans la maison 2 (via les câbles bleu et violet).

    @fustigator : en sortie de l’embout beige, il y a un câble mâle RJ11. L’autre bout du câble RJ11 est relié aux câbles bleu et violet avec des wagos. L’idée est de brancher un téléphone dans la maison 1 en sortie des câbles bleu et violet pour que le téléphone fonctionne.
    Lorsque le câble arrive dans la maison 2, il arrive à une boîtier : en entrée c’est le câble de la maison 1 et en sortie c’est le câble qui va jusqu’à ma prise T à laquelle est relié la box ADSL. Dans ce boîtier j’ai relié les câbles violet et bleu qui ne l’étaient pas. J’ai essayé de brancher un RJ11 également pour tester l’ajout d’un second téléphone mais il ne fonctionne pas quand je le teste.

    J’espère que mes explications sont claires !

Discussions similaires

  1. DAS des téléphones portables
    Par Cellinn dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2017, 04h11
  2. [Divers] Installation tél. ADSL et tél. normal simultanée ? [Résolu]
    Par aksanti dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/04/2016, 18h21
  3. coût de l'installation de l'ADSL pour France Télécom
    Par matheo07 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2007, 16h24
  4. erreur lors de l'installation d'un modem adsl
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2006, 17h15
  5. passer de l'adsl usb a l'adsl ethernet
    Par invite6dff2291 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2004, 09h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...