Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave-linge. En effet, je possède un ancien lave-linge Siemens (Siwamat 276 - WV27600341), et celui-ci disjoncte quand il doit évacuer. Sinon, avant de devoir évacuer, il tourne sans problème, et dès qu'il arrive au moment de la vidange, il disjoncte. La dernière fois que j'avais fait une lessive, il n'a pas terminé son essorage jusqu'au bout, mais il vidange toujours quand il essore, car il avait disjoncté avant la fin de son essorage. de plus, il y avait une odeur de bakélite dans la pièce.
J'ai fait quelques tests aujourd'hui, prise retirée du secteur électrique, avec un multimètre, en fonction ohmètre, et voilà le résultat.
Si je place les 2 pointes du multimètre sur 2 des 4 pins du condensateur, le multimètre bippe, à chaque endroit où il doit évacuer, quand je tourne le sélecteur sur la face avant du lave-linge, et ne bippe pas, en dehors de cette phase, donc, il y a bien un court-circuit au moment de la vidange.
En ce qui concerne la pompe de vidange, qui a été changée, il y a, environ 1 an, si je place les pointes du multimètre sur les 2 pins de la pompe de vidange, le multimètre bippe, et je ne sais pas si cela est normal ou pas?
Résultat des courses, je ne sais pas si c'est le condensateur qui est défectueux, ou si c'est la pompe de vidange?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses et vos aides, et reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires.
Cordialement.
-----