[Blanc] Lave-linge qui disjoncte quand il doit vidanger.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave-linge qui disjoncte quand il doit vidanger.



  1. #1
    djonk

    Lave-linge qui disjoncte quand il doit vidanger.


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon lave-linge. En effet, je possède un ancien lave-linge Siemens (Siwamat 276 - WV27600341), et celui-ci disjoncte quand il doit évacuer. Sinon, avant de devoir évacuer, il tourne sans problème, et dès qu'il arrive au moment de la vidange, il disjoncte. La dernière fois que j'avais fait une lessive, il n'a pas terminé son essorage jusqu'au bout, mais il vidange toujours quand il essore, car il avait disjoncté avant la fin de son essorage. de plus, il y avait une odeur de bakélite dans la pièce.

    J'ai fait quelques tests aujourd'hui, prise retirée du secteur électrique, avec un multimètre, en fonction ohmètre, et voilà le résultat.

    Si je place les 2 pointes du multimètre sur 2 des 4 pins du condensateur, le multimètre bippe, à chaque endroit où il doit évacuer, quand je tourne le sélecteur sur la face avant du lave-linge, et ne bippe pas, en dehors de cette phase, donc, il y a bien un court-circuit au moment de la vidange.

    En ce qui concerne la pompe de vidange, qui a été changée, il y a, environ 1 an, si je place les pointes du multimètre sur les 2 pins de la pompe de vidange, le multimètre bippe, et je ne sais pas si cela est normal ou pas?

    Résultat des courses, je ne sais pas si c'est le condensateur qui est défectueux, ou si c'est la pompe de vidange?

    D'avance, je vous remercie pour vos réponses et vos aides, et reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave-linge qui disjoncte quand il doit vidanger.

    Bonjour djonk et tout le groupe

    Citation Envoyé par djonk Voir le message
    ... dès qu'il arrive au moment de la vidange, il disjoncte ...
    Cette expression n’a aucun sens si tu ne précises pas quel est le disjoncteur qui coupe (ils sont trois candidats), et chacun d’eux coupe pour des motifs différents.

    Les mesures que tu fais au multimètre n’ont aucun sens non plus.

    On peut suspecter une fuite à la terre, mais ton "odeur de bakélite" est troublante.

    À toi la main.

  3. #3
    Patrice 38

    Re : Lave-linge qui disjoncte quand il doit vidanger.

    Bonjour, oui pas facile de t'aider avec si peu de renseignement, il faut démonter la pompe et mesurer la valeur en ohm ou bien la brancher en direct pour un essais.

  4. #4
    azzaro81

    Re : Lave-linge qui disjoncte quand il doit vidanger.

    Bonjour à tous.
    D'abord, il faut savoir quel disjoncteur coupe ?
    Si c'est le différentiel, alors perte à la terre. Par exemple, si le moteur a un enroulement en court-circuit, plus il tourne vite (essorage), plus la perte devient importante et quand les 30mA sont atteints, alors le différentiel disjoncte. Là, c'est bon pour changer le moteur.

    Si c'est le général, alors court-circuit. Ça doit se mesurer et ça doit faire bip je suppose, mais surtout 0 ohm
    Faire des mesures en se basant uniquement sur un bip ne sert à rien. Il faut vraiment mesurer les résistances pour avoir une valeur en ohms.
    Dernière modification par azzaro81 ; 19/04/2020 à 08h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave-linge qui disjoncte quand il doit vidanger.

    bonjour
    faites un essai en essorage seul en ayant pris soin de débrancher la pompe de vidange.

  7. #6
    djonk

    Re : Lave-linge qui disjoncte quand il doit vidanger.

    Bonjour et merci à tous, pour vos aides et suggestions.

    Après avoir testé la pompe en la branchant en direct, celle-ci est bien en cause, car elle fait de suite disjoncter le général.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge aeg 74850A n'arrête pas de vidanger[résolu]
    Par raymes dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2017, 07h58
  2. [Blanc] Lave Linge FAURE FWT 3121 n'arrête pas de vidanger
    Par Marthus dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2014, 21h08
  3. [Blanc] Comment vidanger un lave-linge Ariston ?
    Par invite0b76cfe3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2011, 09h17
  4. [Blanc] Comment enlever le bouchon de vidanger lave-linge INDESIT Wil8 ??
    Par invite95399e85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2010, 21h19
  5. [Blanc] Sèche linge Miele T650 : disjoncte quand la rotation s'inverse.
    Par invited32cee2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...